Chouky griffon mâle adopté
+2
2sigonce
Martine sos decharge
6 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Chouky griffon mâle adopté
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choupy est arrivé sur une propriété depuis plus d'une semaine, pas réclamé, pas identifié
il est ok chats, chiens, enfants, très affectueux, pas aboyeur
un amour de chien
8/7/14 parti en FA sur continent dpt 84 sous asso partenaire
adopté le 18/9/14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choupy est arrivé sur une propriété depuis plus d'une semaine, pas réclamé, pas identifié
il est ok chats, chiens, enfants, très affectueux, pas aboyeur
un amour de chien
8/7/14 parti en FA sur continent dpt 84 sous asso partenaire
adopté le 18/9/14
Dernière édition par Martine sos decharge le Mar 30 Sep - 21:19, édité 2 fois
Re: Chouky griffon mâle adopté
J adore les poilus...
Marie2b- Je connais tout le monde!
adopté 09/2014 dcd 08/11/21
Chouky adopté en 09/2014 s'est éteint à 10 ans de maladie
dixit ses adoptants qui ont pris le temps de nous expliquer sa maladie :
Il a commencé à avoir une toux modérée le week end du 30-31-1er nous étions chez mes parents. Nous avons eu un rdv au véto pour jeudi 04/11 diagnostic OAP de cause inconnue... mis sous diurétiques pour 1 semaine et écho de contrôle le 06/11. A l'écho du 06/11 une masse médiastinale est détectée, elle est l'origine de l'OAP. Il y a également des kystes sur son foie. Pas de chirurgie possible. Chouky tousse moins mais il maigrit à vu d'oeil 6 kilos entre le 30/10 et le 8/11 ! Il ne s'alimente plus depuis le 6/11... le 8/11 nous prenons la décision de l'endormir pour qu'il ne souffre plus et ne pas le voir mourir de faim et de soif... Il n'avait pas d'antécédents cardiaques et son coeur était sain à l'écho donc la cardiopathie a été vite écartée... Nous ne supportions pas de le voir chercher sa respiration, il était très vite essoufflé... Ma femme a été confronté à une fin similaire pour son flat coated retriever et elle m'a encouragé à prendre la bonne décision. Il s'est endormi dans nos bras comblés de papouilles...
dixit ses adoptants qui ont pris le temps de nous expliquer sa maladie :
Il a commencé à avoir une toux modérée le week end du 30-31-1er nous étions chez mes parents. Nous avons eu un rdv au véto pour jeudi 04/11 diagnostic OAP de cause inconnue... mis sous diurétiques pour 1 semaine et écho de contrôle le 06/11. A l'écho du 06/11 une masse médiastinale est détectée, elle est l'origine de l'OAP. Il y a également des kystes sur son foie. Pas de chirurgie possible. Chouky tousse moins mais il maigrit à vu d'oeil 6 kilos entre le 30/10 et le 8/11 ! Il ne s'alimente plus depuis le 6/11... le 8/11 nous prenons la décision de l'endormir pour qu'il ne souffre plus et ne pas le voir mourir de faim et de soif... Il n'avait pas d'antécédents cardiaques et son coeur était sain à l'écho donc la cardiopathie a été vite écartée... Nous ne supportions pas de le voir chercher sa respiration, il était très vite essoufflé... Ma femme a été confronté à une fin similaire pour son flat coated retriever et elle m'a encouragé à prendre la bonne décision. Il s'est endormi dans nos bras comblés de papouilles...
Chouky bien sur pas Choupy mais en lisant ce message, je regardais Tao qui ne va pas bien ....
Soizic0171- Je connais tout le monde!
Une pensée pour ces maîtres. Chouky va laisser un grand vide, mais ils ont pris la bonne décision même si cela a été difficile!
Marie2b- Je connais tout le monde!
Tout mon coeur va pour ceux qui sont encore de son monde mais pour qui
chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la fin.
Courage à leurs maitres
chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la fin.
Courage à leurs maitres