Fidji et Oscar, adoptés
+12
sylvie
julien
guy bidaut
la tribu alsacienne
Marie2b
REGINE38
val025990
mitsu2b
kalliste
corinnedunkerque
trichka52
Martine sos decharge
16 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fidji et Oscar, adoptés
A notre tour de demander votre aide ou vos conseils !!!
Depuis 3-4 jours, Oscar est devenu intenable en promenade , c'est la cata, il tire sur sa laisse comme un fou, "truffe" dans tous les sens, et n'obéit plus du tout au rappel
Il a commencé mardi par suivre une piste pas du tout sur notre chemin en forêt, a fait le sourd à mes rappels, quand j'ai fais mine de m'éloigner, il m'a royalement ignorée (alors que jusqu'à présent, ça marchait), et j'ai du lui courir après pour le rattraper
Le lendemain, il a fait faux bond à Fabien (alors qu'il le suivait toujours au pied sans laisse) et s'est enfui à travers champs sous la pluie en plus !!! Guidé par les aboiements du chien du voisin d'en face et ceux apparemment oscardiens , le maître est rentré en courant à la maison, et là il a trouvé Oscar devant la porte tout penaud. Bon, il avait compris qu'il avait fait une bêtise, du coup il ne s'est pas fait gronder, la douche qui a suivi (Mr était tout crotté) a du lui suffire
Bref, depuis, on ne le promène plus qu'en laisse, mais ce n'est pas du tout agréable, car en forêt, il tire sur son collier jusqu'à s'étrangler à moitié, agit comme si personne n'était à l'autre bout de la laisse , court dans tous les sens la truffe au sol, s'arrête brusquement, hume l'air ambiant et essaye de couper à travers bois
J'ai l'impression qu'il a retrouvé ses instincts de chien de chasse et qu'il pense qu'on veut qu'il nous ramène du gibier
Ou alors, deuxième hypothèse, il a senti une chienne en chaleur (faut dire que les 3 bergers allemands qui font le même chemin que nous en forêt sont en fait des "bergères"), et ses hormones lui font péter un câble ......mais, euhhhhhhhhhhhh, il est castré depuis plus de 2 mois
Bon, ben voilà, j'espère que vous avez des pistes éventuelles, et puis surtout des solutions, car, pour ma part en tous cas, hors de question que je le promène sans laisse, je suis certaine qu'il s'enfuirait encore une fois
Sinon, il sait rester bien sage toute une journée à l'intérieur, et est toujours très affectueux
Bon WE à tous, et suis bien contente que ce soit en très bonne voie pour Snoupy
la tribu alsacienne- Oscar aime le bretzel
bonjour la tribu alsacienne,
Instinct de chasse indiscutablement. Oscar a pisté une bestiole.
et c'est plus fort que tout.
le mien, en ballade libre, lorsqu'il a pisté une bestiole, plus de rappel alors qu'il est capable de marcher au pied sans laisse, faire "pas bouger" alors que je vais me cacher et attendre que je lui dise "allez" avant de me rejoindre. Bref un chien parfaitement obéissant temps qu' il n'a pas flairé une bestiole. Ce type de comportement est tout à fait normal
Mais il faut savoir que le chien qui à l'instinct de chasse est capable de rentrer chez lui tout seul
et si vous êtes allés quelque part loin de chez vous en voiture, le chien reviendra à la voiture.
Le chien ne cherche pas à fuir, il poursuit un gibier, c'est différent.
Mais reviendra toujours vers vous.
Au début le mien partait 4 à 6h, maintenant ça lui arrive de pister 1h puis il rentre tout seul. Je connais les lieux succeptibles d'attirer son attention (terriers de lapins) je les évite si je veux pas qu'il parte.
que faire ?
changer de lieu de promenade loin des odeurs qui le poussent à pister
ou bien dès que le chien se met en position chasse (truffe en avant, queue dressée, excité...) le reprendre en laisse et partir dans le sens opposé jusqu'à ce qu'il "décroche" et retrouve son calme.
si vous le garder en laisse et suivez sa piste, il tirera jusqu'à ce qu'il atteigne sa proie.
Au printemps, les odeurs sont plus fortes, le gibier sort des terriers
c'est pour cela qu'Oscar est plus actif
surtout ne pas le gronder quand il rentre seul, car le chien comprendrait que rentrer c'est une bêtise
au contraire moi je pense que lui donner une gourmandise c'est mieux.
Dans sa tête, ainsi : si je rentre à la maison j'ai une récompense."
et le chien part moins longtemps
ça c'est mon expérience personnelle
Instinct de chasse indiscutablement. Oscar a pisté une bestiole.
et c'est plus fort que tout.
le mien, en ballade libre, lorsqu'il a pisté une bestiole, plus de rappel alors qu'il est capable de marcher au pied sans laisse, faire "pas bouger" alors que je vais me cacher et attendre que je lui dise "allez" avant de me rejoindre. Bref un chien parfaitement obéissant temps qu' il n'a pas flairé une bestiole. Ce type de comportement est tout à fait normal
Mais il faut savoir que le chien qui à l'instinct de chasse est capable de rentrer chez lui tout seul
et si vous êtes allés quelque part loin de chez vous en voiture, le chien reviendra à la voiture.
Le chien ne cherche pas à fuir, il poursuit un gibier, c'est différent.
Mais reviendra toujours vers vous.
Au début le mien partait 4 à 6h, maintenant ça lui arrive de pister 1h puis il rentre tout seul. Je connais les lieux succeptibles d'attirer son attention (terriers de lapins) je les évite si je veux pas qu'il parte.
que faire ?
changer de lieu de promenade loin des odeurs qui le poussent à pister
ou bien dès que le chien se met en position chasse (truffe en avant, queue dressée, excité...) le reprendre en laisse et partir dans le sens opposé jusqu'à ce qu'il "décroche" et retrouve son calme.
si vous le garder en laisse et suivez sa piste, il tirera jusqu'à ce qu'il atteigne sa proie.
Au printemps, les odeurs sont plus fortes, le gibier sort des terriers
c'est pour cela qu'Oscar est plus actif
surtout ne pas le gronder quand il rentre seul, car le chien comprendrait que rentrer c'est une bêtise
au contraire moi je pense que lui donner une gourmandise c'est mieux.
Dans sa tête, ainsi : si je rentre à la maison j'ai une récompense."
et le chien part moins longtemps
ça c'est mon expérience personnelle
tout a fait daccord,martine,malheureusement contre cet instinct la on ne peut pas grand chose
sylvie- Carburant du forum!
, bon ben moi qui attendais l'arrivée du printemps avec impatience, du coup, ça va faire des soucis supplémentaires si toutou part à la chasse tout seul . Ce qui est rassurant, c'est de savoir qu'il revient après tout seul à la maison....
Effectivement, si on le promène dans le village, il ne se comporte plus de la même façon :pipi:
Hier soir, il a profité d'un instant d'inattention pour s'échapper dans la rue, aller sur la propriété du voisin d'en face pour narguer le schnauzer qui heureusement était à l'intérieur, puis courir vers la route ; en plus, sans collier puisqu'il venait de passer au "lavage" :lessive: . Encore une fois, plus de peur que de mal, mais faut pas être cardiaque
Euh ptite question de citadine ignorante : si Oscar piste tout seul du gibier dans la forêt et qu'il le trouve, est-ce qu'il va tuer la bêbête ??
Effectivement, si on le promène dans le village, il ne se comporte plus de la même façon :pipi:
Hier soir, il a profité d'un instant d'inattention pour s'échapper dans la rue, aller sur la propriété du voisin d'en face pour narguer le schnauzer qui heureusement était à l'intérieur, puis courir vers la route ; en plus, sans collier puisqu'il venait de passer au "lavage" :lessive: . Encore une fois, plus de peur que de mal, mais faut pas être cardiaque
Euh ptite question de citadine ignorante : si Oscar piste tout seul du gibier dans la forêt et qu'il le trouve, est-ce qu'il va tuer la bêbête ??
Ben nous, on a failli manger du canard l'autre jour.......
Allez la tribu alsacienne...vous nous avez soutenus la semaine dernière, on vous renvoie ascenseur...
Et chez nous, on est vraiment pas prêts à le promener sans laisse....
Autrement j'ai de bonnes recettes de terrines de lièvres et de civets de biches.....
Allez courage, on va y arriver.....
Les Noidanais....
Allez la tribu alsacienne...vous nous avez soutenus la semaine dernière, on vous renvoie ascenseur...
Et chez nous, on est vraiment pas prêts à le promener sans laisse....
Autrement j'ai de bonnes recettes de terrines de lièvres et de civets de biches.....
Allez courage, on va y arriver.....
Les Noidanais....
guy bidaut- Je butine
Alors que se passe-t-il par là....on se sert les coudes
pour répondre à la question :
"si Oscar piste tout seul du gibier dans la forêt et qu'il le trouve, est-ce qu'il va..."
pour vous rassurer,
faudrait déjà qu'il attrape le lapin et c'est pas gagné
vous avez vu déjà la vitesse à laquelle court un lapin ? et dès qu'il est dans le terrier fini oscar le lapin
le mien, ça fait 4 ans qu'il rentre bredouille
ça fait 4 ans qu'il chasse les chats du village, aussi bredouille
les lapins courent trop vite, les chats grimpent aux arbres, les oiseaux s'envolent
soyez tranquilles
A savoir aussi :
Quand le chien est seul, il lâche rapidement la piste
en meute ils s'acharnent plus longtemps, c'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs chassent avec plusieurs chiens.
pour répondre à la question :
"si Oscar piste tout seul du gibier dans la forêt et qu'il le trouve, est-ce qu'il va..."
pour vous rassurer,
faudrait déjà qu'il attrape le lapin et c'est pas gagné
vous avez vu déjà la vitesse à laquelle court un lapin ? et dès qu'il est dans le terrier fini oscar le lapin
le mien, ça fait 4 ans qu'il rentre bredouille
ça fait 4 ans qu'il chasse les chats du village, aussi bredouille
les lapins courent trop vite, les chats grimpent aux arbres, les oiseaux s'envolent
soyez tranquilles
A savoir aussi :
Quand le chien est seul, il lâche rapidement la piste
en meute ils s'acharnent plus longtemps, c'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs chassent avec plusieurs chiens.
Quelques petites photos???
Comment va notre loulou??? Il est sage???
Quelques petites photos???
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
Ouh là là, pas bien, plus d'1 mois sans donner de nouvelles, pas bien, pas bien du tout
Je viens de lire les aventures de Snoopy, eh bien, pour notre loulou Oscar, c'est tout pareil, cours de "dressage" et jeux avec autres toutous régulièrement (on a pris l'abonnement pour 1 an, car y'a du boulot ), donc nous aussi on a investi dans le collier en métal pour "travailler" et pour les promenades lorsque le coquin se met en mode "cerf-volant" au bout des 5 mètres de laisse rétractable .
Oscar s'est fait plein de nouveaux copains, ou plutôt plein de nouvelles copines, car c'est un vrai Don Juan :kissdog: , les filles lui courent après, même pas besoin de draguer, en plus c'est un vrai romantique, il adore faire des bisous à ses chéries (oui, pour la fidélité, c'est un concept inconnu du Don Juan ). C'est trop drôle de le voir évoluer avec d'autres chiens, de jouer avec eux, et aussi de travailler les ordres : le "assis", ça commence à rentrer dans sa ptite tête, le "couché" c'est 1 fois sur 5, le rappel, c'est bof bof, et le marcher "au pied", ça marche bien avec le fameux collier
Par contre, dans la forêt, c'est la catastrophe sans laisse, il fugue, et rien à faire pour le faire revenir, faut aller le chercher, donc maintenant finie la liberté totale en forêt (jusqu'à tant que le rappel fonctionne mieux). Par contre, dans le jardin, tout va super bien, il n'a jamais cherché à s'enfuir, et mieux, il a adopté sa niche, si si :tching:
Le gros problème du moment, ce sont les tiques : pipettes, collier insecticide, rien n'y fait : comme monsieur adore truffer dans la forêt, il en ramène une demi-douzaine chaque jour, GALERE , car pour lui enlever (surtout dans la barbe et près des yeux), je dois faire preuve d'une patience infinie !!!! Bref, j'ai décidé de tenter les comprimés à l'ail, apparemment pour certains c'est un remède miracle, je vous tiendrai au courant si ça marche.....
Voili pour les dernières nouvelles, je vais essayer de poster un peu plus régulièrement
Un coucou tout spécial du côté du 90 chez Tata Val, de la Corse chez Tata Martine et chez Snoopy et les Noidanais
PS : vais tenter de mettre des photos, si ça ne marche pas, je compte sur tata Val
Je viens de lire les aventures de Snoopy, eh bien, pour notre loulou Oscar, c'est tout pareil, cours de "dressage" et jeux avec autres toutous régulièrement (on a pris l'abonnement pour 1 an, car y'a du boulot ), donc nous aussi on a investi dans le collier en métal pour "travailler" et pour les promenades lorsque le coquin se met en mode "cerf-volant" au bout des 5 mètres de laisse rétractable .
Oscar s'est fait plein de nouveaux copains, ou plutôt plein de nouvelles copines, car c'est un vrai Don Juan :kissdog: , les filles lui courent après, même pas besoin de draguer, en plus c'est un vrai romantique, il adore faire des bisous à ses chéries (oui, pour la fidélité, c'est un concept inconnu du Don Juan ). C'est trop drôle de le voir évoluer avec d'autres chiens, de jouer avec eux, et aussi de travailler les ordres : le "assis", ça commence à rentrer dans sa ptite tête, le "couché" c'est 1 fois sur 5, le rappel, c'est bof bof, et le marcher "au pied", ça marche bien avec le fameux collier
Par contre, dans la forêt, c'est la catastrophe sans laisse, il fugue, et rien à faire pour le faire revenir, faut aller le chercher, donc maintenant finie la liberté totale en forêt (jusqu'à tant que le rappel fonctionne mieux). Par contre, dans le jardin, tout va super bien, il n'a jamais cherché à s'enfuir, et mieux, il a adopté sa niche, si si :tching:
Le gros problème du moment, ce sont les tiques : pipettes, collier insecticide, rien n'y fait : comme monsieur adore truffer dans la forêt, il en ramène une demi-douzaine chaque jour, GALERE , car pour lui enlever (surtout dans la barbe et près des yeux), je dois faire preuve d'une patience infinie !!!! Bref, j'ai décidé de tenter les comprimés à l'ail, apparemment pour certains c'est un remède miracle, je vous tiendrai au courant si ça marche.....
Voili pour les dernières nouvelles, je vais essayer de poster un peu plus régulièrement
Un coucou tout spécial du côté du 90 chez Tata Val, de la Corse chez Tata Martine et chez Snoopy et les Noidanais
PS : vais tenter de mettre des photos, si ça ne marche pas, je compte sur tata Val
les photos
Quelques ptites photos : message suivant posté par val pour éviter de devoir télécharger
- Fichiers joints
Un Vrai bourreau des coeurs ce petit Oscar !!
Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier la niche 5* !
Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier la niche 5* !
2sigonce- Filou dans la place
Contente d'avoir de vos nouvelles!!!
Je vois que notre loulou est ok femelle
Par contre...avec les cachets à l'ail...heu...comment dire...je pense que sa popularité va baisser
En tout cas, il a l'air en forme le petiot!!!
Allé, un petit coup de main pour les photos....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les news!!!!!
Je vois que notre loulou est ok femelle
Par contre...avec les cachets à l'ail...heu...comment dire...je pense que sa popularité va baisser
En tout cas, il a l'air en forme le petiot!!!
Allé, un petit coup de main pour les photos....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les news!!!!!
j'adore l'expression : "en mode cerf volant"
merci pour les photos, oh là là, toutes ces copains, une vrai star
merci pour les photos, oh là là, toutes ces copains, une vrai star
Aïe aïe aïe, encore 2 mois de passés depuis les dernières nouvelles , le temps passe vraiment trop vite !!! Notre loulou nous en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps niveau santé, je crois qu'on va devoir prendre un abonnement chez son docteur Après un énième début d'otite et conjonctivite apparemment relié à un problème allergique, et soigné pour cela depuis 1 semaine, voilà qu'il a réussi à se blesser au niveau de la colonne vertébrale , on ne sait trop comment, peut-être hier quand il a fait le fou à notre retour du cinéma, qu'il a couru dans tous les sens dans le jardin, et qu'en prenant un raccourci par la véranda, il a glissé sur sa couverture et s'est étalé de tout son long ???? Bref, voilà notre Oscar contraint au repos forcé (jardin interdit, longues promenades interdites, cours d'apprentissage interdits, jeux avec les copains interdits, escaliers interdits), confiné à l'intérieur pour 3 semaines, et sous anti-douleurs. Espérons que tout cela passe vite et qu'il se remette complètement, car il me fait vraiment trop mal au coeur, avec ses cris de douleur quand il sollicite trop son dos, et ses grands yeux pleins de larmes .Bon, l'appétit n'est pas atteint lui, et il a eu droit au service à domicile , croquettes une à une à la main, et eau dans un pot pour qu'il puisse boire et manger en restant couché..... Et la douleur ne le rend même pas agressif, il continue à me bisouiller, il est trop chou ce toutou Bon, ben voilà, il va falloir attendre que ça passe, mais apparemment, il ne s'agit donc ni d'une hernie discale, ni de la leishmaniose, le docteur pense choc ou faux mouvement, donc REPOS mais pas évident de voir son toutou souffrir et de ne pas pouvoir faire grand chose
P'tit bonhomme ! J'espère qu'il va se remettre vite !
Bonjour tout le monde, bonne nouvelle, mon dos est totalement rétabli , j'ai même le droit à nouveau de me baigner dans le ruisseau et de faire de longues promenades dans la forêt . Le reste du temps, je fais de grandes siestes dans la véranda ou le jardin , je mange mes croquettes avec appétit (il parait que j'ai grossi ). Mes occupations favorites ??? Faire des bisous à ma maîtresse ou alors des trous dans le jardin (et là, mon maître ne comprend pas du tout mon sens artistique apparemment ). J'ai peur des hannetons qui volent autour de mes oreilles le soir dans le jardin , mais à part ça la vie est belle Bonnes vacances à tous !!!
Contente de te savoir rétabli, Oscar ! A présent, il va falloir faire du sport afin de reperdre les kilos amassés durant ton immobilisation forcée. Mais quelques balades dans les Vosges pendant les vacances de tes maîtres devraient arranger tout ça.
ALSA2a68- Carburant du forum!
Bonnes nouvelles !
Ma ptite meute et moi-même profitons des premiers flocons de neige pour vous souhaiter à tous et à toutes, ainsi qu'à vos compagnons à 4 pattes d'excellentes fêtes de fin d'année
Les oreilles d'Oscar continuent de m'en faire voir de toutes les couleurs : 4ème otite de l'année , avec en plus des problèmes respiratoires maintenant (éternuements à répétition assortis de sortes de crises d'asthme) : apparemment, monsieur serait allergique , mais à quoi ? Quelque chose qui est présent en Alsace et pas en Corse ?? Non, non, promis juré, je ne lui donne pas de bretzel
Bon, les anti-histaminiques l'ont calmé,mais faudra bien trouver une solution !! En attendant, si quelqu'un connait une assurance santé correcte et sérieuse, merci de me communiquer les coordonnées en MP ). A part ces soucis de santé, Oscar a depuis peu un ptit compagnon : Jojo, chihuahua bleu merle de 10 mois, "abandonné" par sa maîtresse qui ne pouvait plus s'occuper de lui pour raison de santé . Oscar et lui ont fait connaissance chez sa nounou, et ils sont devenus inséparables Du coup, j'ai craqué, et ma ptite meute s'est étoffée d'un membre Bon, faut le temps de s'habituer à la promenade simultanée de 2 loulous, y'a encore tricotage de laisses, mais ça viendra, et surtout que de câlins en perspective Voilà pour les dernières nouvelles, l'année 2011 aura changé ma vie, et en particulier grâce à vous Martine, à toi tata Val, et à tous ceux qui ont croisé le chemin d'Oscar avant qu'il n'arrive jusqu'à moi, alors MERCI, du fond du coeur et encore bravo à toutes les familles d'accueil et adoptants qui contribuent à atténuer la misère animale, ce n'est qu'une goutte d'eau peut-être, mais tant d'amour à la clé et ne dit-on pas que les gouttes d'eau font les grandes rivières ???
Les oreilles d'Oscar continuent de m'en faire voir de toutes les couleurs : 4ème otite de l'année , avec en plus des problèmes respiratoires maintenant (éternuements à répétition assortis de sortes de crises d'asthme) : apparemment, monsieur serait allergique , mais à quoi ? Quelque chose qui est présent en Alsace et pas en Corse ?? Non, non, promis juré, je ne lui donne pas de bretzel
Bon, les anti-histaminiques l'ont calmé,mais faudra bien trouver une solution !! En attendant, si quelqu'un connait une assurance santé correcte et sérieuse, merci de me communiquer les coordonnées en MP ). A part ces soucis de santé, Oscar a depuis peu un ptit compagnon : Jojo, chihuahua bleu merle de 10 mois, "abandonné" par sa maîtresse qui ne pouvait plus s'occuper de lui pour raison de santé . Oscar et lui ont fait connaissance chez sa nounou, et ils sont devenus inséparables Du coup, j'ai craqué, et ma ptite meute s'est étoffée d'un membre Bon, faut le temps de s'habituer à la promenade simultanée de 2 loulous, y'a encore tricotage de laisses, mais ça viendra, et surtout que de câlins en perspective Voilà pour les dernières nouvelles, l'année 2011 aura changé ma vie, et en particulier grâce à vous Martine, à toi tata Val, et à tous ceux qui ont croisé le chemin d'Oscar avant qu'il n'arrive jusqu'à moi, alors MERCI, du fond du coeur et encore bravo à toutes les familles d'accueil et adoptants qui contribuent à atténuer la misère animale, ce n'est qu'une goutte d'eau peut-être, mais tant d'amour à la clé et ne dit-on pas que les gouttes d'eau font les grandes rivières ???
encore un loulou qui va être super gâté!!
Merci pour tout
Petiot conseil en MP
Heu........et les photos!!!!!!
Bon d'accord...je ne dis rien il me semble que j'avais quelques photos de vacances du petiot à mettre....hannn...pas bien
Promis...il faut que je m'y mette!
Merci pour tout
Petiot conseil en MP
Heu........et les photos!!!!!!
Bon d'accord...je ne dis rien il me semble que j'avais quelques photos de vacances du petiot à mettre....hannn...pas bien
Promis...il faut que je m'y mette!
merci pour les news, m'inquiète un peu ces problèmes d'allergie
a-t-il été testé diro et leish celui là ?
a-t-il été testé diro et leish celui là ?
Bon, RDV dans 1 semaine pour prise de sang dépistage leishmaniose, dirofilariose et tests allergie
Espère ne pas avoir une très mauvaise nouvelle pour commencer la nouvelle année...
Bonnes fêtes à tous
Espère ne pas avoir une très mauvaise nouvelle pour commencer la nouvelle année...
Bonnes fêtes à tous
la tribu alsacienne a écrit:
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7