Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeannot de Besançon

+3
Martine sos decharge
Van_Do
jeannot
7 participants

Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Jeannot de Besançon

Message  jeannot Jeu 10 Mar - 13:26

Bonjour, voila je me présente enfin car j'ai eu du mal à trouver ,pas trés bonne au niveau de l'ordinateur. Je m'appelle Jeannot amandine et je vis en franche comté depuis 7 ans et j'adore cette région qui est un peu montagneuse et bien sur je suis fan des animaux en particulier des chiens . Et j'ai moi même chez moi un chien nommé Elko de race Dogue Argentin qui à 15 mois trés jeune est en pleine forme c'est mon loulou adoré et sa copine un lapin nain femelle de 1 ans nommé Princesse que j'ai récuperé car c'est maitre ne pouvaient plus s'en occuper et à trois on vit dans un petit F1 bis de 38 m2 c'est vrai c'est petit mais j'ai la chance d'avoir un parc trés grand à coté est qui accepte les chiens.Je suis en attente d'un logement plus grand ce sera super pour mon chien et moi car il est grand mon loulou mais sa va j'ai le temps de le sortir réguliérement et plusieurs fois par jour malgré mon travail qui est un peu fatiguant. Et j'ai connu l'association SoS décharge par le site de leboncoin ou je vais réguliérement et un jour il avait une annonce pour une jeune chienne qui chercher une famille d'acceuil et pour moi c'était un réelle plaisir de pouvoir aider cette fifille qui en avait besoin mais j'ai eu un membre de l'association qui ma envoyer un mail en me disant que la chienne avait déja trouver donc j'ai reçu un document pour inscrire comme Facceuil le fichier est sur adobe reader mais je peux l'ouvrir mais pas le remplir alors je les imprimer sans savoir ou l'envoyer exactement. Et je suis pas encore trés à l'aise sur le site mais sa va venir . Merci à tous et à bientôt.

jeannot
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Besançon
Humeur : bon humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Van_Do Jeu 10 Mar - 13:40

jeannot a écrit:Et j'ai moi même chez moi un chien nommé Elko de race Dogue Argentin qui à 15 mois trés jeune est en pleine forme

on vit dans un petit F1 bis de 38 m2

Aucun jugement mais... Pourquoi avoir pris un chien si grand dans un si petit espace? Shocked pale
Van_Do
Van_Do
Je butine
Je butine

Messages : 129
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Martine sos decharge Jeu 10 Mar - 13:46

bienvenue amandine et merci d'etre venue nous rejoindre
mon adresse mail pour le fichier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en objet : FA sos decharge
car si non je risque de zapper merci beaucoup
j'ai surtout besoin de savoir compatibilité Elko avec ses congénères mâles et femelles
si tu travailles et combien de temps les animaux doivent rester seuls
si princesse vit en liberté car faudrait pas qu'elle se fasse bouffer par un de nos loulous
voilà à bientôt
Martine fondatrice de sos decharge
afin de mieux te repérer dans les présentations, je change le titre
pour garder les infos essentielles
jeannot que tu utilises en pseudo besançon
ne soit donc pas surprise merci


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12243
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 63
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 13:49

coucou bienvenue.

Tu sais moi j'ai un husky , 2 chats et 4 rats dans un 40m2 .Et tout se passe bien ^^.Si tu le sort réguliérement et que le fait courir ton toutou ne devrais pas souffrir du manque d'espace Smile

il vaut mieu un chien en appartement qui sort souvent, qu'un chien en maison qui ne sort jamais( c'est ce qu'on m'as dit quand j'ai adopté mon loulou).

J'adore les dogues argentins:) les molosses sont un faible pour moi ainsi que les chiens nordiques.

Par contre pour être famille d'acceuil oui il vaut mieu prendre un appartement plus grand car deux chiens dans un petit appartement il risque d'y avoir des tensions.

Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Invité Jeu 10 Mar - 13:50

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

En effet, ça parait un peu prématuré d'avoir pris cette race, et je considère que vous avez de la chance qu'il ne se rebelle pas.
Ce n'est pas impossible de vivre dans un petit espace à partir du moment où le chien à son strict minimum de sorties,jeux quotidien tout les jours...

ça dépend des chiens, qui ont leur propre tempérament mais c'était risqué...j'éspère que cela ne vous portera pas préjudice plus tard si vous ne déménagez pas de sitôt.

Merci pour ta motivation et l'interêt que tu portes pour devenir FA auprès de l'association SOS Décharge. Cependant, je donne mon avis peut être que Martine ( présidente ) n'aura pas le même point de vue mais je doute...
Etre FA dans un F1 en ayant déjà un grand chien, ce n'est pas forcément l'acceuil que l'on recherche pour les loulous Corse.

En effet, ces loulous, pour certains ont connus la liberté, l'espace...ce n'est pas handicapant d'aller dans un appartement mais un minimum soit il...

Même moi j'ai un F2 pourtant très très bien agencé avec balcon généreux, je ne le ferais pas car j'ai un chien à la maison, territorial, ce n'est pas évident à gerer et 2 chiens dans un F2 ça commence à faire beaucoup si on met les humains en plus.

Envoie quand même ton formulaire, il sera étudié par Martine et pourra toujours servir si jamais tu ne peux pas actuellement, car quand tu déménageras peut être que tu pourras en sauver et ce sera un véritable bonheur tu verras !!

Moi aussi je prends mon mal en patience....et c'est dur, surtout que Martine a cruellement besoin de FA, normal pour une association sans structure qui fonctionne qu'avec les FA. Mais autant faire bien sans avoir de soucis.

Je te souhaites une bonne journée et bon surf sur le forum !! tu trouveras de quoi aider l'association autrement mis à part être FA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Van_Do Jeu 10 Mar - 17:21

Mariie a écrit:il vaut mieu un chien en appartement qui sort souvent, qu'un chien en maison qui ne sort jamais( c'est ce qu'on m'as dit quand j'ai adopté mon loulou).

Oui, ça c'est sûr et certain, c'est un point de vue que je partage tout à fait. Mais après, quand on a un petit appartement et qu'on a le choix de la race, autant privilégier un petit chien, qui souffrira moins du manque d'espace. Même si cela n'empêche pas bien entendu qu'il faudra le sortir régulièrement. Donc c'est pour ça que je me demandais pourquoi avoir choisi une des races les plus imposantes qui existent.

Mariie a écrit:Tu sais moi j'ai un husky , 2 chats et 4 rats dans un 40m2 .Et tout se passe bien ^^.

Ca après c'est un choix. Personnellement je suis passionnée de nordiques, je vis dans un appart de 70 m² avec un jardin et pourtant j'ai préféré ne pas en prendre, car pour moi ce n'est pas assez pour un husky. Après le tien est vieux, donc peut-être a-t-il moins besoin d'espace, et il sort de refuge, donc c'est toujours mieux qu'un box. Mais moi je n'aurais pas pris le pari. Et puis je ne suis pas assez sportive non plus pour ce type de chien! Very Happy
Van_Do
Van_Do
Je butine
Je butine

Messages : 129
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 17:55

oui c'est sur qu'il vaut mieu avoir un grand terrain et une grande maison pour un gros loulou.Meme si j'aime tout les chiens je préfère les grosses tailles.mon copain voulais un jack russel mais même si c'est un petit toutou je n'ai pas voulu car ils sont trés dinamiques, ont besoins de beaucoup se dépenser et font pas mal de bétises (comme le husky tu me dira Smile) mais le faite de prendre un vieu chien limite les degast en appartement et meme si tout les chiens sont pareil pour moi etant en appartement j'ai du prendre un chien avec des critères.le fait d'avoir une maison permet de ne pas avoir de critère sur un chien alors qu'en appartement il faut un chien qui ai des habitudes et des manières pour convenir (tu vois se que je veut dire,je sais pas comment le formuler)

aprés titou a 11 ans et il est croiser donc deja il suporte peut être plus la solitude qu'un loulou pur race je pense.
au debut je voulais prendre un bébé husky puis me renseignant sur la race j'ai vite laisser tomber et puis la fille avait fait une porté et voulais au plus tot s'en débarasser pfffff.

pour un dogue argentin , je ne trouve pas que se soit une si grosse race que ca. ce sont par contre des chiens qui on un sacré caractère, alors il faut vite serrer la vice, et puis attention ton dogue est peu etre cool (je ne sais pas quel age il a) mais quand il va faire sa crise d'adolescence il va falloir vraiment être passiente et ne jamais faillir, si tu laisse passer une chose qu'il ne faut pas c'est foutu , donc j'espere que tu sais bien gérer un chien.^^car en appartement tu ne pourra pas la.
car on voit souvent des jeunes personnes qui prennent un chien de type dangereux parceque ça fait cool etc et puis il n'arrive pas a le canalisé et s'en branle de leur chien, pour eux c'est comme un sac a main, ceux la on les retrouve a la spa dans les chiens invendable et qu'on ne peut pas aller voir car ils sont devenue méchant a cause de gamin qui voulais frimer.
enfin c'est un autre sujet.
mais tu dis que tu vas déménager alors essait de prendre avec balcon deja c'est un plus pour un chien , il peut dormir au soleil, le mien y passe ses journée, aprés si tu t'occupe bien de ton loulou et que tu lui impose des limite tu ne devrais pas être dépasser par les événement.
quand ma mere a pris un dogue allemand en maison on a acheter un livre d'éducation et de comportement pour la race, essait de faire la même chose tu vas voir même si tu n'en a pas l'utilité maintenent ça te servira et puis tu pourra mieu repondre au attente de ton dogue pour qu'il ne souffre pas du manque d'espace Smile
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Invité Jeu 10 Mar - 18:00

Van_Do, tu as raison de vouloir attendre, si tu sens que c'est pas une bonne idée ne te lance pas. Mais tout dépend aussi de la situation...

Et par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les petits chiens c'est mieux en appart ou petit espace. ça ne veut absolument rien dire....

ça dépend : de la race , et du caractère du chien.

Regarde, moi j'ai un Eurasier, je suis passionnée de cette race mais en plus elle est complètement adaptée à mon mode de vie et je suis heureuse de pouvoir avoir un chien de taille moyenne ( il fait 56cm ) dans mon chez moi, j'ai attendu des années mais je sais et j'ai tout prévu pour lui. le seul risque que j'ai pris, c'est que ce chien aurait très bien pu ne pas accepter mon F2 car il a besoin de se dépenser. ( et là on parle plus haut des sorties quotidienne )
Et pourtant, malgré sa taille il est très bien à la maison !! évidemment....il sera très heureux dans un espace plus grand pour faire le fou, mais crois moi il préfère autant être avec ses maîtres que dehors.

Donc ça dépend totalement de la race........et du caractère.

Quand je vois ma voisine, fonctionnaire, qui a 2 bichons, qui hurlent quand on est dans le couloirs, qui gueule quand un chien passe dehors, qui attaquent si passent à côté...Je pense tu vois, que les gens ont pris ces chiens car justement c'est petit, ça s'emmène partout et compagnie...

Beaucoup de petits chiens sont victimes de leur gabarit....hélas.

tu seras surprise de voir qu'il y a des races qui peuvent s'adapter....mais encore faut il que les gens, les futures maîtres se renseignent un minimum sur leur origines et tout le toutim afin de ne pas avoir de mauvaise surprise...

Heureusement on peut reconnaître les signes de détresse d'un chien mal dans ses baskets et on va chercher pourquoi... les maîtres ignorants n'en font qu'à leur tête et interprète le comportement du chien comme si c'était leur faute et voilà après ce dont nous devons replacer.

Moi je dis, sensibilisation, prévention ! Very Happy

Les filles, ouvrons un sujet ailleurs, on vient ( encore ) de polluer ! Laughing


Dernière édition par Fragola le Jeu 10 Mar - 18:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  jeannot Jeu 10 Mar - 18:31

Bonjour à tous c'est vrai que au début j'ai longuement réfléchi j'ai bien mis 8 mois pour me poser les bonnes questions le pour et le contre et j'ai toujours vécu avec des chiens de petite et grande taille mais mon chien je l'ai pris trés jeune à 2 mois et il c'est trés bien habituer à mon mode de vie et malgré mon petit logement mon loulou et trés heureux car il sort trés souvent et joue avec ces copines des B.Allemands et c'est vrai qu'un dogo et trés impressionnant par sa taille et sa morphologie mais c'est un vrai nournours et je l'ai emmené au début dans un club de dressage et sa c'est bien passer et il est trés sociable avec n'importe qu'elle chien c'est juste son caractére assez bien prononcé il faut juste pas se laisser dominer car il à tendance à etre un peu brute il faut seulement lui faire comprendre ou est sa place . Je sais que pour prendre un autre chien en famille d'acceuil je vais attendre d'avoir mon nouveau logement et surtout de voir sa grandeur et merci pour vos commentaires . Le plus important c'est que le chien soit heureux.

jeannot
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Besançon
Humeur : bon humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Marie2b Jeu 10 Mar - 18:49


Jeannot de Besançon 175868
des photos du loulou?

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1110
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  trichka52 Jeu 10 Mar - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et contente que tu est trouvée la "porte d'entrée".. Wink
En effet, comme le soulignait fragola nos loulous sont soient des jeunes chiots encore turbulents ou des anciens "sdf" habitués a la rue et a la libertés...
En attente de ton demenagement, tu peut toujours te familiarisée avec l'equipe et le l'association par le biais de ce forum..
N'hesite pas a intervenir et donner ton avis sur les differents poste!
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Mariie Jeu 10 Mar - 19:50

ha ba oui des photos c'est ca que j'ai oublier de demander Smile

et tu dis qu'il faut qu'avant tout le chien soit heureux faux Smile(sur un ton amusant)
il faut que le chien et le maitre soient heureux Smile mouahahahaha calin
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Van_Do Jeu 10 Mar - 20:09

Fragola a écrit:Et par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les petits chiens c'est mieux en appart ou petit espace. ça ne veut absolument rien dire....

ça dépend : de la race , et du caractère du chien.

Quand je vois ma voisine, fonctionnaire, qui a 2 bichons, qui hurlent quand on est dans le couloirs, qui gueule quand un chien passe dehors, qui attaquent si passent à côté...Je pense tu vois, que les gens ont pris ces chiens car justement c'est petit, ça s'emmène partout et compagnie...

Beaucoup de petits chiens sont victimes de leur gabarit....hélas.

tu seras surprise de voir qu'il y a des races qui peuvent s'adapter....mais encore faut il que les gens, les futures maîtres se renseignent un minimum sur leur origines et tout le toutim afin de ne pas avoir de mauvaise surprise...

Juste pour répondre (copie sur un autre post pour ne pas polluer, je ne sais pas où mettre ça pour l'instant!), je pense personnellement que plus on a une grande maison et un grand terrain mieux c'est pour un chien à condition bien sûr de ne pas le laisser seul dans sa niche au fond du terrain! C'est clair qu'un chien il n'a qu'une envie: rester avec son maître. Et ça où qu'il soit, que ce soit petit ou grand etc... Après, voilà, de mon point de vue (je dis bien du mien), je me sentirais égoïste de prendre un gros chien dans un petit appartement. Je culpabiliserai de lui imposer mon mode de vie.

Pour les bichons, ce n'est pas un problème de taille, ça n'a rien à voir... C'est un problème d'éducation. Oui beaucoup prennent des petits chiens parce que c'est plus facile à transporter, à prendre dans les bras, etc etc. Mais le fait qu'ils hurlent n'a rien à voir avec l'espace, c'est juste une question d'éducation.
Van_Do
Van_Do
Je butine
Je butine

Messages : 129
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  val025990 Jeu 10 Mar - 22:02

Jeannot de Besançon 175868 à toi, amie de la Franche Comté hello girl
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Invité Jeu 10 Mar - 23:51

Oui van, tu as raison, tout est une question d'éducation. mais encore une fois, il y a des races qui en ont rien à foutre d'être dehors, d'avoir un jardin de je ne sais combien de metre carré. Christelle est témoin, mon loup même pas chez lui préfère la maison. Donc c'est sûr c'est au cas par cas.

( pour les messages je les couperais dans un autre sujet, faut que je fasse le tri )

Désolé à jeannot !!!

Oui des photooooooooooooos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  Mariie Ven 11 Mar - 8:49

jeannot, tu habite a besancon Smile tu fait quoi comme étude ? ma cousine aussi est laba
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  jeannot Sam 12 Mar - 17:29

Bonjour à tous j'aimerai bien mettre des photos de mon loulou mais je sais pas comment faire , j'ai réussi à mettre sur mon profil une photo de lui alors besoin d'un peu d'aide pour cela merci à bientôt.

jeannot
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Besançon
Humeur : bon humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeannot de Besançon Empty Re: Jeannot de Besançon

Message  trichka52 Sam 12 Mar - 18:14

Alors tu clique sur le 6eme icone
Puis tu clique sur parcourir (une fenetre de ton ordi s'ouvre)et tu vas cliquer sur ton image enregistrer dans ton ordi..
Ensuite du copie la 2eme ligne qui as apparu et tu la colle sur l'espace reserver au message et ensuite tu clique sur envoyer
Voila j'espere avoir ete assez clair...Tu peut mettre tes photos la ou dans le poste reserver a cet effet...http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/f26-le-coin-de-vos-compagnons
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum