Oxo, mâle type griffon korthal 1 an 1/2, 30 kg - adopté
+6
trichka52
christine desfossez
FILIPPI
Marie-Ange
pujol
Martine sos decharge
10 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Oxo, mâle type griffon korthal 1 an 1/2, 30 kg - adopté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les conditions de vie de ce pauvre chien sont inacceptables. Oxo, jeune mâle de 1 an 1/2 de type griffon korthal, taille d'un labrador 30 kg, super gentil, vit dans un chenil de 15 m2 seul sur un terrain où il ne voit quelqu'un QUE 3 fois par semaine pour recevoir de la nourriture pour 2 ou 3 jours et avoir la possibilité de se défouler. Oxo est pourtant un chien facile car lorsqu'on le laisse libre autour du terrain non clôturé, il ne fugue. De plus, il adore tous les humains même ceux qu'il ne connait pas.
ok chats, chiens. Pas ok poules
Casté, identifié, tests de santé = nickel
transféré le 11/2/17 en FA dpt 52 ( Langres) chez trichka sur le forum
OXO rejoint ses adoptants 30127 entre Nîmes et Arles le 23/4/17
Les conditions de vie de ce pauvre chien sont inacceptables. Oxo, jeune mâle de 1 an 1/2 de type griffon korthal, taille d'un labrador 30 kg, super gentil, vit dans un chenil de 15 m2 seul sur un terrain où il ne voit quelqu'un QUE 3 fois par semaine pour recevoir de la nourriture pour 2 ou 3 jours et avoir la possibilité de se défouler. Oxo est pourtant un chien facile car lorsqu'on le laisse libre autour du terrain non clôturé, il ne fugue. De plus, il adore tous les humains même ceux qu'il ne connait pas.
ok chats, chiens. Pas ok poules
Casté, identifié, tests de santé = nickel
transféré le 11/2/17 en FA dpt 52 ( Langres) chez trichka sur le forum
OXO rejoint ses adoptants 30127 entre Nîmes et Arles le 23/4/17
Dernière édition par Martine sos decharge le Mar 16 Mai - 13:16, édité 7 fois
Re: Oxo, mâle type griffon korthal 1 an 1/2, 30 kg - adopté
Oxo est un griffon korthal peut être x avec un labrador chocolat. Testé chat ok, testé chien mâle avec un jack teigneux qui l'a grogné : Oxo a détourné la tête pour montrer ses bonnes intentions. Oxo déborde d'énergie, il a besoin de courir pour canaliser son énergie et être plus à l'écoute ensuite, pour marcher en laisse et s'appliquer aux ordres de bases Pour cela , il lui faut une FA/Adoptant avec grand terrain ou bien la possibilité d'être promené en campagne 1h par jour en liberté. Oxo reste dans un périmètre, il ne fugue pas, très attaché à la présence humaine. Très affectueux.
Cependant,OXO a la tête , le poil et la couleur du korthal .......couleur qui se définie, pour le standard de la race, du gris acier avec des taches châtain ou bien châtain rougeâtre uniforme ou rouan ainsi que les robes blanc châtain et blanc orange
X Korthal
Cependant,OXO a la tête , le poil et la couleur du korthal .......couleur qui se définie, pour le standard de la race, du gris acier avec des taches châtain ou bien châtain rougeâtre uniforme ou rouan ainsi que les robes blanc châtain et blanc orange
OXO
Bonjour Martine, OXO est où, le proprio est il d'accord pour le céder ???
FILIPPI- Je campe ici!
oxo est toujours dans son chenil de merde car je ne peux pas le prendre chez moi, trop de chiens. Je vais le sortir du mieux que je peux car c'est à 25 km de chez moi.
Oui le proprio le donne, je suis d'ailleurs allée aujourd'hui le faire pucer + bilan de santé = nickel OUF et vacciner. Je le fais castrer lundi.
Il est adorable mais fougueux, normal le pauvre il ne court pas assez pour dépenser toute son énergie. Il pèse en fait 34 kg
En voiture, il est calme, pas malade heureusement. Il était heureux aujourd'hui, après une bonne balade à pieds, un petit tour en voiture pour aller chez le véto. Il a adoré
Oui le proprio le donne, je suis d'ailleurs allée aujourd'hui le faire pucer + bilan de santé = nickel OUF et vacciner. Je le fais castrer lundi.
Il est adorable mais fougueux, normal le pauvre il ne court pas assez pour dépenser toute son énergie. Il pèse en fait 34 kg
En voiture, il est calme, pas malade heureusement. Il était heureux aujourd'hui, après une bonne balade à pieds, un petit tour en voiture pour aller chez le véto. Il a adoré
christine desfossez a écrit:Pauvre bonhomme ca me fend le coeur.. il a l air tellement gentil! Ses yeux debordent de tendresse... il faut qu il sorte tres vite de cet horrible chenil...
Fait
Mister oxo est arriver à midi à la maison . bon gros toutou , bien dans sa tête et ses papattes . sage comme une image pendant le long co voiturage , pas malade, propre et calme la nuit
Il as deja fait connaissance avec un gros bebe malamute de 8 mois (que j'ai en fa) et ils ont pu se depenser tous les deux dans l'enclos cette apres midi . je vous fait une video demain , ca vaut le detour . je ne manquerais pas de faire aussi des photos, il est tres beau !
cette photos as ete prise dimanche à 12 h 15 ,juste avant que je monte dans le village sortir captain (famille en week end),rentrée un quard d'heure apres ,je me suis rendue compte que oxo n'etait plus dans l'enclos à 13h
nous l'avons aussitôt appeler, chercher en voiture mais rien Malgres des recherches toute l'apres midi ,rien , pas un coup de fil (numero sur le collier) Aucuns signalements meme par les habitants, fermiers et chasseurs dimanche, lundi ......
je l'ais decouvert dans l'enclos ce soir à 17 h tout penaud mais content de nous voir en rentrant du travail ,quelqu'un la surement déposer ,à cette heure ci je ne sais pas qui ,mais il avait une vilaine blessure
La blessure profonde faisait un trou jusqu'à l'os du genoux et s'infectait déjà intérieurement. Il as ete recousus par mon vetos , je vous tiens au courant Mais pas de copine de 30 kg et pas d'enclos ! Je l'ais ramenée à la maison, il est en cage jusqu'à demain matin, le temps qui se reveille bien et ensuite collerette
contente car il nous as fait peur..... à moi et martine
oxo comme vous ne le verez plus
cette photos as ete prise dimanche à 12 h 15 ,juste avant que je monte dans le village sortir captain (famille en week end),rentrée un quard d'heure apres ,je me suis rendue compte que oxo n'etait plus dans l'enclos à 13h
nous l'avons aussitôt appeler, chercher en voiture mais rien Malgres des recherches toute l'apres midi ,rien , pas un coup de fil (numero sur le collier) Aucuns signalements meme par les habitants, fermiers et chasseurs dimanche, lundi ......
je l'ais decouvert dans l'enclos ce soir à 17 h tout penaud mais content de nous voir en rentrant du travail ,quelqu'un la surement déposer ,à cette heure ci je ne sais pas qui ,mais il avait une vilaine blessure
La blessure profonde faisait un trou jusqu'à l'os du genoux et s'infectait déjà intérieurement. Il as ete recousus par mon vetos , je vous tiens au courant Mais pas de copine de 30 kg et pas d'enclos ! Je l'ais ramenée à la maison, il est en cage jusqu'à demain matin, le temps qui se reveille bien et ensuite collerette
contente car il nous as fait peur..... à moi et martine
oxo comme vous ne le verez plus
blessure OXO
Bonjour Trichka, le véto ne t'a pas dit ce qui a pu le blesser comme ça ? Il s'est fait charger par un sanglier ou quoi ? Tiens nous au courant. Merci pour ton aide.
FILIPPI- Je campe ici!
oui encore une grande frayeur mais nous sommes contentes qu'il soit rentré
Ce qui est étrange c'est qu'une défense de sanglier chope de bas en haut alors que la chair a été perforée de haut en bas. Quel animal (si c'est un animal) a donc pu le charger
un cerf ? peut être
Ce qui est étrange c'est qu'une défense de sanglier chope de bas en haut alors que la chair a été perforée de haut en bas. Quel animal (si c'est un animal) a donc pu le charger
un cerf ? peut être
video prise mardi 14, le lendemain de l'operation
ca va bien , pas d'infection apparente mais visite vetos surement ce week end pour etre sur
c'est un chien facile à vivre à l'intérieur, propre
le plus "chiant" c'est Madame collerette ,je lui enleve des que je peut l'avoir à l'oeil pour eviter qu'il se leche
visite de contrôle hier pour la blessure de notre gros loulou
le vetos est assez confiant, on lui as enlever les fils , il est encore limiter dans les jeux sous surveillance , pas tres lontemps , pas d'enclos exterieur encore toute la journée donc.
un très petit bourlet était présent , en appuyant dessus c'est un peu de liquide synovial qui s'est ecouler mais la encore le vetos etait content car visqueux et clair et normale puisque le genoux à ete choquer . On la remis sous anbiotique par precaution encore 5 jours pour un nouveau contrôle ensuite . oxo pose la patte mais peu botter pas moment ou la lever mais cela ne l'étonne pas non plus vu la blessure. on attends un peu pour voir si une radio est necessaire , pour laisser du temps à la contusion sur le genoux
liquide synovial ==> (Il forme une pellicule sur les faces internes de la capsule articulaire. Il a notamment pour fonction de réduire la friction en lubrifiant l'articulation, d'absorber les chocs, de fournir de l'oxygène et des nutriments aux chondrocytes du cartilage articulaire et d'éliminer ces derniers le dioxyde de carbone et les déchets métaboliques )
je vous met photos et video en cours de journée
le vetos est assez confiant, on lui as enlever les fils , il est encore limiter dans les jeux sous surveillance , pas tres lontemps , pas d'enclos exterieur encore toute la journée donc.
un très petit bourlet était présent , en appuyant dessus c'est un peu de liquide synovial qui s'est ecouler mais la encore le vetos etait content car visqueux et clair et normale puisque le genoux à ete choquer . On la remis sous anbiotique par precaution encore 5 jours pour un nouveau contrôle ensuite . oxo pose la patte mais peu botter pas moment ou la lever mais cela ne l'étonne pas non plus vu la blessure. on attends un peu pour voir si une radio est necessaire , pour laisser du temps à la contusion sur le genoux
liquide synovial ==> (Il forme une pellicule sur les faces internes de la capsule articulaire. Il a notamment pour fonction de réduire la friction en lubrifiant l'articulation, d'absorber les chocs, de fournir de l'oxygène et des nutriments aux chondrocytes du cartilage articulaire et d'éliminer ces derniers le dioxyde de carbone et les déchets métaboliques )
je vous met photos et video en cours de journée
Oxo as eu son rappel de vaccin hier , et une radio aujourd'hui
Rien de particulier au niveau articulation (os) , je doit prendre contact avec un vetos orthopédique car notre vetos ne peut me dire si la boiterie est due par la convalescence encore courte du choc (un mois à peine) ou si des ligaments ou autres engendre cet etat de fait .
sinon monsieur gros calin va très bien, meme si le temps ne permet pas des jeux en enclos une grande partie de la journée , il sait tres bien rester calme a la maison
Rien de particulier au niveau articulation (os) , je doit prendre contact avec un vetos orthopédique car notre vetos ne peut me dire si la boiterie est due par la convalescence encore courte du choc (un mois à peine) ou si des ligaments ou autres engendre cet etat de fait .
sinon monsieur gros calin va très bien, meme si le temps ne permet pas des jeux en enclos une grande partie de la journée , il sait tres bien rester calme a la maison
Chers Amis du continent, nous recherchons une personne pour faire pré visite
30127 Bellegarde entre Nîmes et Arles
où une famille avec qui Trichka sa FA est en contact désire adopter notre gros bébé
Une maison avec grand jardin clôturé
30127 Bellegarde entre Nîmes et Arles
où une famille avec qui Trichka sa FA est en contact désire adopter notre gros bébé
Une maison avec grand jardin clôturé
je peux le faire
elisabeth13- Je butine
si c'est ok
je peux envoyer en mp mon numero de portable
je suppose a trichca afin qu'on se mette d'accord....
a demain
je peux envoyer en mp mon numero de portable
je suppose a trichca afin qu'on se mette d'accord....
a demain
elisabeth13- Je butine
merci Elisabeth vous pouvez prendre contact avec Sandra via facebbok
si vous voulez c'est plus rapide Trichka sandra et par tel. pour vous donner toutes les infos
si vous voulez c'est plus rapide Trichka sandra et par tel. pour vous donner toutes les infos