Fidji et Oscar, adoptés
+12
sylvie
julien
guy bidaut
la tribu alsacienne
Marie2b
REGINE38
val025990
mitsu2b
kalliste
corinnedunkerque
trichka52
Martine sos decharge
16 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fidji et Oscar, adoptés
Bon, RDV dans 1 semaine pour prise de sang dépistage leishmaniose, dirofilariose et tests allergie
Espère ne pas avoir une très mauvaise nouvelle pour commencer la nouvelle année...
Bonnes fêtes à tous
Espère ne pas avoir une très mauvaise nouvelle pour commencer la nouvelle année...
Bonnes fêtes à tous
la tribu alsacienne- Oscar aime le bretzel
la tribu alsacienne a écrit:
2sigonce- Filou dans la place
allez on espère très fort que notre oscar n'a qu'un souci d'allergie
bonnes fêtes à vous tous
bonnes fêtes à vous tous
Bonne nouvelle pour commencer l'année : Oscar négatif leishmaniose et dirofilariose
Les tests "allergènes" sont en cours.....
Si c'est négatif, faudra sans doute voir du côté du nez avec une rhinoscopie voir s'il n'y a pas un souci (polypes ou corps étranger, bien qu'il n'y ait pas d'écoulement nasal anormal).
Si quelqu'un a une idée ou vécu une expérience similaire, merci de m'en faire part
Bon dimanche à tous
Les tests "allergènes" sont en cours.....
Si c'est négatif, faudra sans doute voir du côté du nez avec une rhinoscopie voir s'il n'y a pas un souci (polypes ou corps étranger, bien qu'il n'y ait pas d'écoulement nasal anormal).
Si quelqu'un a une idée ou vécu une expérience similaire, merci de m'en faire part
Bon dimanche à tous
pour commencer pour les tests négatifs
euh! bonne et heureuse année aussi
en effet un corp étranger genre épillet provoque une infection avec du pus
alors ???? allergie ou autre, franchement, je ne sais pas
merci pour les news
et je change le titre aussi
euh! bonne et heureuse année aussi
en effet un corp étranger genre épillet provoque une infection avec du pus
alors ???? allergie ou autre, franchement, je ne sais pas
merci pour les news
et je change le titre aussi
Super pour les tests négatifs !
Suite du feuilleton médical d'Oscar : il se trouve que ce loulou est bien allergique , et tant qu'à faire, à plusieurs choses (et encore, on n'a pas testé les pollens) : donc, dans le désordre, salive de puces, différents types d'acariens et poussières
Me voilà devant le choix de devoir entamer une désensibilisation longue et coûteuse qui n'a un taux de réussite que de 50%, ou alors tenter un traitement homéopathique ??? Bon, à part ça, je vais devoir devenir maniaque sur le ménage pour faire la chasse aux acariens et aux poussières
Euhhhhhhhhhh, des suggestions si par hasard quelqu'un se trouve dans la même situation ???
Me voilà devant le choix de devoir entamer une désensibilisation longue et coûteuse qui n'a un taux de réussite que de 50%, ou alors tenter un traitement homéopathique ??? Bon, à part ça, je vais devoir devenir maniaque sur le ménage pour faire la chasse aux acariens et aux poussières
Euhhhhhhhhhh, des suggestions si par hasard quelqu'un se trouve dans la même situation ???
moi je suis pour tenter l'homéo et bien le protéger contre les puces
merci pour les news, je n'ai jamais eu de cas similaire
merci pour les news, je n'ai jamais eu de cas similaire
Je pense qu'il faut quand même voir pour l'homéo, certes faut pas s'attendre a des changements les premiers temps, puisque c'est des traitements sur long du long therme, mais sa peut donner quelque chose
sinon je dirai comme Martine, bien le protéger contre les puces!!
Je pense qu'il faut quand même voir pour l'homéo, certes faut pas s'attendre a des changements les premiers temps, puisque c'est des traitements sur long du long therme, mais sa peut donner quelque chose
sinon je dirai comme Martine, bien le protéger contre les puces!!
Emy- Je butine
Bonjour
Pour les acariens, il existe des aérosols qu'on utilise tous les 4 mois environ, si mes souvenirs sont exacts. On ferme bien les pièces, on active l'aérosol et on revient aérer et passer l'aspirateur au bout de 2 h, toujours si mes souvenirs sont bons.
Pour tout ce qui est peluches, qu'on ne peut laver qu'à 30 °, on leur fait passer 24 h au congélateur avant de les laver.
Si cela peut vous être utile.
Pour les acariens, il existe des aérosols qu'on utilise tous les 4 mois environ, si mes souvenirs sont exacts. On ferme bien les pièces, on active l'aérosol et on revient aérer et passer l'aspirateur au bout de 2 h, toujours si mes souvenirs sont bons.
Pour tout ce qui est peluches, qu'on ne peut laver qu'à 30 °, on leur fait passer 24 h au congélateur avant de les laver.
Si cela peut vous être utile.
Moebius- Découvre
C'est un beau roman, c'est une belle histoire......Markies et Oscar
Coucou, c'est Oscar, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le site . Déjà 3 ans et demi que je vis en Alsace, et je me porte plutôt bien, à part mes grandes oreilles qui me chatouillent sans arrêt et dans lesquelles ma gardienne me met souvent toutes sortes de produits dedans .
Je voulais vous dire que hier soir j'ai rencontré Marquise (Markies) qui a été aussi recueillie par Martine, tout comme moi. On s'est retrouvés par le plus grand des hasards, sa gardienne ayant choisi la même école pour son éducation que celle où moi j'enseigne les bonnes manières aux chiots (enfin, j'essaye).
Marquise et moi on se ressemble beaucoup, j'ai voulu jouer avec elle, mais elle est un peu timide ... La prochaine fois, ça ira mieux .
Nos gardiennes étaient interloquées par nos similitudes : on est des toutous très gentils, mais très indépendants aussi; on veut bien être coopératifs, mais quand on ne veut plus, eh bien, on ne veut plus, et on est très têtus.
Bref, Marquise et moi, c'est très certainement le début d'une grande amitié. Peut-être même avons-nous du sang commun ? Il faut dire que nous sommes tout de même très proches tous les deux du "briquet griffon vendéen" (eh oui, ça fait chic comme race non? )
Des photos suivront très vite.
Merci encore à Martine qui nous a permis d'avoir une vie meilleure et de nous rencontrer, ainsi qu'à toutes les personnes de Corse et du continent qui nous ont aidés.
Oscar
Je voulais vous dire que hier soir j'ai rencontré Marquise (Markies) qui a été aussi recueillie par Martine, tout comme moi. On s'est retrouvés par le plus grand des hasards, sa gardienne ayant choisi la même école pour son éducation que celle où moi j'enseigne les bonnes manières aux chiots (enfin, j'essaye).
Marquise et moi on se ressemble beaucoup, j'ai voulu jouer avec elle, mais elle est un peu timide ... La prochaine fois, ça ira mieux .
Nos gardiennes étaient interloquées par nos similitudes : on est des toutous très gentils, mais très indépendants aussi; on veut bien être coopératifs, mais quand on ne veut plus, eh bien, on ne veut plus, et on est très têtus.
Bref, Marquise et moi, c'est très certainement le début d'une grande amitié. Peut-être même avons-nous du sang commun ? Il faut dire que nous sommes tout de même très proches tous les deux du "briquet griffon vendéen" (eh oui, ça fait chic comme race non? )
Des photos suivront très vite.
Merci encore à Martine qui nous a permis d'avoir une vie meilleure et de nous rencontrer, ainsi qu'à toutes les personnes de Corse et du continent qui nous ont aidés.
Oscar
à notre Oscar "prof d'école" !
Et super la rencontre des 2 petits corses à l'autre bout de la France !
Et super la rencontre des 2 petits corses à l'autre bout de la France !
Je vois que la gardienne de Marquise a été très rapide pour les photos .
Ne sont-ils pas trop mignons tous les deux ???
Voilà une jolie histoire qui doit vous mettre un peu de baume au coeur Martine pour atténuer un tout petit peu toutes les horreurs que vous devez voir et vous encourager à continuer votre noble mission.
Oscar est un véritable rayon de soleil dans ma vie, avoir un chien nous rend meilleur si on est prêt et digne de recevoir tout cet amour .
Si un jour je devais visiter votre belle île, nul doute que je passerais vous faire un grand coucou avec Oscar .
Ne sont-ils pas trop mignons tous les deux ???
Voilà une jolie histoire qui doit vous mettre un peu de baume au coeur Martine pour atténuer un tout petit peu toutes les horreurs que vous devez voir et vous encourager à continuer votre noble mission.
Oscar est un véritable rayon de soleil dans ma vie, avoir un chien nous rend meilleur si on est prêt et digne de recevoir tout cet amour .
Si un jour je devais visiter votre belle île, nul doute que je passerais vous faire un grand coucou avec Oscar .
merci la tribu alsacienne pour tout l'amour et l'attention que vous donnez à Oscar depuis 3 ans 1/2 déjà
il a toujours des soucis à ses oreilles c'est vraiment chronique alors mais il est magnifique
en tout cas. Le club canin alsacien envahit de petits poilus corses vive les alsaciens
il a toujours des soucis à ses oreilles c'est vraiment chronique alors mais il est magnifique
en tout cas. Le club canin alsacien envahit de petits poilus corses vive les alsaciens
Hum, oui, monsieur est "allergique" aux Malassezia, petit organisme de la famille des acariens qui vit sur la peau de nos toutous de façon tout à fait inoffensive, sauf chez Oscar . Cela a des conséquences au niveau de la peau (ça j'arrive à peu près à maîtriser) mais surtout elles colonisent ses grandes oreilles et adorent le fait de vivre en vase clos. J'ai déjà tenté le chouchou pour lui attacher les oreilles afin qu'elles "respirent" un peu, ainsi que faire une sorte de "natte" entre les oreilles et les poils de la tête. Rien à faire, il se secoue tellement fort la tête que tout valse en moins d'1 minute
Bref, son vétérinaire suisse est toujours à l'affût de nouvelles informations glanées lors des congrès vétérinaires, et on essaye tout ce qui existe. Malheureusement, monsieur fait une intolérance à la cortisone et ses dérivés depuis quelques temps, alors pas facile du tout . Mais bon, un comportementaliste renommé m'a fait remarquer que si les chiens ressentent la douleur, ils n'ont pas mal d'avoir mal, comme nous les humains, alors c'est bien de pouvoir relativiser.
Oscar, avec sa dysplasie et sa luxation de la hanche droite, est revenu de très loin après sa grosse opération en 2012 . Le vétérinaire m'a dit à plusieurs reprises que c'est un chien très courageux; à l'époque, il ne comprenait même pas comment il pouvait marcher avec un tel handicap (je dois préciser que 5 vétérinaires avant lui n'avaient rien décelé)! Donc on ne va pas se laisser faire par ces bestioles minuscules.... Il paraît que le vinaigre blanc dilué, ça peut aider, alors va falloir tenter le coup.
Enfin, si quelqu'un sur le forum a une autre idée, je suis preneuse
Bref, son vétérinaire suisse est toujours à l'affût de nouvelles informations glanées lors des congrès vétérinaires, et on essaye tout ce qui existe. Malheureusement, monsieur fait une intolérance à la cortisone et ses dérivés depuis quelques temps, alors pas facile du tout . Mais bon, un comportementaliste renommé m'a fait remarquer que si les chiens ressentent la douleur, ils n'ont pas mal d'avoir mal, comme nous les humains, alors c'est bien de pouvoir relativiser.
Oscar, avec sa dysplasie et sa luxation de la hanche droite, est revenu de très loin après sa grosse opération en 2012 . Le vétérinaire m'a dit à plusieurs reprises que c'est un chien très courageux; à l'époque, il ne comprenait même pas comment il pouvait marcher avec un tel handicap (je dois préciser que 5 vétérinaires avant lui n'avaient rien décelé)! Donc on ne va pas se laisser faire par ces bestioles minuscules.... Il paraît que le vinaigre blanc dilué, ça peut aider, alors va falloir tenter le coup.
Enfin, si quelqu'un sur le forum a une autre idée, je suis preneuse
Bravo et merci à la Tribu Alsacienne de si bien s'occuper de notre beau loulou. Ça me ferait plaisir de lui rendre une petite visite lorsque je rentre au pays (Mulhouse) mais ce n'est pas pour tout de suite : en principe pas avant cet automne, voire même seulement aux moments des fêtes de fin d'année. On verra. Je me permettrai de vous contacter par MP à ce moment et, si vous ne passez pas sur le forum à ce moment, je ne vous en voudrai pas. On ne peut pas tjs être à l'affût de se qui se passe en Corse !
Je constate quand même que nous avons placé plein de loulous corses en Alsace depuis 3 ans : Marquise, Oscar, Dino, Pablo, et encore un autre dont j'ai oublié le nom (son maître était venu faire des travaux de maintenance de chaudière chez les maîtres de Pablo).
Je constate quand même que nous avons placé plein de loulous corses en Alsace depuis 3 ans : Marquise, Oscar, Dino, Pablo, et encore un autre dont j'ai oublié le nom (son maître était venu faire des travaux de maintenance de chaudière chez les maîtres de Pablo).
ALSA2a68- Carburant du forum!
Avec grand plaisir, je vous laisse mon e-mail en MP. J'habite à environ 30 km de Mulhouse, tout comme Marquise. Si c'est en période de Noël, je vous invite cordialement pour un petit thé de Noël et quelques bredala, si c'est avant vous êtes la bienvenue également .
OK, mon mari va régulièrement en Alsace durant la saison sportive : il fait du tennis de table et est licencié à Mulhouse, c'est très pratique quand on habite en Corse ! Mais moi, je suis trop bien ici dans mon petit nid corse ! Je l'accompagne de tps en tps mais ça se décide souvent à la dernière mn, d'autant qu'il ne faut pas que j'aie des chiens en FA si je veux partir. Mais Noël, ça se fête en Alsace, ça c'est incontournable, et les bredala et le thé de Noël seront les bienvenus. Je fais aussi des bredala en Corse, Martine et tous mes amis en savent qq chose et apprécient généralement. Malheureusement, on ne peut en vendre au vide-greniers car l'alimentaire y est interdit. C'est dommage car ça marcherait bien.
J'attends donc votre email pour vous prévenir de mon arrivée et verrai le loulou avec plaisir.
J'attends donc votre email pour vous prévenir de mon arrivée et verrai le loulou avec plaisir.
Oscar encore en convalescence !
J'ai profité de ma petite visite en Alsace pour rendre visite à notre Oscar. Le pauvre n'a décidément pas de chance puisqu'il vient de subir une opération : il a fallu lui enlever un kyste de la taille d'une mangue à la cuisse arrière droite. Mais tout s'est bien passé et il a pu faire une petite promenade avec Sandrine, sa maîtresse, et moi dans un très bel endroit appelé "la petite Camargue", d'autant qu'il a fait un temps magnifique. Pour l'occasion, Sandrine lui a même enlevé sa collerette pour l'occasion afin qu'il puisse apprécier la balade.
Me voilà avec ma maîtresse. Elle croit qu'elle me promène, en fait, c'est moi qui la balade mais... chut !
Là, je suis très intéressé par un jeune cygne, malheureusement il est trop loin !
Me voici avec Tata Alsa qui m'a donné des nouvelles de mon pays natal.
Merci beaucoup tata Alsa de nous avoir rendu visite, ce fut une très belle après-midi ! Les photos sont très chouettes, surtout celle que j'ai prise de vous deux, elle est magnifique.... Et pour le commentaire, c'est exactement ça : en petite Camargue, c'est Oscar qui me promène, parce que je le laisse faire. A l'école du chien, je reprends la main hihihi !
De bonnes nouvelles du côté du poilu, sa plaie a enfin arrêté de saigner (ouf), et mardi le vétérinaire lui enlèvera les fils de suture.
Encore un bon séjour alsacien sous les soleil :-)
A bientôt......
De bonnes nouvelles du côté du poilu, sa plaie a enfin arrêté de saigner (ouf), et mardi le vétérinaire lui enlèvera les fils de suture.
Encore un bon séjour alsacien sous les soleil :-)
A bientôt......
merci pour les news
pour que alsa mette un manteau c'est qu'il ne fait pas chaud là haut
pour que alsa mette un manteau c'est qu'il ne fait pas chaud là haut
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7