Tzek, mâle, typé griffon 1 an
+13
Sabrina
Albena
vero 80
2sigonce
Martine sos decharge
Marie2b
cracrou
val025990
sylvie
Morwen
aude2b
trichka52
mitsu2b
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tzek, mâle, typé griffon 1 an
Il y a une semaine environ j'apprend qu'un jeune griffon (environ 5 mois) vient de se faire taper par une voiture près du camp des gens du voyage à Bastia.
Aussitôt, Pierre qui était bénévole au refuge de Bastia (à l'époque où c'était encore un refuge) c'est empressé d'aller le voir.
Malheureusement, l'accident c'étant passé le soir, le petit a passé la nuit dans une voiture (pour éviter qu'il n'y arrive un autre malheur) en attendant le lendemain.
Le lendemain, Pierre l'amena à la clinique Vétérinaire où il passa 1 semaine.
Durant cette semaine Pierre passa des apelles à l'aide sur FB, afin de trouvé une FA au moin pour sa convalescence.
Verdict le fémure et la tête de fémure ont été touché. Hier, ce petit bout, c'est fait opéré.
Pierre sur le continent, m'a appelé pour me demander si je pouvais aller le récupérer aujourd'hui.
Ce que j'ai fais, dès l'ouverture cet après-midi j'ai récupéré un brave petit loulou, qui s'efforcait de remuer la queue avec peine et pas un son de plainte n'est sorti de lui.
Ne pouvant marché, je leur enrouler dans une serviette éponge et en route pour la maison.
Installé sur un plaid a toutou, recouvert d'une serviette éponge (ben oui, le pauvre ne va pas pouvoir bougé un moment et il faut prévoir les pipi et caca)
Il doit être au calme complet, donc ce soir, spéctacle de ma fille, il a été tranquille jusqu'à 23h.
A me retour à la maison, j'ai trouvé 1 caca, sur le carelage (le pauvre il a dut se trainer pour ne pas faire sur sa place ...)
Depuis je l'ai installé dans ma chambre avec de l'eau et des croquettes très très proche de lui pour lui éviter de trop bouger.
après avoir été soigné et adopté...... le 12/5/2012 de retour à l'adoption, sa maîtresse ne peut plus le garder
Aussitôt, Pierre qui était bénévole au refuge de Bastia (à l'époque où c'était encore un refuge) c'est empressé d'aller le voir.
Malheureusement, l'accident c'étant passé le soir, le petit a passé la nuit dans une voiture (pour éviter qu'il n'y arrive un autre malheur) en attendant le lendemain.
Le lendemain, Pierre l'amena à la clinique Vétérinaire où il passa 1 semaine.
Durant cette semaine Pierre passa des apelles à l'aide sur FB, afin de trouvé une FA au moin pour sa convalescence.
Verdict le fémure et la tête de fémure ont été touché. Hier, ce petit bout, c'est fait opéré.
Pierre sur le continent, m'a appelé pour me demander si je pouvais aller le récupérer aujourd'hui.
Ce que j'ai fais, dès l'ouverture cet après-midi j'ai récupéré un brave petit loulou, qui s'efforcait de remuer la queue avec peine et pas un son de plainte n'est sorti de lui.
Ne pouvant marché, je leur enrouler dans une serviette éponge et en route pour la maison.
Installé sur un plaid a toutou, recouvert d'une serviette éponge (ben oui, le pauvre ne va pas pouvoir bougé un moment et il faut prévoir les pipi et caca)
Il doit être au calme complet, donc ce soir, spéctacle de ma fille, il a été tranquille jusqu'à 23h.
A me retour à la maison, j'ai trouvé 1 caca, sur le carelage (le pauvre il a dut se trainer pour ne pas faire sur sa place ...)
Depuis je l'ai installé dans ma chambre avec de l'eau et des croquettes très très proche de lui pour lui éviter de trop bouger.
après avoir été soigné et adopté...... le 12/5/2012 de retour à l'adoption, sa maîtresse ne peut plus le garder
mitsu2b- Complètement Chèvre!
Re: Tzek, mâle, typé griffon 1 an
Voici le petit Tzek.
Après l'avoir portée dans le jardin afin qu'il fassent ces besoins, je l'ai installé près de salon pour la journée, sur un plaid à toutou recouvert d'une serviette éponge.
Je me demande combien de temps il ne pourra pas bouger.
Si quelqu'un saurait me dire environ, je le remerci d'avance
au petiot...je ne sais pas ceux qui se passe pour se genre d'operation....
Oh le pauvre j'espère qu'il se remettra très vite et qu'il trouvera une gentille famille ! Je pense car il est vraiment très mignon et a l'air d'avoir de la volonté .
aude2b- Je butine
Oh pauvre loulou, j'ignore également quel est le temps pour qu'il marche de nouveau.
Vous n'auriez pas un véto qui pourrait vous renseigner ?
Vous n'auriez pas un véto qui pourrait vous renseigner ?
Si si mais bon aujourd'hui dimanche donc j'attendrai demain pour appeler le clinique afin que le véto qui l'a opéré me dise exactement tout
oui mitsu,le mieux c'est que tu vois avec le veto,pauvre loulou il a l'air triste,font quand meme suer ces gens du voyage avec leurs chiens!!tous malades et galeux.est ce qu'il a des anti inflamatoire le petit,des trucs contre la douleur?
sylvie- Carburant du forum!
La clinique m'a donné une piqure, je lui est fais ce matin.
Il ne c'est pas plein une seul foi, juste des petits couinements pour me dire qu'il veut faire ces besoins, du coup je le porte dehors dans l'herbe et le laisse 15/20 min sous surveillance, parce-que je fais super gaf à ma biquette (mimi) qui a tendence a charger ><. Et c pas la moment du tous
Il lui faudrai vraiment une FA ou Adoptant, car chez moi avec Mimi, je ne suis pas tranquille...
Il ne c'est pas plein une seul foi, juste des petits couinements pour me dire qu'il veut faire ces besoins, du coup je le porte dehors dans l'herbe et le laisse 15/20 min sous surveillance, parce-que je fais super gaf à ma biquette (mimi) qui a tendence a charger ><. Et c pas la moment du tous
Il lui faudrai vraiment une FA ou Adoptant, car chez moi avec Mimi, je ne suis pas tranquille...
pauvre loulou...si petit et déjà si "touché" par la méchanceté humaine....
Merci mitsu pour ce petiot
Merci mitsu pour ce petiot
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
"Durant ma sorti cet après-midi, j'ai rencontrer les 2 voisines, elles sont charmantes. Elles ont voulu venu me voir en escaladant le grillage, mais Mitsu ne voulait pas ..."
"Comme c'est bon d'être dans l'herbe. J'aurai prévéré pouvoir patifoler, mais Mitsu m'explique qu'il faille attendre encore une peu pour ca..."
"Comme c'est bon d'être dans l'herbe. J'aurai prévéré pouvoir patifoler, mais Mitsu m'explique qu'il faille attendre encore une peu pour ca..."
rooo il est tellement mignon.
Je serais prête à le prendre mais c'est pas encore le moment idéal car (si tout va bien) je fini mes études mercredi. Mais dés que possible, s'il est toujours là je le prendrais (comme d'hab je dis ça et puis il trouve avant mais bon
Je serais prête à le prendre mais c'est pas encore le moment idéal car (si tout va bien) je fini mes études mercredi. Mais dés que possible, s'il est toujours là je le prendrais (comme d'hab je dis ça et puis il trouve avant mais bon
cracrou- Je squatte
Il est adorable ce petiot, j'espère qu'il trouvera une bonne famille.
C'est triste de le voir ainsi, à son âge les petits gambadent comme des cabris !
C'est triste de le voir ainsi, à son âge les petits gambadent comme des cabris !
Après avoir tel à la clinique ce matin, J'en sais un peu plus.
Donc les points seront retirer dans une 10ène de jours, et Tzek ne pourra pas marché avant 3 semaines environs
Je me demande comment je vais pouvoir tenir 3 semaines comme ca.
Et 4 bébés de 3 semaines vont débarquer à la maison en fin de semaine, le temps du sevrage.
Je vais devoir biberonner, mais eux ils sont déjà placer, dès le sevrage fait ... Pfiitt continent.
Les 3 prochaine semaines vont être hard pour moi je le sens bien.
Déjà, ce qui est bien, c'est que Tzek a vite compris et me demande pour sortir.
Il couine et aboit (en journée) pour me demander de sortir. Et quand je le laisse faire ces besoins seul, il aboit dès qu'il a fini pour que je le rentre
Et la nuit, il couine et n'aboie pas pour demander
En journée toujours obligée de rester à coté de lui, on sait jamais ma "Mimi" n'aime pas trop les intruts et elle ne fait pas la différence entre un bébé qui ne peu pas bouger et un adulte vif
Donc les points seront retirer dans une 10ène de jours, et Tzek ne pourra pas marché avant 3 semaines environs
Je me demande comment je vais pouvoir tenir 3 semaines comme ca.
Et 4 bébés de 3 semaines vont débarquer à la maison en fin de semaine, le temps du sevrage.
Je vais devoir biberonner, mais eux ils sont déjà placer, dès le sevrage fait ... Pfiitt continent.
Les 3 prochaine semaines vont être hard pour moi je le sens bien.
Déjà, ce qui est bien, c'est que Tzek a vite compris et me demande pour sortir.
Il couine et aboit (en journée) pour me demander de sortir. Et quand je le laisse faire ces besoins seul, il aboit dès qu'il a fini pour que je le rentre
Et la nuit, il couine et n'aboie pas pour demander
En journée toujours obligée de rester à coté de lui, on sait jamais ma "Mimi" n'aime pas trop les intruts et elle ne fait pas la différence entre un bébé qui ne peu pas bouger et un adulte vif
Mais il a eu quoi au fémur, une fracture?
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour les semaines à venir...
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour les semaines à venir...
Marie2b- Je connais tout le monde!
Il me semble que la tête de femure a été gravement touché, je n'ai toujours pas vu le véto qui l'a opéré. Lundi je vais le voir pour lui retirer les points et j'en profiterai pour posé max question (mode chiante )
Aussi, j'ai constaté qu'une de ces pattes avant est "legerement" toucher. (Comme mon ribellu après son accident).
Rien de grave j'en suis sur, mais, je ne laisserai pas ca de coté.
Ce soir mon p'tit bout, qui ressemble beaucoup plus à un toutou qu'a un ... Sac à puce ou sac a Tiques
(après un petit traitement sous cachet afin que les tiques, dont il était infesté, seche et tombent).
A son arrivé, il sentait TRES FORT. Un mélange d'odeur entre (l'hosto, la crasse, la blessure ..)
BREF ... Maintenant, tous ca va beaucoup mieu. Surtout que c'était urgent pour lui, de lui retirer rapidement tous parasites, vu qu'il ne puisse se soulager en se grattant.
Il commmence a sentir une odeur de toutou normal Vu que impossible de le laver
Ce soir, je le trouvais un peu pleignant.
Je me suis rapeller que la piqure "antidouleur" était pour 3 jours et donner dimanche matin 8h.
Donc vu l'heure (00h30), je lui est donner l'equivalant de 6kg de dolipranne enfant buvable.
Et verrai demain 1ere heure avec le veto.
Il fait environ 10kg.
Là, il dort. J'attendait qu'il dorme pour aller dodoter également
Aussi, j'ai constaté qu'une de ces pattes avant est "legerement" toucher. (Comme mon ribellu après son accident).
Rien de grave j'en suis sur, mais, je ne laisserai pas ca de coté.
Ce soir mon p'tit bout, qui ressemble beaucoup plus à un toutou qu'a un ... Sac à puce ou sac a Tiques
(après un petit traitement sous cachet afin que les tiques, dont il était infesté, seche et tombent).
A son arrivé, il sentait TRES FORT. Un mélange d'odeur entre (l'hosto, la crasse, la blessure ..)
BREF ... Maintenant, tous ca va beaucoup mieu. Surtout que c'était urgent pour lui, de lui retirer rapidement tous parasites, vu qu'il ne puisse se soulager en se grattant.
Il commmence a sentir une odeur de toutou normal Vu que impossible de le laver
Ce soir, je le trouvais un peu pleignant.
Je me suis rapeller que la piqure "antidouleur" était pour 3 jours et donner dimanche matin 8h.
Donc vu l'heure (00h30), je lui est donner l'equivalant de 6kg de dolipranne enfant buvable.
Et verrai demain 1ere heure avec le veto.
Il fait environ 10kg.
Là, il dort. J'attendait qu'il dorme pour aller dodoter également
C'est dingue l'intelligence des chiens, il ne leur manque vraiment que la parole.
Donc vu l'heure (00h30), je lui est donner l'equivalant de 6kg de dolipranne enfant buvable
jamais de paracétamol aux chiens doliprane....c'est poison pour leurs reins
anti inflamatoire d'urgence, choisir aspirine
après un petit traitement sous cachet afin que les tiques, dont il était infesté, seche et tombent).
merci de me donner nom du cachet pour le débarrasser des tiques
si c'est capstar, ça ne tue pas les tiques que les puces
jamais de paracétamol aux chiens doliprane....c'est poison pour leurs reins
anti inflamatoire d'urgence, choisir aspirine
après un petit traitement sous cachet afin que les tiques, dont il était infesté, seche et tombent).
merci de me donner nom du cachet pour le débarrasser des tiques
si c'est capstar, ça ne tue pas les tiques que les puces
D'ailleur Pierre passe chez le véto prendre quelques chose pour lui, je l'attend.
Pareil, je lui est demander qu'il en profite pour demander le nom du cachet pour les tiques parce-que c'est formidable ce truc.
Toutes les Tiques ont sechées et tombe comme rien.
Aujourd'hui Tzek n'a plus de raison de s'appelé comme ca lol
Mais n'ayant pas d'aspirine (j'y suis allergique ), je n'avais que doliprane enfant. Je ne lui en ai donner qu'un tous petit peu en attendant ce matin.
D'ailleur Pierre passe chez le véto prendre quelques chose pour lui, je l'attend.
Pareil, je lui est demander qu'il en profite pour demander le nom du cachet pour les tiques parce-que c'est formidable ce truc.
Toutes les Tiques ont sechées et tombe comme rien.
Aujourd'hui Tzek n'a plus de raison de s'appelé comme ca lol
ok mitsu, c'était pas pour critiquer hein ! juste pour informer les internautes
j'attends de ta part la marque de ce cachet pour que je donne à cora rapidement. merci
j'attends de ta part la marque de ce cachet pour que je donne à cora rapidement. merci
Du coup, mon Ribellu y a eut droit aussi Lui qui est toujours dans le jardin couché dans l'herbe :p
ok merci mitsu demain je fonce en mettre à ma cora
Et surtout grace à ma fille, qui a passé enormement de temps avec, a le soulever, l'apeller, le motiver...
En rentrant du véto hier, je l'ai vu trotinner, tranquillement, comme si de rien n'était, dans le jardin.
Je vous laisse regarder la vidéo
Je suis fière de vous annoncer que Tzek, remarche depuis Hier
Et surtout grace à ma fille, qui a passé enormement de temps avec, a le soulever, l'apeller, le motiver...
En rentrant du véto hier, je l'ai vu trotinner, tranquillement, comme si de rien n'était, dans le jardin.
Je vous laisse regarder la vidéo
belle vidéo ! Sa démarche est encore maladroite... mais il marche malgré ce qu'il a subit !
2sigonce- Filou dans la place
Il marche seulement depuis hier LoL c'est normale, mais en tous cas pour ce brave toutou son avenir est moin incertain
Et quel bonheur, de le voir trotinner
Ce soir, j'ai fais la promenade quotidienne avec mon Ribellu (10min, ben oui, il est au régime et ne tiens pas beaucoup plus longtemps pour le moment) et Tzek a suivi bien gentillement
Et quel bonheur, de le voir trotinner
Ce soir, j'ai fais la promenade quotidienne avec mon Ribellu (10min, ben oui, il est au régime et ne tiens pas beaucoup plus longtemps pour le moment) et Tzek a suivi bien gentillement
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3