Scapp mâle bruno du jura ..ADOPTE par vero (80)
+12
ALSA2a68
sylvie
mag78
eclipse
Christelle de Bisca
2sigonce
Mariie
val025990
mitsu2b
vero 80
trichka52
Martine sos decharge
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Scapp mâle bruno du jura ..ADOPTE par vero (80)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
En janvier 2011, nous avons sauvé ce pauvre chien détenu dans des conditions lamentables par son maître
Après bilan de santé, le verdict tombe, Scapp atteint de la leishmaniose et de la dirofilariose,
mais il ne semblait pas abattu et respirait la joie de vivre.
Aussi, sos Décharge s'est organisée pour un protocole de soins à long terme.
Grâce à la gentillesse de Gwen qui a accepté de le garder dan sa pension canine, gratuitement
nous avons pu lui prodiguer tous les soins nécessaires pour le sauver.
Nous avons mis 5 mois pour stabiliser leishmaniose et traiter dirofilariose
Aujourd'hui Scapp est guéri de la dirofilariose, il sera toujours leishmanien mais grâce aux traitements, il se porte bien
Plein de vie, bien dans ses patounes, ok avec ses congénères mâles et femelles et les chats
Très doux avec les enfants, ce chien est un amour
Compte tenu, de la complexité des traitements, il nous était difficile de trouver une FA hors département
avec un véto capable de gérer les deux maladies. Ici, ce cas n'est pas rare et notre véto à l'habitude.
Je ne vous cache pas que Scapp a du faire de multiples allé/retour chez son docteur
que cela a coûté une petite fortune à l'asso mais notre bonhomme s'est toujours laissé soigner
avec beaucoup de calme et de gentillesse
Scapp a du supporter pas moins d'une cinquantaine de piqures anti virale, anti bactérienne, anti parasitaire....
Mais comment ne pas donner sa chance à ce brâve chien si proche des humains
Après deux ans de vie infernale enfermée en permanence dans un chenil insalubre, à peine nourri, sans aucune attention ni aucun soin, Scapp a gardé tant d'amour pour les humains que nous ne pouvions que lui tendre la main.
Une autre main s'est tendu pour notre Scapp : les lupus de véro
Il sera co voituré samedi pour enfin poser ses gentilles patounes auprès d'une famille au grand
Vous pourrez suivre sa vie en visitant ce lien sur le forum des lupus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adopté en 01/2011 DCD en 01/2014
Son histoire :
En janvier 2011, nous avons sauvé ce pauvre chien détenu dans des conditions lamentables par son maître
Après bilan de santé, le verdict tombe, Scapp atteint de la leishmaniose et de la dirofilariose,
mais il ne semblait pas abattu et respirait la joie de vivre.
Aussi, sos Décharge s'est organisée pour un protocole de soins à long terme.
Grâce à la gentillesse de Gwen qui a accepté de le garder dan sa pension canine, gratuitement
nous avons pu lui prodiguer tous les soins nécessaires pour le sauver.
Nous avons mis 5 mois pour stabiliser leishmaniose et traiter dirofilariose
Aujourd'hui Scapp est guéri de la dirofilariose, il sera toujours leishmanien mais grâce aux traitements, il se porte bien
Plein de vie, bien dans ses patounes, ok avec ses congénères mâles et femelles et les chats
Très doux avec les enfants, ce chien est un amour
Compte tenu, de la complexité des traitements, il nous était difficile de trouver une FA hors département
avec un véto capable de gérer les deux maladies. Ici, ce cas n'est pas rare et notre véto à l'habitude.
Je ne vous cache pas que Scapp a du faire de multiples allé/retour chez son docteur
que cela a coûté une petite fortune à l'asso mais notre bonhomme s'est toujours laissé soigner
avec beaucoup de calme et de gentillesse
Scapp a du supporter pas moins d'une cinquantaine de piqures anti virale, anti bactérienne, anti parasitaire....
Mais comment ne pas donner sa chance à ce brâve chien si proche des humains
Après deux ans de vie infernale enfermée en permanence dans un chenil insalubre, à peine nourri, sans aucune attention ni aucun soin, Scapp a gardé tant d'amour pour les humains que nous ne pouvions que lui tendre la main.
Une autre main s'est tendu pour notre Scapp : les lupus de véro
Il sera co voituré samedi pour enfin poser ses gentilles patounes auprès d'une famille au grand
Vous pourrez suivre sa vie en visitant ce lien sur le forum des lupus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adopté en 01/2011 DCD en 01/2014
Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 15 Aoû - 16:38, édité 2 fois
touristes accompagnent scapp sur le vol
corinne receptionne à orly l'emmène chez christelle
christelle l'emmène dans l'après midi merci tata christelle
en attente des lupus si possibilité de faire un bout de chemin
que Scapp arriverait samedi mais si non ça devrait être bon
touristes accompagnent scapp sur le vol
corinne receptionne à orly l'emmène chez christelle
christelle l'emmène dans l'après midi merci tata christelle
en attente des lupus si possibilité de faire un bout de chemin
Mon Dieu quel changement
Il a prit du poid, son poil est luisant, il est devenu SPLENDIDE
Je suis super heureuse pour lui et toujours aussi amoureuse
Bonne chance Scapp (ce nom lui va a merveille )
Il a prit du poid, son poil est luisant, il est devenu SPLENDIDE
Je suis super heureuse pour lui et toujours aussi amoureuse
Bonne chance Scapp (ce nom lui va a merveille )
mitsu2b- Complètement Chèvre!
Re: Scapp mâle bruno du jura ..ADOPTE par vero (80)
j'ai laissé tout ce temps Scapp "en cache" car on a eu quelques soucis avec son ancien maître je vous passe les détails
Nadia récupère Scapp demain à la sortie de chez le véto pour puce et vaccin, le garde la nuit chez elle et me l'emmène à 6h30 aéroport de Figari où je serai aussi présente pour l'enregistrement afin de rassurer les gentils accompagnants qui font un co voit pour la première fois.
Si tout se passe bien, ce que j'espère, ils nous aideront pour une prochaine fois. Ayant une résidence secondaire en corse, résidant à Paris, ils font le trajet souvent. Un échange de services entre nous. :pipi:
Nadia récupère Scapp demain à la sortie de chez le véto pour puce et vaccin, le garde la nuit chez elle et me l'emmène à 6h30 aéroport de Figari où je serai aussi présente pour l'enregistrement afin de rassurer les gentils accompagnants qui font un co voit pour la première fois.
Si tout se passe bien, ce que j'espère, ils nous aideront pour une prochaine fois. Ayant une résidence secondaire en corse, résidant à Paris, ils font le trajet souvent. Un échange de services entre nous. :pipi:
Et merci à tous ceux et celle qui l'on aider à trouvé un équillibre.
Ca va bien ce passer, j'en suis sûr. Il a eut tellement de chance ce loulou de croisé ta route ...
Et merci à tous ceux et celle qui l'on aider à trouvé un équillibre.
mitsu2b- Complètement Chèvre!
notre brave scapp est enfin a la maison, je vous mettrai des photos demain, car ce soir j'ai eu une urgence, un chien en crise de tétanie que j'ai du soigner, ouf la crise est passée, j'ai eu bien peur) pour revenir a scapp il est adorable, avec tout le monde c'est une crème de toutou.
merci pour les news vero, oui Scapp s'est comporté comme un chef durant tout le co voit : soute, avion, voiture, transit chez christelle ok avec ses chiens mâles puis revoiture.... il est si brâve notre Scapp après tout ce qu'il a vécu
Encore Véro!!!
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
ha enfin il a réussi a échapper aux griffes de son "maître" , on m'avait expliquer sa situation, en plus hier j'ai parler de lui a mon copain et ma belle mère.
Enfin ce loulou va pouvoir avoir une vie , c'est pas trop tôt.je ne connais pas tout les détails mais il avait l'air de préoccuper beaucoup de monde depuis longtemps .
Enfin ce loulou va pouvoir avoir une vie , c'est pas trop tôt.je ne connais pas tout les détails mais il avait l'air de préoccuper beaucoup de monde depuis longtemps .
Mariie- Je campe ici!
Heureuse que Scapp soit bien arrivé ! Au vu des photos, c'en est un qui revient de loin !!!
2sigonce- Filou dans la place
Comment notre loulou ? Il est moins craintif avec les humains ? En tout cas, les enfants l'on mit dans leur poches..
a ma connaissance, scapp n'est pas craintif, il aime tout le monde, enfants adultes, chiens, chats.......... pour lui tou le monde est gentil
merci pour les news
sa truffe n'est pas jolie, tu nous diras ce que ça donne après 1 semaine de traitement à la dose appropriée. ça devrait s'améliorer, je pense en essayant aussi la pomade
merci du fond du coeur
sa truffe n'est pas jolie, tu nous diras ce que ça donne après 1 semaine de traitement à la dose appropriée. ça devrait s'améliorer, je pense en essayant aussi la pomade
merci du fond du coeur
Je rappelle que Scapp a la leishmaniose. Grâce à son traitement quotidien, son état général est bon mais cela déclenche chez lui des problèmes de peau car je souligne que la maladie touche le systhème immunitaire. Assèchement de sa truffe, kyste sur la cuisse et tumeur non maligne sur son sexe (on le voit bien sur les photos). Comme celles-ci grossissaient, Scapp a eu droit a un bilan de santé.
Après un contrôle sanguin et cardiaque : bon
Le kyste sur la cuisse a pu être retiré et le véto a profité de l'anesthésie pour le castrer. En revanche, il n'a pas touché à la tumeur sur le sexe car il s'agit d'un engorgement de pus sous-cutané.
Les antibiotiques font effet, et la plaie diminue.
Heureusement que notre Scapp a trouvé cette gentille famille pour prendre soin de lui, merci les amis
Après un contrôle sanguin et cardiaque : bon
Le kyste sur la cuisse a pu être retiré et le véto a profité de l'anesthésie pour le castrer. En revanche, il n'a pas touché à la tumeur sur le sexe car il s'agit d'un engorgement de pus sous-cutané.
Les antibiotiques font effet, et la plaie diminue.
Heureusement que notre Scapp a trouvé cette gentille famille pour prendre soin de lui, merci les amis