TINA femelle 5 ans x berger/terre neuve adoptée
+4
Marie-Ange
kalliste
ALSA2a68
Martine sos decharge
8 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TINA femelle 5 ans x berger/terre neuve adoptée
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tina femelle croisée terre neuve/Berger Allemand
40 kg, taille du berger mais plus potelée
5 ans, stérilisée, identifiée, en bonne santé.
Habituée au contact avec les enfants depuis son jeune âge
a vécu avec une chienne de petite taille
Bonne gardienne, prévient en aboyant mais pas agressive
Aucun souci pour l'approcher même lorsqu'elle est attachée, au contraire heureuse qu'on s'occupe enfin d'elle
Tina vit à l'attache en permanence, ses propriétaires en grande difficulté ne peuvent plus la garder.
Docile, bon rappel, affectueuse, ok en laisse, ok en voiture
ok chiens, chiennes
Pas agressive avec les chats mais peut les courser
14/4/15 en période d'essai en Corse
Tina femelle croisée terre neuve/Berger Allemand
40 kg, taille du berger mais plus potelée
5 ans, stérilisée, identifiée, en bonne santé.
Habituée au contact avec les enfants depuis son jeune âge
a vécu avec une chienne de petite taille
Bonne gardienne, prévient en aboyant mais pas agressive
Aucun souci pour l'approcher même lorsqu'elle est attachée, au contraire heureuse qu'on s'occupe enfin d'elle
Tina vit à l'attache en permanence, ses propriétaires en grande difficulté ne peuvent plus la garder.
Docile, bon rappel, affectueuse, ok en laisse, ok en voiture
ok chiens, chiennes
Pas agressive avec les chats mais peut les courser
14/4/15 en période d'essai en Corse
Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 23 Avr - 16:17, édité 8 fois
en attente de covoit car Calvi est à 3h de route
Re: TINA femelle 5 ans x berger/terre neuve adoptée
demain j'emmène Tina à l'adoption en Corse, en espérant que ce premier foyer soit le bon
tests faits ce jour, je ne l'avais pas fait tester lors de la stérilisation quand elle pouvait encore rester chez sa maîtresse positif dirofilariose encore une à traiter
donc croisons les doigts pour que Tina puisse être adoptée en corse pour poursuivre les soins ici
négatif leishmaniose ehrlichiose heureusement
tests faits ce jour, je ne l'avais pas fait tester lors de la stérilisation quand elle pouvait encore rester chez sa maîtresse positif dirofilariose encore une à traiter
donc croisons les doigts pour que Tina puisse être adoptée en corse pour poursuivre les soins ici
négatif leishmaniose ehrlichiose heureusement
voilà je suis rentrée de Corté où nous nous sommes retrouvées avec Laetitia qui habite Calvi.
j'ai eu un premier message sur mon portable, les présentations avec sa meute ont été faites et cela semble aller pour le moment. Avec la beauceronne de 9 ans, Tina a vite comprise qu'il ne fallait pas l'embêter. Avec les mâles, Tina leur a fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas copuler Elle ignore les poules en revanche course les chats qui n'hésitent pas à lui montrer qu'ils n'ont pas peur d'elle car ils sont habitués aux chiens
Donc il faut laisser un peu de temps pour que Tina trouve sa place à suivre en espérant que l'obsession chat se calme.
j'ai eu un premier message sur mon portable, les présentations avec sa meute ont été faites et cela semble aller pour le moment. Avec la beauceronne de 9 ans, Tina a vite comprise qu'il ne fallait pas l'embêter. Avec les mâles, Tina leur a fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas copuler Elle ignore les poules en revanche course les chats qui n'hésitent pas à lui montrer qu'ils n'ont pas peur d'elle car ils sont habitués aux chiens
Donc il faut laisser un peu de temps pour que Tina trouve sa place à suivre en espérant que l'obsession chat se calme.
non non période d'essai car avec tous les animaux qu'il y a chez laetitia on ne peut pas se prononcer de suite, ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle course les chats surtout
j'espère aussi qu'elle arrête de courser les chats. Cette famille me paraît super pour Tina
C'est drôle qu'elle ne dise rien aux poules Mais c'est tant mieux.
C'est drôle qu'elle ne dise rien aux poules Mais c'est tant mieux.
2sigonce- Filou dans la place
TINA
Il faut un peu de patience le temps que tout le monde se connaisse LOONA vit en appartement avec 5 chats et ça se passe très bien elle les taquine un peu mais rien de méchant au bout d'un moment chacun trouve sa place et sait jusqu'ou il peut aller. PATIENCE, maitre mot en cas de cohabitation. Il faut les mettre en contact progressivement et toujours en presence d'un humain.
FILIPPI- Je campe ici!
tina et ses copains copines
première photo tina à gauche, puis la beauceronne de 9 ans et le mâle hovawarts
deuxième photo tina à droite, puis les deux mâles sont des HOVAWARTS je ne connaissais pas cette race
et je n'arrive pas à retenir ce nom c'est pour cela que je dis 2 gros chiens
4 magnifiques chiens
tina et ses copains copines
première photo tina à gauche, puis la beauceronne de 9 ans et le mâle hovawarts
deuxième photo tina à droite, puis les deux mâles sont des HOVAWARTS je ne connaissais pas cette race
et je n'arrive pas à retenir ce nom c'est pour cela que je dis 2 gros chiens
4 magnifiques chiens
L'Hova est d'origine Allemande c'est un gardien de ferme(d'après son nom) il est magnifique et a été mon rêve longtemps mais je ne pouvais pas lui offrir ses conditions de vie .Il n'y en a que depuis une trentaine d'années chez nous.C'est genial si Tina s'entend bien avec eux
L'Hova est d'origine Allemande c'est un gardien de ferme(d'après son nom) il est magnifique et a été mon rêve longtemps mais je ne pouvais pas lui offrir ses conditions de vie .Il n'y en a que depuis une trentaine d'années chez nous.C'est genial si Tina s'entend bien avec eux
kalliste- On ne peut plus l'arrêter !!
Joli quatuor, elle l'air complètement à l'aise Tina, je suis certaine que çà va aller ..pour les minous, elle va s'habituer et eux aussi.
Petit message ce soir, tout va bien entre chiens et ça va mieux avec les chats
Tina est vraiment une super louloute ! Normalement, elle devrait commencer à comprendre que ce sont les chats de sa famille et donc petit à petit les respecter, d'autant plus que les chats ont l'habitude des chiens. Je suis sûre que ça va marcher, elle a l'air d'être une chienne très intelligente et, avec de tels copains, comment ne pas apprécier cette nouvelle vie !
ALSA2a68- Carburant du forum!
Comme je suis contente pour elle
Aude06- Je campe ici!
message du jour avec mes commentaires :
Bonjour,
Tina m'a accompagnée en ville aujourd'hui. Elle s'est très bien comportée. Une petite hésitation avant de recevoir les caresses des humains mais cela ne durait pas. Elle s'est d'ailleurs laissée caresser par un maghrébin, il travaille dans un restaurant, ça aide peut-être les bonnes odeurs...
Sa proprio m'avait dit qu'elle grognait les maghrébins, c'est pour cela que j'avais prévenu l'adoptante car il y en a un qui lui lançait des cailloux quand elle allait aboyer vers lui
A la maison, elle fait la différence entre les chats qui n'ont pas peur (ceux-là, elle s'en méfie) et ceux qui s'enfuient (beaucoup plus drôle).
Aujourd'hui, le mâle Hovawart a défendu son chat et a remis en place Tina qui s'est vengée sur la femelle dominée. Ca n'a pas été loin, heureusement, mais la pauvre qui n'avait rien demandé se méfie beaucoup maintenant.
J'espère que Tina aura compris qu'il ne faut pas toucher au chat
Tina ne cherche pas la compagnie des autres chiens à la maison, elle se promène toute seule dans le jardin, mais elle ne les évite pas non plus.
Nous faisons régulièrement de petits exercices d'éducation, surtout au portail car elle essaie de suivre la voiture.
A bientôt,
Laetitia
Bonjour,
Tina m'a accompagnée en ville aujourd'hui. Elle s'est très bien comportée. Une petite hésitation avant de recevoir les caresses des humains mais cela ne durait pas. Elle s'est d'ailleurs laissée caresser par un maghrébin, il travaille dans un restaurant, ça aide peut-être les bonnes odeurs...
Sa proprio m'avait dit qu'elle grognait les maghrébins, c'est pour cela que j'avais prévenu l'adoptante car il y en a un qui lui lançait des cailloux quand elle allait aboyer vers lui
A la maison, elle fait la différence entre les chats qui n'ont pas peur (ceux-là, elle s'en méfie) et ceux qui s'enfuient (beaucoup plus drôle).
Aujourd'hui, le mâle Hovawart a défendu son chat et a remis en place Tina qui s'est vengée sur la femelle dominée. Ca n'a pas été loin, heureusement, mais la pauvre qui n'avait rien demandé se méfie beaucoup maintenant.
J'espère que Tina aura compris qu'il ne faut pas toucher au chat
Tina ne cherche pas la compagnie des autres chiens à la maison, elle se promène toute seule dans le jardin, mais elle ne les évite pas non plus.
Nous faisons régulièrement de petits exercices d'éducation, surtout au portail car elle essaie de suivre la voiture.
A bientôt,
Laetitia
Oui, espérons qu'elle ne recommencera pas à chercher querelle à l'autre femelle car, d'ici à ce que les deux mâles se mettent aussi à défendre leur femelle !... Attention, Tina !
Heureuse pour Tina !
2sigonce- Filou dans la place
TINA
Génial
FILIPPI- Je campe ici!
Super ! je n'avais pas eu le mail et je venais aux nouvelles .. je suis ravie pour Tina
Tina fait la connaissance d'un poney en pension chez Laetitia, au début c'était l'effroi mais très vite la curiosité prenant le dessus, Tina l'accepte sur son territoire
moi les poules, je m'en fou royalement et le mistigri derrière....ben celui-ci n'est pas commode alors je lui fout la paix
J'ai de quoi m'occuper vous voyez et ma nouvelle maîtresse trouve que j'obéis très bien
tout va bien
Tina fait la connaissance d'un poney en pension chez Laetitia, au début c'était l'effroi mais très vite la curiosité prenant le dessus, Tina l'accepte sur son territoire
moi les poules, je m'en fou royalement et le mistigri derrière....ben celui-ci n'est pas commode alors je lui fout la paix
J'ai de quoi m'occuper vous voyez et ma nouvelle maîtresse trouve que j'obéis très bien
tout va bien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3