Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

refuge de Calvi dévasté par les flammes

+4
mitsu2b
MARMARA
sylvie
trichka52
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

refuge de Calvi dévasté par les flammes Empty refuge de Calvi dévasté par les flammes

Message  trichka52 Dim 29 Mai - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
refuge de Calvi dévasté par les flammes 15471
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

refuge de Calvi dévasté par les flammes Empty Re: refuge de Calvi dévasté par les flammes

Message  trichka52 Dim 29 Mai - 11:58

Un groupe face book a été creer...
Falbala Ajaccio "a court terme il faut des bras sur calvi du grillage des piquets de quoi reconstruire un abri pour les chats, des bénévoles qui montent je vais m'organiser pour y aller jeudi si d'autres peuvent se joindre a nous! mais il faut du materiel avant! Ainsi que des dons....
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

refuge de Calvi dévasté par les flammes Empty Re: refuge de Calvi dévasté par les flammes

Message  sylvie Dim 29 Mai - 12:26

mais quelle horreur!vais essayer de trouver le groupe sur facebook
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Message  trichka52 Dim 29 Mai - 16:22

je relaie les informations donner sur facebook.....

adresse courrier
nos amis a quatres pattes
zone industrielle de cantone 20260 calvi

l'adresse paypal pour aider le refuge pour aider viviane

un groupe bastiais se met en place, si vous voulez vous joindre a eux contactez le refuge de bastia ou pierre pasqualini pour une première journée jeudi a calvi (les bénévoles du refuge de bastia sont sollidaires)
de mon coté j'y serais aussi, si d'autres personnes d'ajaccio veulent se joindre a nous, je suis a votre disposition! (falbala de fb)

Dernière édition par trichka52 le Dim 29 Mai - 16:30, édité 1 fois (Raison : complements d'information)
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Message  MARMARA Dim 29 Mai - 18:58

Je fais passer aussi...
MARMARA
MARMARA
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

http://lacompani.forumactif.com/forum.htm

Message  trichka52 Dim 29 Mai - 21:22

trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Message  mitsu2b Dim 29 Mai - 22:19

Oui Pierre du Refuge Animaux de Bastia m'a envoyé un MP sur FB.

Aidez nous à reconstruire le refuge de Calvi, les animaux ainsi que les bénévoles ont besoin de vous !! Nous essayons d'organiser des groupes de bénévoles pouvant se mobiliser pour aider à la reconstruction !!

Nous allons organiser des collectes de matériaux (piquets, grillages, abris) pour la partie des chats (la plus dévastée).

Nous organisons aussi des journées pour aller les aider, car il faut des bénévoles, si vous voulez y participer (toute aide est la bienvenue), contactez, Falbala Ajaccio, sur Facebook pour la Corse du Sud et Refuge Animaux Bastia, ou moi, sur Facebook, en mp, pour la Haute Corse. Même chose pour les collectes.

On compte sur vous !!!!!!

Merci.

P.S: Si vous ne pouvez pas nous aider, merci de partager au maximum
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  mitsu2b Dim 29 Mai - 23:04

Me suis proposé a monter sur site donner un coup de main Jeudi.

Je suis en contact avec certaine personne du refuge de bastia pour co-voiturage étant donner que ma voiture est en panne depuis 2 semaines ><

... @ suivre...
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  mitsu2b Dim 29 Mai - 23:07

Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation

Vendredi 27 mai 2011, dans la zone industrielle de Calvi, plaine de Calenzana, un incendie a en partie détruit un chenil accueillant chiens et chats abandonnés.
le bilan est très lourd...

En tout, près de 3 000 m² sont partis en fumée détruisant de nombreux abris. Une trentaine de chats sont morts calcinés. Les pauvres bêtes ont été prises au piège dans plusieurs enclos entièrement fermés que les flammes ont traversé. D'autres félins ont été blessés, certains devant être euthanasiés afin d'abréger leurs souffrances.

Les chiens, quant à eux, ont eu plus de chance. Beaucoup étaient concentrés dans la partie demeurée intacte du chenil.

il faut de l'aide sur place pour nettoyer, reconstruire

vous pouvez aussi aider autrement :

adresse pour l'envoie de colis, chèques... :
nos amis à quatre pattes
zone industrielle de cantone
20260 calvi

ou par paypal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  Invité Lun 30 Mai - 13:08

Horrible ce qui est arrivé.... Mes pensées vers eux... je me sens impuissante.

Par ailleurs, à la demande de kalliste ( ajouté au groupe membre du forum donc tu as accès à tout ) mais aussi pour pouvoir partager à l'extérieur j'ai copier ce sujet dans cette rubrique, afin que tout le monde puis voir et y participer.

Invité
Invité

Message  kalliste Lun 30 Mai - 14:38

Merci Fragola,je fais suivre à mon fofo Entraide PACA,,faut les aider!!! On va faire ce qu'on peut.
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Message  sylvie Lun 30 Mai - 16:45

moi,je vais faire un don,de toute facon avec mon dos en vrac pas la peine que je monte,et vais essayer de faire le tour des scieries,bricolage peut etre feront ils un geste...
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 0:59

Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MINUTE Exclamation Exclamation Exclamation

La mairie fournie une benne pour evacuer les abris calcinés et faire place sur le terrain.
La DSV locale a été informée et devrait intervenir aupres des municipalités (mais taux de reactivité des administrations.........)

Jeudi une équipe de bénévoles du refuge de bastia et d'autres volontaires allons sur place pour tout nettoyer.

Ensuite il faut reconstruire l'enclos des chats ravagé par les flammes. (Une personne fait don de grillage. MAIS, il faut investir dans un cabanon de jardin pour qu'ils soient a l'abri de la pluie et du soleil)

Pour les médicaments, la responsable me fait savoir que c'est OK !!

Par contre plus de litiére, de griffoir, de panier pour les chats.
Besoin de petit materiel, (pointes, fils à grillage, tendeurs, piquets...........)

Nous avons lancé des appels en local mais les élus et la protection animale chez nous... Embarassed
3 refuges pour toute l'ile...
1 transformé en fourriere municipale et l'autre en proie aux flammes, alors comme toujours nous faisons avec les moyens du bord!
C'est notre quotidien!

Message FB Falbala Ajaccio ( 00h30 le 31/05/2011 )
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  Invité Mar 31 Mai - 11:51

Pourquoi ça tombe toujours quand les moyens sont limites...........J'essaie de sensibiliser autour de moi !!! il y aura surement des dons qui tomberont.

Invité
Invité

Message  mitsu2b Mar 31 Mai - 12:36

Merci Fragola, moi aussi je suis en mode diffusion et recherche de dons.
Je monte Jeudi aider au nettoyage, je vous tiendrai au courrant du déroulement à mon retour.
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  trichka52 Mar 31 Mai - 14:54

Crying or Very sad des photos si tu peut, ce aide pour sensibiliser et trouver des dons...
Apparement quelqu'un inscriras l'asso le mois prochain au concourt Gardicanin, j'espere que tous le monde la jouera ferplays... Shocked
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Message  Invité Mar 31 Mai - 16:13

c'est qui " quelqu'un " ? je préfère être sûre qu'on le dise sur le forum. Si il y a personne, je m'en charge avec le compte " bénévole sos décharge "

Invité
Invité

Message  trichka52 Mar 31 Mai - 17:43

c'est falbala de corse connue dans la pa....De toute facon, tu n'as pas besoin d'etre "association", n'importe quel personne peut citer le nom d'une association ...avant le debut des votes
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Message  Invité Mar 31 Mai - 18:00

bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'être membre de l'asso, mais demander à l'asso l'autorisation ( dans ce cas là falbala c'est ok ) cela évite aux autres personnes qui souhaitent s'engager, de ne pas inscrire en doublons.... c'est pas pour faire "ch**" le monde hein... Mais d'être au courant de qui le fait et seulement cette personne afin de respecter les conditions de gardicanin et donner la chance à une autre association que vous souhaitez faire participer ( avec accord )

On peut prendre aussi un autre cas de situation, puisque l'on parle de falbala justement...une personne à voulu bien faire en l'inscrivant et non pas le nom correct de l'association. voilà un exemple d'erreur.

Wink

Invité
Invité

Message  mitsu2b Jeu 2 Juin - 22:34

Bonsoir tous le monde,

Je rentre du Refuge de Calenzana (Calvi).
Après une BONNNNE douche, et quelques réponses FB, tél etc ....
J'ai enfin trouvé un moment pour vous raconter notre 1ere journée et tous et tous.

Arrivée ce matin sur site, après quelques soucis d'orientation Very Happy (etant donner que jour férié, pas grand monde dehors, mis à part ........ des touristes Rolling Eyes ... et des ... gendarmes pour une foi j'étais bien contente de les voir ceux-là LOL)

Bref !!! Une foi arrivée sur place ... Désolation, paysage lunaire, odeur de feu à croir qu'il reprendra de suite ... Embarassed
Quand j'ai vu TOUS CA !!! Je me suis dis qu'on en aura pour plusieurs mois ...

Les gants et les bottes misent, nous nous sommes atelée à la tache aussitôt.

Et plus les minutes passaient, plus de personnes arrivaient (15-20 par là), Calvi et les environs, Bastia et environs, et même Ajaccio (Falbala monter avec toute sa petite famile) Mari et 3 enfants (2 ados et son petit de 4 ans) et tous le monde a bossé.

Pelle, brouette, remplissage de la bene, mis en place par la mairie.
Et une foi la benne pleine ... organisée des tas de debrit par genre (bois, pierre, métal, plastique ...) pour la futur bene vide qui viendrai. (Ben oui, pas de personnel de la commune, faut pas trop en demander)

En fin de journée, la parti la plus calcinée a été vidée de presque tout les matériaux. Plus de trace de box, niche, enclos ... ne reste qu'une terre noire et des cendres.

Mais, je peu vous dire ... que j'ai rarement passé une journée avec autant d'entousihasme, de générositée, de plaisir, de volontée...
J'ai rencontré des gens extra-ordinaires sur tous points.
Mis des visages sur des personnes que je ne connaissais que "Virtuellement" (FB, Forum ...) d'ailleur, beaucoup de confusions entre prénom et pseudo (j'en sourit encore Very Happy )
Beaucoup de Blabla ... tous de différentes histoires .. mais toutes identiques.
En bref .... on ne fesai qu'un !

Je ne passerai pas sur la grandiose humilitée de Viviane, qui s'occupe du Refuge.
Elle n'a cessée de nous dire qu'elle n'était pas la seule à avoir besoin de cet élan de génerositée. Mais nous sommes tous d'accord que, biensûr, elle a raison, mais que pour aujourd'hui ... c'est elle qui a besoin, et qu'il ne faut pas refuser une main qui se tend ...

De plus elle nous a recu le matin avec (Croissant, Boissons) et nous a offert un petit Muscat mousseux en fin de journée afin de nous remercier.
Elle m'a confié, en fin de journée, qu'elle ne se serai jamais imaginée un boulot tel, en 1 seul journée et dans une ambiance comme celle-ci ...

Depuis le drâme, elle c'est mise en tête de faire face à tous ca.
Mais jamais pensé qu'un tel élant, ferai avancé les choses comme aujourd'hui, aussi ... simplement et amoureusement, par des gens qu'elle ne connaissait pas ou si .... mais "Virtuellement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après-demain, Samedi, d'autre personnes viendrons sur site avec matériel (J'espère pouvoir être de la parti)
Je suis actuellement active pour trouver un co-voiturage, afin d'y retourner (ma voiture en panne toujours ><)

Mais, ca ne changera pas ma petite contribution, a démarcher les entrepreneurs, les magasins bricolages, constructions, jouets, alimentaires..., afin de demander une petite contribution.
Hier, Dax2b et moi même avons trouvé un SUPER gérant de Gamm'Vert Lucciana qui a offert du grillage 1m50 et 10 piquets 2m. Et a joint les Gamm'vert de Calvi et Ajaccio par tel afin qu'ils donnent un petit quelque chose....

Ca n'est que le debut ... mais il faut continuer ...
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  mitsu2b Jeu 2 Juin - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques rescapés, présent sur site, 2 par cage pour 3 cages de fortune.
Moustaches brûlées, regard craintif ...
Qui c'est ce qu'ils ont vécu? et comment ont-ils survécu?
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  trichka52 Jeu 2 Juin - 22:46

I love you je suis contente que la dame qui s'occupe du refuge reprend "du poil de la bete " comme on dit, j'avais entendu dire qu'elle voulait tout kacher quand c'est arriver tellement elle etait aneantis..
Mes si il y a du boulot, je suis contente que pour une fois, l'appel à la solidariter à porter ces fruits...
De tous coeur avec l'équipe, bien loin de vous, j'espere que le refuge se relevera pour continuer son combat... bouquet
J'ai du mal à imaginer le paysage, le refuge avant ce drame, vu ses photos de désolation Evil or Very Mad
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Message  sylvie Jeu 2 Juin - 22:53

oui,c'est terrible de voir ca,malheureusement ne peut pas monter,vais essayer de recuperer diverses choses
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Message  mitsu2b Jeu 2 Juin - 23:10

Alors au refuge, aparement, il y a Viviane et France.
Viviane s'occuperai "plus" des chiens et France des Chats. Mais quand on aime les animaux, tu penses bien qu'on ne peu pas faire l'un sans l'autre.

Je ne te cache pas pas que France, qui était également sur place, est totalement désemparée, de cette catastrophe.
Passer 11 années de sa vie, a passé la quasi totalitée de son temps (avec ca famille biensur) pour eux ...
Elle en a TRES GROS ... et à Beaucoup de mal à s'imaginée une suite ...

C'est vrai. Je me suis rapidement mise à sa place.
Tu passes une longue parti de ta vie à faire quelques chose de formidable et ....

...Juste pour une "écervelée" qui a fait une connerie monumentale. Tu payes, sentimentalement tous le boulot d'une vie ....

J'avoue que France essaye d'être forte ... mais... les quelques chats rescapés, je ne la sens pas les laissé partir desuite.

Heureusement, que Viviane (malgré son age) je ne c pas exctement, mais je pense qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir dit Very Happy
Heureusement qu'elle est là, pour remonter la barre du morale Very Happy.
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Message  mitsu2b Jeu 2 Juin - 23:20

Merci Beaucoup Sylvie, en cas tu c ou me joindre hihihi

Je t'apellerai d'ici peu pour participé à un petit truc dans "ton temps libre" ><, (je c que déjà on a pas de temps libre lol) mais facon de parler.
Je t'apellerai te mettre au courrant de tous ca, une foi tous mis en place Very Happy

Merci pour tous vos encouragements, ils ont tous été transmis à "nos amis à 4 pattes" dès ce matin Very Happy et recu avec enormement d'affection et d'émotivitées calin
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant