Wally chiot X labrador mâle 8 mois adopté
+8
2sigonce
pat84
arden56
ALSA2a68
Aude06
kalliste
christine desfossez
Martine sos decharge
12 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Wally chiot X labrador mâle 8 mois adopté
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wally a été trouvé boiteux à l'âge de 3 mois, les radios ont montré 2 fractures anciennes l'une au niveau du tibia droit, l'autre en haut du fémur gauche. Grâce à vos dons et la collaboration de l'association avenir canin 06, Wally a été opéré à Nice de ces 2 fractures avec succès.
13/05/15 Wally est transféré sur Nice pour être opéré, en FA chez Aude
4/7/15 Wally complètement rétabli retrouve une parfaite mobilité de ses 2 pattes arrières.
17/7/15 Wally est transféré à nouveau en Corse, une famille l'avait réservé, nous pensions que tout allait bien se passer dorénavant pour lui mais le
31/7/15 Wally revient à l'adoption après 15 jours. Trop de bêtises de chiot, famille inexpérimentée et trop impatiente d'avoir un chien parfait.
8/8/15 Retour à la case départ pour Wally transféré en FA dpt 06
23/12/15 adopté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wally a été trouvé boiteux à l'âge de 3 mois, les radios ont montré 2 fractures anciennes l'une au niveau du tibia droit, l'autre en haut du fémur gauche. Grâce à vos dons et la collaboration de l'association avenir canin 06, Wally a été opéré à Nice de ces 2 fractures avec succès.
13/05/15 Wally est transféré sur Nice pour être opéré, en FA chez Aude
4/7/15 Wally complètement rétabli retrouve une parfaite mobilité de ses 2 pattes arrières.
17/7/15 Wally est transféré à nouveau en Corse, une famille l'avait réservé, nous pensions que tout allait bien se passer dorénavant pour lui mais le
31/7/15 Wally revient à l'adoption après 15 jours. Trop de bêtises de chiot, famille inexpérimentée et trop impatiente d'avoir un chien parfait.
8/8/15 Retour à la case départ pour Wally transféré en FA dpt 06
23/12/15 adopté
Dernière édition par Martine sos decharge le Mer 6 Jan - 14:57, édité 21 fois
et cette famille est motivée avec de la présence souvent, ce qui n'était peut être pas le cas pour Willow
Alsa t'inquiètes Aude connait parfaitement les besoins de Wally
et cette famille est motivée avec de la présence souvent, ce qui n'était peut être pas le cas pour Willow
Re: Wally chiot X labrador mâle 8 mois adopté
Wally est parti ce matin pour 1 semaine de période d'essai.
Maintenant à voir si l'entente avec leur chienne se fait. Pour le moment, bien dans ses pattes, Wally ignore ses grognements et coups de gueule. Bon la petite ne fait que menacer, donc tout va bien pour Wally. Maintenant à voir si elle fini par l'accepter ou pas ! c'est important que les 2 chiens s'entendent et que la chienne ne stresse pas trop car elle est épileptique, donc c'est aussi une question de santé pour elle. Si Wally est trop vif pour elle, ou qu'elle ne se fait pas à lui, ça pourrait être un problème pour elle. Cette puce vient aussi d'un refuge et a aussi un gros passé, donc pas facile.
En tout cas les gens sont super sympa, j'ai déjà reçu tout plein de photos et le détail de l'après midi
Allé on croise les doigts pour notre beau Wally
Maintenant à voir si l'entente avec leur chienne se fait. Pour le moment, bien dans ses pattes, Wally ignore ses grognements et coups de gueule. Bon la petite ne fait que menacer, donc tout va bien pour Wally. Maintenant à voir si elle fini par l'accepter ou pas ! c'est important que les 2 chiens s'entendent et que la chienne ne stresse pas trop car elle est épileptique, donc c'est aussi une question de santé pour elle. Si Wally est trop vif pour elle, ou qu'elle ne se fait pas à lui, ça pourrait être un problème pour elle. Cette puce vient aussi d'un refuge et a aussi un gros passé, donc pas facile.
En tout cas les gens sont super sympa, j'ai déjà reçu tout plein de photos et le détail de l'après midi
Allé on croise les doigts pour notre beau Wally
Aude06- Je campe ici!
Oui, on croise les doigts . J'ai l'impression que cette famille serait top pour Wally. Vu ce que tu as dit, l'autre chien est une femelle, il y a donc davantage de chances qu'ils s'entendent. Elle se fera probablement à notre loulou, surtout s'ils peuvent partir en balade en liberté ensemble, ça aide souvent bcp.
ALSA2a68- Carburant du forum!
Fin de la période d'essai, Wally toujours à l'adoption
Wally est trop vif pour cette famille
Wally est trop vif pour cette famille
Aude06- Je campe ici!
Pauvre petit bonhomme ! Il n'a vraiment pas ce chance !
Allez, la prochaine sera la bonne. Je croise pour toi petit Wally
Wally recherche toujours une famille quasiment pas de demandes d'adoption pour lui et les seules personnes qui s'intéressent à lui n'ont pas un environnement ni un mode de vie compatibles avec Wally
Pour le bien être de Wally il devient urgent qu'il trouve une famille. Malgré tout, hors de question de le confier à n'importe qui, on prendra le temps de lui trouver une famille qui lui convient.
J'ai demandé de l'aide à Trichka52, qui a accepté d'essayer de trouver une famille autour de chez elle. Ca me fera mal au cœur s'il est adopté dans le nord car je ne pourrais plus le voir, mais l'essentiel est que Wally soit heureux.
Donc Wally est désormais adoptable en PACA et dans le 52. En attendant il reste chez sa FA près de Nice.
Pour le bien être de Wally il devient urgent qu'il trouve une famille. Malgré tout, hors de question de le confier à n'importe qui, on prendra le temps de lui trouver une famille qui lui convient.
J'ai demandé de l'aide à Trichka52, qui a accepté d'essayer de trouver une famille autour de chez elle. Ca me fera mal au cœur s'il est adopté dans le nord car je ne pourrais plus le voir, mais l'essentiel est que Wally soit heureux.
Donc Wally est désormais adoptable en PACA et dans le 52. En attendant il reste chez sa FA près de Nice.
Aude06- Je campe ici!
WALLY
Incroyable que personne ne veuille ce beau chien ; pourtant il a une super bouille! et il a eu tellement de misères que maintenant il mériterait d'avoir ENFIN sa famille! SVP......
christine desfossez- Je butine
Il a une bouille craquante, en effet, mais c'est un chien courant, il a des besoins bien spécifiques. Il lui faut notamment des balades quotidiennes assez longues, parfois même en liberté, un simple tour de quartier en laisse ne lui suffit pas et je pense que c'est là la pierre d'achoppement. Il vaut mieux attendre la bonne famille, celle qui saura lui donner tout ce dont il a besoin. Ces chiens sont très sages à la maison une fois qu'ils ont eu leur dû de balade mais il leur faut une bonne dépense physique. Sa FA a raison d'être sélective. Il vaut mieux être patient car il est trop chouette, ce loulou !
D'accord avec Alsa,une super bouille ne suffit pas,trop de chiens st adoptés sur ce seul critère et on connait la suite Il faut à Wally une famille bien consciente de ses besoins pour éviter un nouvel echec
kalliste- On ne peut plus l'arrêter !!
Ce qui rend l'adoption de Wally délicate, c'est le fait qu'il ne veut pas rester seul et beaucoup de gens travaillent à temps complet et puis les gens ont peur des conséquences de ses pattes cassées. Ils pensent qu'il sera fragile alors que ce n'est pas le cas, Wally n'est pas malade, il a juste eu 2 pattes cassées.
Restons positifs, je suis sur qu'on va finir par lui trouver une vraie famille
Restons positifs, je suis sur qu'on va finir par lui trouver une vraie famille
Aude06- Je campe ici!
Aude06- Je campe ici!
Aude06- Je campe ici!
Aude06 a écrit: les gens ont peur des conséquences de ses pattes cassées. Ils pensent qu'il sera fragile alors que ce n'est pas le cas, Wally n'est pas malade, il a juste eu 2 pattes cassées.
Les pattes ! Et pourtant, s'il a passé par plusieurs opérations et en observant une convalescence aussi longue, c'est justement pour qu'il n'y ait aucune séquelle. C'est du bon boulot qui a été fait et, à présent, il n'est pas plus fragile qu'un humain qui aurait eu deux jambes cassées. Il faut bien expliquer cela aux adoptants potentiels, en précisant qu'au contraire, il risque moins les pb d'autres chiens comme la dysplasie par ex.
Wally a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs !
Il s'est blessé à la queue y a une semaine, et ça ne cicatrise pas !
Du coup le véto a dit que si c'est toujours comme ça dans 15 jours il faudra couper le bout de la queue
Il s'est blessé à la queue y a une semaine, et ça ne cicatrise pas !
Du coup le véto a dit que si c'est toujours comme ça dans 15 jours il faudra couper le bout de la queue
Aude06- Je campe ici!
Un vrai casse-cou ce Wally j'espère que çà va cicatriser quand même.
Carrément queue courte, du coup ?... Si nécessaire, bien sûr
ALSA2a68 a écrit:Carrément queue courte, du coup ?... Si nécessaire, bien sûr
non c'est vraiment tout au bout , donc juste 2-3 cm en moins
Aude06- Je campe ici!
OK. De toutes manières, quoiqu'on fasse, il sera tjs magnifique. Ce sera tjs notre LOULOU D'AMOUR !
SVP regardez la vidéo jusqu'à la fin
Aude06- Je campe ici!
Quelle bonne nouvelle ! Espérons que, cette fois-ci, c'est la bonne !
Fin de période d'essai à la fin du mois
Les gens l'adorent et Wally les protège déjà, il aboie si des étrangers approchent la maison
Ils l'ont adopté malgré sa blessure à la queue. Bon bien sur, je prend en charge les frais véto pour ça, mais presque ils étaient prêt à payer eux !
Maintenant faut que M. Wally arrête de faire monter les chats dans les arbres lol mais le monsieur a de l'autorité, donc il lui fait comprendre que c'est pas bien. Et puis à l'intérieur avec les chats, aucun soucis, donc ça devrait se résoudre.
Les conditions d'accueil pour très bien pour Wally, très grand jardin clôturé, maison collée à la foret, donc balades tous les jours en forêt, monsieur jeune retraité, une enfant de 11 ans qui joue à la balle avec lui ...
Les gens l'adorent et Wally les protège déjà, il aboie si des étrangers approchent la maison
Ils l'ont adopté malgré sa blessure à la queue. Bon bien sur, je prend en charge les frais véto pour ça, mais presque ils étaient prêt à payer eux !
Maintenant faut que M. Wally arrête de faire monter les chats dans les arbres lol mais le monsieur a de l'autorité, donc il lui fait comprendre que c'est pas bien. Et puis à l'intérieur avec les chats, aucun soucis, donc ça devrait se résoudre.
Les conditions d'accueil pour très bien pour Wally, très grand jardin clôturé, maison collée à la foret, donc balades tous les jours en forêt, monsieur jeune retraité, une enfant de 11 ans qui joue à la balle avec lui ...
Aude06- Je campe ici!
Super ! Avec un jeune retraité, ça peut effectivement coller. Il aura le temps de lui donner les balades dont il a besoin. C'est cool !
Pas facile de aller sur le forum avec mon tel mais j ai vu la vidéo et les news et c est avec une grande joie que je fêterai Noël avec cette bonne nouvelle merci Aude et ses adoptants en espérant oui que cette fois ci est la bonne
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6