Fidji et Oscar, adoptés
+12
sylvie
julien
guy bidaut
la tribu alsacienne
Marie2b
REGINE38
val025990
mitsu2b
kalliste
corinnedunkerque
trichka52
Martine sos decharge
16 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fidji et Oscar, adoptés
Allé...quelques photos de notre loulou dans sa nouvelle famille...
Merci à toute la famille pour les nouvelles et les photos!!!!
Oscar dans son joli panier tout neuf....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dur dur la vie de toutou!!!!
Vous avez vu mon nouveau jouet???
Et là...je pose:
Alors...il n'est pas beau ce petiot
Merci à toute la famille pour les nouvelles et les photos!!!!
Oscar dans son joli panier tout neuf....
Dur dur la vie de toutou!!!!
Vous avez vu mon nouveau jouet???
Et là...je pose:
Alors...il n'est pas beau ce petiot
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
Trop trop beau
Marie2b- Je connais tout le monde!
il est splendide ca fait chaud au coeur quand meme de voir ca
sylvie- Carburant du forum!
C'est vraiment un chien très beau !!
Eh oui, martine a raison.... attention aux OS, moi j'ai arrêté de donner des os en peau de bufle car ça partait trop vite et vomito après.
Attention aux os de cuisine non adaptés pour eux, ou alors si adapté, sous surveillance afin qu'il mâche bien et surtout ne pas trop en donner sinon vomito.
Astuce pour faire passer quelque chose qui passe pas : huile de parafine pour son action lubrifiante afin d'aider l'aliment à être évacué.
Enfin...dans le moindre doute, une visite chez le véto s'impose pour éviter tout risque... il y a des chiens qui sont plus fragile que d'autres...
Aussi attention à tous: fil de cuisine, le frère de Dark est mort à cause de ça...
Sinon j'ai hâte de déplacer ce sujet dans les adoptés, car franchement il m'a l'air d'être bien dans sa nouvelle famille, je me trompe?
Eh oui, martine a raison.... attention aux OS, moi j'ai arrêté de donner des os en peau de bufle car ça partait trop vite et vomito après.
Attention aux os de cuisine non adaptés pour eux, ou alors si adapté, sous surveillance afin qu'il mâche bien et surtout ne pas trop en donner sinon vomito.
Astuce pour faire passer quelque chose qui passe pas : huile de parafine pour son action lubrifiante afin d'aider l'aliment à être évacué.
Enfin...dans le moindre doute, une visite chez le véto s'impose pour éviter tout risque... il y a des chiens qui sont plus fragile que d'autres...
Aussi attention à tous: fil de cuisine, le frère de Dark est mort à cause de ça...
Sinon j'ai hâte de déplacer ce sujet dans les adoptés, car franchement il m'a l'air d'être bien dans sa nouvelle famille, je me trompe?
Invité- Invité
magnifique
qui aurait cru quand je l'ai trouvé qu'il aurait cette vie de star
merci beaucoup
qui aurait cru quand je l'ai trouvé qu'il aurait cette vie de star
merci beaucoup
Quelques nouvelles de la star :king:
Il se porte comme un charme, mange ses croquettes "Happy dog" depuis hier sans broncher, et profite du jardin clôturé et sous le soleil même si un peu frisquet. La niche "sur mesure" est bientôt terminée (merci aux hommes ) et Mr s'est même permis de s'égosiller après un chat qui passait par là :grrr: :catblack: , ben oui, il garde son territoire !!! Voilà pour vous rassurer, je pense qu'effectivement le loulou essaye de tester nos limites , il faut encore un peu de temps pour qu'il trouve son équilibre avec nous, c'est normal après tous ces changements dans son existence en l'espace de quelques mois
Il se porte comme un charme, mange ses croquettes "Happy dog" depuis hier sans broncher, et profite du jardin clôturé et sous le soleil même si un peu frisquet. La niche "sur mesure" est bientôt terminée (merci aux hommes ) et Mr s'est même permis de s'égosiller après un chat qui passait par là :grrr: :catblack: , ben oui, il garde son territoire !!! Voilà pour vous rassurer, je pense qu'effectivement le loulou essaye de tester nos limites , il faut encore un peu de temps pour qu'il trouve son équilibre avec nous, c'est normal après tous ces changements dans son existence en l'espace de quelques mois
la tribu alsacienne- Oscar aime le bretzel
bonjour.....
J'ai suivi avec intérêt, inquiétude et soulagement les mésaventurs d'Oscar....Il est très beau.... Dans 48 heures Guy et moi seront de retour chez nous avec Snoupy..... et nous aurons déjà fait un peu connaissance...Nous le laisserons prendre tranquillou ses repères dehrs et dedans....Demain j' irai chercher des croquettes junior .....Pas de nonosse....pas de sucre, pas de chocolat....beaucoup de papouilles et des cargaisons d'affection et de tendresse.
Elisabeth
J'ai suivi avec intérêt, inquiétude et soulagement les mésaventurs d'Oscar....Il est très beau.... Dans 48 heures Guy et moi seront de retour chez nous avec Snoupy..... et nous aurons déjà fait un peu connaissance...Nous le laisserons prendre tranquillou ses repères dehrs et dedans....Demain j' irai chercher des croquettes junior .....Pas de nonosse....pas de sucre, pas de chocolat....beaucoup de papouilles et des cargaisons d'affection et de tendresse.
Elisabeth
guy bidaut- Je butine
C'est normal, je comprends tout à fait votre inquiétude à tous , mais là tout va bien
Le test suivant sera lundi lorsqu'il va passer la journée seul dans le jardin, j'espère qu'il ne lui viendra pas l'idée d'aller voir ailleurs malgré la clôture
Elisabeth, en vous lisant, je repense avec émotion au moment où on a vu notre Oscar pour la première fois , je vous souhaite à vous et à Guy la même émotion et une très longue et belle histoire de tendresse Et ce sera avec grand plaisir qu'on admirera votre Snoupy en photo
Le test suivant sera lundi lorsqu'il va passer la journée seul dans le jardin, j'espère qu'il ne lui viendra pas l'idée d'aller voir ailleurs malgré la clôture
Elisabeth, en vous lisant, je repense avec émotion au moment où on a vu notre Oscar pour la première fois , je vous souhaite à vous et à Guy la même émotion et une très longue et belle histoire de tendresse Et ce sera avec grand plaisir qu'on admirera votre Snoupy en photo
Pour l'instant tout va bien.....la nuit a été calme....et lundi, on va avoir le même souci que vous, exceptionnellement je ne serai pas à la maison....je pense qu'on le laissera au garage avec des jouets et des couvertures et ...des pommes de pin.......! Oui, effectivement hier midi, un moment assez intense....Les photos devraient être mises en ligne bientôt....
guy bidaut- Je butine
7 heures sans mes maîtres, et j'ai survécu sans faire de bêtises !!!
Première journée (courte) sans mes maîtres qui sont allés travailler pour pouvoir acheter mes croquettes préférées :bounce: , j'ai été sage comme une image, même si j'ai (encore) passé la nuit sur le canapé
Sandrine est rentrée tôt (ben oui, elle s'inquiétait pour moi ) et on a fait une longue promenade dans la forêt :pipi: . C'était chouette, elle m'a même lâché pour la première fois , mais au détour d'un chemin on a croisé 3 bergers allemands qui ont voulu me croquer J'ai pris mes pattes à mon cou, mais Sandrine m'a rappelé , alors je me suis réfugié derrière elle, et elle m'a courageusement défendu contre l'un de ces molosses :grrr: . Heureusement, plus de peur que de mal :bounce:
Après la balade, j'ai attendu mon maître qui est rentré tard, mais j'ai gémi 5 minutes avant son arrivée pour faire comprendre à Sandrine qu'il arrivait . Euhhhhhhhhhhhhhhhhh, elle n'a rien compris à ce qui se passait . Elle ne connait pas le 6ème sens des toutous ou quoi???
Bon, il est tard, quelques ptites photos de ma journée et à tous, en particulier à Snoopy et à mes taties ( à tatie Val et à tatie Martine)
Sandrine est rentrée tôt (ben oui, elle s'inquiétait pour moi ) et on a fait une longue promenade dans la forêt :pipi: . C'était chouette, elle m'a même lâché pour la première fois , mais au détour d'un chemin on a croisé 3 bergers allemands qui ont voulu me croquer J'ai pris mes pattes à mon cou, mais Sandrine m'a rappelé , alors je me suis réfugié derrière elle, et elle m'a courageusement défendu contre l'un de ces molosses :grrr: . Heureusement, plus de peur que de mal :bounce:
Après la balade, j'ai attendu mon maître qui est rentré tard, mais j'ai gémi 5 minutes avant son arrivée pour faire comprendre à Sandrine qu'il arrivait . Euhhhhhhhhhhhhhhhhh, elle n'a rien compris à ce qui se passait . Elle ne connait pas le 6ème sens des toutous ou quoi???
Bon, il est tard, quelques ptites photos de ma journée et à tous, en particulier à Snoopy et à mes taties ( à tatie Val et à tatie Martine)
Allé, un petit coup de pouce de tatie Val pour les photos
Il est tellement mignon notre loulou que ça serait dommage qu'on ne puisse pas le voir en grand rapidement
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Oscar tranquilou dans le jardin avec ses doudous, ses jouets,...ses chaussures...
En plus notre loulou milite pour la prévension routière... ....c'est pas comme Poxy... :tching:
Encore à toute la famille pour les news et les photos....
Mais au fait, ce petiot fait parti des adoptés maintenant!!!
Il est tellement mignon notre loulou que ça serait dommage qu'on ne puisse pas le voir en grand rapidement
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Oscar tranquilou dans le jardin avec ses doudous, ses jouets,...ses chaussures...
En plus notre loulou milite pour la prévension routière... ....c'est pas comme Poxy... :tching:
Encore à toute la famille pour les news et les photos....
Mais au fait, ce petiot fait parti des adoptés maintenant!!!
Merci pour le coup de pouce tatie Val
Ses chaussures ????? Euh, non, ce sont les miennes en fait !!
Je profite de la journée de la femme pour vous souhaiter à toutes une très bonne fête (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ) et encore bravo pour tout ce que vous faites pour les loulous corses
Sandrine
Ses chaussures ????? Euh, non, ce sont les miennes en fait !!
Je profite de la journée de la femme pour vous souhaiter à toutes une très bonne fête (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ) et encore bravo pour tout ce que vous faites pour les loulous corses
Sandrine
guy bidaut- Je butine
Moi, j'ai fait une très jolie promenade dans la forêt au coucher du soleil :pipi: avec mon loulou à 4 pattes préféré , car celui qui n'en a que 2 (des pattes) a bien entendu oublié de me ramener ne serait-ce qu'une pauvre marguerite pour marquer le coup
Bon, je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas, on va créer un club
Ce matin, j'ai du m'essayer à l'art du maniement de la pince à tique (euh, sur Oscar naturellement ). Essai transformé et une sale bestiole de moins :grrr:
Bonne journée
Bon, je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas, on va créer un club
Ce matin, j'ai du m'essayer à l'art du maniement de la pince à tique (euh, sur Oscar naturellement ). Essai transformé et une sale bestiole de moins :grrr:
Bonne journée
Ah les hommes!!!!!!!!!
Ils préfèrent faire style et dire qu'ils ne savaient pas...qu'ils n'étaient pas au courant...
Ah bon! Ca existe cette journée????
Heureusement que nos loulous sont là pour nous consoler
Hé oui Sandrine...il va falloir que tu lui trouves un bon produit anti tique (pipettes ou autres) sinon, tu vas passer tes soirées à chercher les sales bestioles dans le beau pelage de ce coquin d'oscar.......
Ils préfèrent faire style et dire qu'ils ne savaient pas...qu'ils n'étaient pas au courant...
Ah bon! Ca existe cette journée????
Heureusement que nos loulous sont là pour nous consoler
Hé oui Sandrine...il va falloir que tu lui trouves un bon produit anti tique (pipettes ou autres) sinon, tu vas passer tes soirées à chercher les sales bestioles dans le beau pelage de ce coquin d'oscar.......
Déjà les tiques
j'ai horreur de ces bestioles qui viennent dévorer nos loulous
en mp la tribru, les produits miracles pour les protéger de ces horribles gloutons.
j'ai horreur de ces bestioles qui viennent dévorer nos loulous
en mp la tribru, les produits miracles pour les protéger de ces horribles gloutons.
Le mien, je ne m'en plein pas...Le chien de mon voisin est mort en partis il y a deux ans a cause de cela..
Oups, on a changé de rubrique :tching:
Dernières nouvelles du loulou : on a commencé des cours collectifs pour parfaire notre connaissance les uns des autres, très instructifs (voir post de Snoupy), surtout quand Oscar a obéi la première fois à l'ordre "assis" et que ce n'était pas avec nous
C'était drôle aussi de le voir interagir avec d'autres toutous, la responsable a dit qu'il s'intégrait très vite et que c'était un chien "bien dans sa peau"
Puis, visite chez le véto : on a bien fait, car limite début otite, du coup, ptit traitement local antibiotique et elle nous a montré comment nous occuper de ses oreilles et de ses yeux. Il a aussi eu droit au vaccin contre la rage, et on fera faire très vite celui contre les maladies que peuvent transmettre les tiques
Il pèse 20 kilos maintenant et mange ses croquettes avec appétit.
Il adore être dans le jardin, mais n'a pas encore adopté sa niche
Voili pour les dernières nouvelles.......A bientôt
Dernières nouvelles du loulou : on a commencé des cours collectifs pour parfaire notre connaissance les uns des autres, très instructifs (voir post de Snoupy), surtout quand Oscar a obéi la première fois à l'ordre "assis" et que ce n'était pas avec nous
C'était drôle aussi de le voir interagir avec d'autres toutous, la responsable a dit qu'il s'intégrait très vite et que c'était un chien "bien dans sa peau"
Puis, visite chez le véto : on a bien fait, car limite début otite, du coup, ptit traitement local antibiotique et elle nous a montré comment nous occuper de ses oreilles et de ses yeux. Il a aussi eu droit au vaccin contre la rage, et on fera faire très vite celui contre les maladies que peuvent transmettre les tiques
Il pèse 20 kilos maintenant et mange ses croquettes avec appétit.
Il adore être dans le jardin, mais n'a pas encore adopté sa niche
Voili pour les dernières nouvelles.......A bientôt
ce gamin là, a vraiment des soucis avec ses oreilles. J'ai l'impression qu'il fait des otites chroniques
la première fois, c'était en corse mais c'est parcequ'il avait des épilés logés dans le conduit auditif que le véto a enlevé bien sur.
Du coup, ses grandes oreilles sont devenues fragiles et en effet, il faudra les nettoyer régulièrement. Le véto a du vous expliquer que le conduit auditif d'un chien fait 10 cm, mettre le produit, pincer la base de l'oreille et presser vers le bas pour bien faire pénétrer le produit.
Jamais de coton tige, essuyer le surplus avec une gaz
la première fois, c'était en corse mais c'est parcequ'il avait des épilés logés dans le conduit auditif que le véto a enlevé bien sur.
Du coup, ses grandes oreilles sont devenues fragiles et en effet, il faudra les nettoyer régulièrement. Le véto a du vous expliquer que le conduit auditif d'un chien fait 10 cm, mettre le produit, pincer la base de l'oreille et presser vers le bas pour bien faire pénétrer le produit.
Jamais de coton tige, essuyer le surplus avec une gaz
A notre tour de demander votre aide ou vos conseils !!!
Depuis 3-4 jours, Oscar est devenu intenable en promenade , c'est la cata, il tire sur sa laisse comme un fou, "truffe" dans tous les sens, et n'obéit plus du tout au rappel
Il a commencé mardi par suivre une piste pas du tout sur notre chemin en forêt, a fait le sourd à mes rappels, quand j'ai fais mine de m'éloigner, il m'a royalement ignorée (alors que jusqu'à présent, ça marchait), et j'ai du lui courir après pour le rattraper
Le lendemain, il a fait faux bond à Fabien (alors qu'il le suivait toujours au pied sans laisse) et s'est enfui à travers champs sous la pluie en plus !!! Guidé par les aboiements du chien du voisin d'en face et ceux apparemment oscardiens , le maître est rentré en courant à la maison, et là il a trouvé Oscar devant la porte tout penaud. Bon, il avait compris qu'il avait fait une bêtise, du coup il ne s'est pas fait gronder, la douche qui a suivi (Mr était tout crotté) a du lui suffire
Bref, depuis, on ne le promène plus qu'en laisse, mais ce n'est pas du tout agréable, car en forêt, il tire sur son collier jusqu'à s'étrangler à moitié, agit comme si personne n'était à l'autre bout de la laisse , court dans tous les sens la truffe au sol, s'arrête brusquement, hume l'air ambiant et essaye de couper à travers bois
J'ai l'impression qu'il a retrouvé ses instincts de chien de chasse et qu'il pense qu'on veut qu'il nous ramène du gibier
Ou alors, deuxième hypothèse, il a senti une chienne en chaleur (faut dire que les 3 bergers allemands qui font le même chemin que nous en forêt sont en fait des "bergères"), et ses hormones lui font péter un câble ......mais, euhhhhhhhhhhhh, il est castré depuis plus de 2 mois
Bon, ben voilà, j'espère que vous avez des pistes éventuelles, et puis surtout des solutions, car, pour ma part en tous cas, hors de question que je le promène sans laisse, je suis certaine qu'il s'enfuirait encore une fois
Sinon, il sait rester bien sage toute une journée à l'intérieur, et est toujours très affectueux
Bon WE à tous, et suis bien contente que ce soit en très bonne voie pour Snoupy
bonjour la tribu alsacienne,
Instinct de chasse indiscutablement. Oscar a pisté une bestiole.
et c'est plus fort que tout.
le mien, en ballade libre, lorsqu'il a pisté une bestiole, plus de rappel alors qu'il est capable de marcher au pied sans laisse, faire "pas bouger" alors que je vais me cacher et attendre que je lui dise "allez" avant de me rejoindre. Bref un chien parfaitement obéissant temps qu' il n'a pas flairé une bestiole. Ce type de comportement est tout à fait normal
Mais il faut savoir que le chien qui à l'instinct de chasse est capable de rentrer chez lui tout seul
et si vous êtes allés quelque part loin de chez vous en voiture, le chien reviendra à la voiture.
Le chien ne cherche pas à fuir, il poursuit un gibier, c'est différent.
Mais reviendra toujours vers vous.
Au début le mien partait 4 à 6h, maintenant ça lui arrive de pister 1h puis il rentre tout seul. Je connais les lieux succeptibles d'attirer son attention (terriers de lapins) je les évite si je veux pas qu'il parte.
que faire ?
changer de lieu de promenade loin des odeurs qui le poussent à pister
ou bien dès que le chien se met en position chasse (truffe en avant, queue dressée, excité...) le reprendre en laisse et partir dans le sens opposé jusqu'à ce qu'il "décroche" et retrouve son calme.
si vous le garder en laisse et suivez sa piste, il tirera jusqu'à ce qu'il atteigne sa proie.
Au printemps, les odeurs sont plus fortes, le gibier sort des terriers
c'est pour cela qu'Oscar est plus actif
surtout ne pas le gronder quand il rentre seul, car le chien comprendrait que rentrer c'est une bêtise
au contraire moi je pense que lui donner une gourmandise c'est mieux.
Dans sa tête, ainsi : si je rentre à la maison j'ai une récompense."
et le chien part moins longtemps
ça c'est mon expérience personnelle
Instinct de chasse indiscutablement. Oscar a pisté une bestiole.
et c'est plus fort que tout.
le mien, en ballade libre, lorsqu'il a pisté une bestiole, plus de rappel alors qu'il est capable de marcher au pied sans laisse, faire "pas bouger" alors que je vais me cacher et attendre que je lui dise "allez" avant de me rejoindre. Bref un chien parfaitement obéissant temps qu' il n'a pas flairé une bestiole. Ce type de comportement est tout à fait normal
Mais il faut savoir que le chien qui à l'instinct de chasse est capable de rentrer chez lui tout seul
et si vous êtes allés quelque part loin de chez vous en voiture, le chien reviendra à la voiture.
Le chien ne cherche pas à fuir, il poursuit un gibier, c'est différent.
Mais reviendra toujours vers vous.
Au début le mien partait 4 à 6h, maintenant ça lui arrive de pister 1h puis il rentre tout seul. Je connais les lieux succeptibles d'attirer son attention (terriers de lapins) je les évite si je veux pas qu'il parte.
que faire ?
changer de lieu de promenade loin des odeurs qui le poussent à pister
ou bien dès que le chien se met en position chasse (truffe en avant, queue dressée, excité...) le reprendre en laisse et partir dans le sens opposé jusqu'à ce qu'il "décroche" et retrouve son calme.
si vous le garder en laisse et suivez sa piste, il tirera jusqu'à ce qu'il atteigne sa proie.
Au printemps, les odeurs sont plus fortes, le gibier sort des terriers
c'est pour cela qu'Oscar est plus actif
surtout ne pas le gronder quand il rentre seul, car le chien comprendrait que rentrer c'est une bêtise
au contraire moi je pense que lui donner une gourmandise c'est mieux.
Dans sa tête, ainsi : si je rentre à la maison j'ai une récompense."
et le chien part moins longtemps
ça c'est mon expérience personnelle