Copain, mâle 5/6 ans typé berger - adopté
+12
2sigonce
Morwen
ALSA2a68
vero 80
mitsu2b
sylvie
val025990
Marie2b
Marie-Ange
aerodave
trichka52
Martine sos decharge
16 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Copain, mâle 5/6 ans typé berger - adopté
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Arrivé à Porto Vecchio le 1/4/2011, Copain est resté sur une propriété une quinzaine de jours en compagnie d'un autre mâle
avec lequel tout s'est bien passé puis on l'a retrouvé errant à plusieurs km
le croisement de race je ne sais pas trop, taille moyenne 22 kg, poil mi-long, grosses patounes, ergots pattes arrières
chien très affectueux, calme et propre à l'intérieur, adore la voiture, en bonne santé, OK enfants
A retester avec les chats, cool avec certains, moins avec d'autres
en FA chez aerodave du 5/5/2011 au 14/6/2011
en FA chez Alsa du 14/6/11 au 19/6/2011, castré le 15/6/11
Dernières infos :
adopté le 29.6.2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Arrivé à Porto Vecchio le 1/4/2011, Copain est resté sur une propriété une quinzaine de jours en compagnie d'un autre mâle
avec lequel tout s'est bien passé puis on l'a retrouvé errant à plusieurs km
le croisement de race je ne sais pas trop, taille moyenne 22 kg, poil mi-long, grosses patounes, ergots pattes arrières
chien très affectueux, calme et propre à l'intérieur, adore la voiture, en bonne santé, OK enfants
A retester avec les chats, cool avec certains, moins avec d'autres
en FA chez aerodave du 5/5/2011 au 14/6/2011
en FA chez Alsa du 14/6/11 au 19/6/2011, castré le 15/6/11
Dernières infos :
adopté le 29.6.2011
Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 15 Nov - 21:20, édité 16 fois
Re: Copain, mâle 5/6 ans typé berger - adopté
feu vert de val pour reception copain sur l'autoroute belfort lundi
en attente de rencontrer les co voitureurs mais ce sont les parents de nadia, notre amie journaliste donc si elle m'a dit oui je peux compter sur elle
en espérant que copain trouvera adoptant secteur Belfort, si non, il tentera l'Allemagne, possibilité d'accueil à partir du 25 juin où l'asso pourra récupérer copain territoire de belfort
en attente de rencontrer les co voitureurs mais ce sont les parents de nadia, notre amie journaliste donc si elle m'a dit oui je peux compter sur elle
en espérant que copain trouvera adoptant secteur Belfort, si non, il tentera l'Allemagne, possibilité d'accueil à partir du 25 juin où l'asso pourra récupérer copain territoire de belfort
euh, je crois ne pas avoir été assez claire
normalement co voit bouclé pour copain
normalement co voit bouclé pour copain
Il est super ce loulou ! C'est un chien très très calme. Je le verrais bien avec un couple de personnes âgées. En plus, il n'aboie presque pas et le fait d'être attaché n'a pas l'air de le déranger. Une promenade matin et soir suffit à son bonheur. Comme il fait chaud en ce moment, je ne fais pas grand chose en journée alors je bouquine dans ma chaise longue près de lui, à l'ombre de mes arbres. Il apprécie ma présence mais ne manifeste pas spécialement d'émotion lorsque je le quitte.
Cool, le pépère, plus cool tu meurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool, le pépère, plus cool tu meurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALSA2a68- Carburant du forum!
heureusement qu'il est cool, il va se faire 8h de route et le chenil du bateau
Pauvre Copain tout ce changement dans sa vie depuis le jour où il est arrivé à porto vecchio
je résume :
Arrivée sur une propriété où il est resté un certain temps en compagnie d'un mâle avec qui il s'entendait bien
puis retrouvé errant dans un village de montagne
puis en FA plus d'un mois chez aérodave
puis en FA 6 jours chez Alsa
puis embarqué dans une voiture avec des gens qu'il ne connait pas
puis il sera en FA chez val puis puis puis......
Ce chien ne sait plus où il habite, heureusement qu'il a bon caractère, bien dans ses patounes et affectueux avec tous les humains.
Il lui faudra un certain temps lorsqu'il sera adopté pour qu'il comprenne qu'il ne bougera plus
J'aurai tellement aimé lui trouver une famille en corse
Malheureusement ici, ça, abandonner ils savent mais adopter c'est une autre paire de manches
J'ai le coeur lourd de devoir perturber ces pauvres chiens à cause de la bêtise humaine
Je sais pourtant que tous nos chiens ont la chance de trouver de bonnes familles que je remercie encore et encore
mais toutes ces émotions : tristesse, colère, inquiétude, joie éphémère pour se replonger dans de la tristesse, de la colère et de l'inquiétude... que c'est usant
Quel genre de personnage faut-il être pour ne pas devenir acariâtre, aigri ou dépressif
Prendre du temps pour soi, se ressourcer me direz-vous ?
quitte à laisser une pauvre misère en péril sur le bord d'une route en se disant "tel est ton destin"
ou en se disant qu'elle va bien rencontrer quelqu'un de sympa qui prendra pitié d'elle
Mais c'est déjà ce que je fais pour 50 % d'entre eux
Celui ou celle qui croisera les yeux de Copain comprendra mon état d'âme de ce soir
il est monté facilement dans la voiture, demain après midi, il arrivera chez Val
Pauvre Copain tout ce changement dans sa vie depuis le jour où il est arrivé à porto vecchio
je résume :
Arrivée sur une propriété où il est resté un certain temps en compagnie d'un mâle avec qui il s'entendait bien
puis retrouvé errant dans un village de montagne
puis en FA plus d'un mois chez aérodave
puis en FA 6 jours chez Alsa
puis embarqué dans une voiture avec des gens qu'il ne connait pas
puis il sera en FA chez val puis puis puis......
Ce chien ne sait plus où il habite, heureusement qu'il a bon caractère, bien dans ses patounes et affectueux avec tous les humains.
Il lui faudra un certain temps lorsqu'il sera adopté pour qu'il comprenne qu'il ne bougera plus
J'aurai tellement aimé lui trouver une famille en corse
Malheureusement ici, ça, abandonner ils savent mais adopter c'est une autre paire de manches
J'ai le coeur lourd de devoir perturber ces pauvres chiens à cause de la bêtise humaine
Je sais pourtant que tous nos chiens ont la chance de trouver de bonnes familles que je remercie encore et encore
mais toutes ces émotions : tristesse, colère, inquiétude, joie éphémère pour se replonger dans de la tristesse, de la colère et de l'inquiétude... que c'est usant
Quel genre de personnage faut-il être pour ne pas devenir acariâtre, aigri ou dépressif
Prendre du temps pour soi, se ressourcer me direz-vous ?
quitte à laisser une pauvre misère en péril sur le bord d'une route en se disant "tel est ton destin"
ou en se disant qu'elle va bien rencontrer quelqu'un de sympa qui prendra pitié d'elle
Mais c'est déjà ce que je fais pour 50 % d'entre eux
Celui ou celle qui croisera les yeux de Copain comprendra mon état d'âme de ce soir
Que de loulous heureux tu as rendu.....et ça va continuer!!!!
C'est vrai que nos loulous ont du mal à se rendre compte qu'ils sont chez eux...quand ils sont adoptés mais leur regard sur les photos que nous envoient les adoptants en disent long.....ils nous disent tous et pour ta persévérance!!!! ...et une petiote léchette au passage
Encore un loulou à photographier sous toutes ses coutures!!!!
On va lui trouver une gentille famille où il sera super heureux et où il sera une autre star....
Que de loulous heureux tu as rendu.....et ça va continuer!!!!
C'est vrai que nos loulous ont du mal à se rendre compte qu'ils sont chez eux...quand ils sont adoptés mais leur regard sur les photos que nous envoient les adoptants en disent long.....ils nous disent tous et pour ta persévérance!!!! ...et une petiote léchette au passage
Encore un loulou à photographier sous toutes ses coutures!!!!
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
comme je te comprend martine,meme si ont sait que c'est pour leur bonheur,c'est a chaque fois un arrache coeur,mais c'est val qui a raison,copain sera bientot la future star d'une famille aimante,courage
sylvie- Carburant du forum!
Comme le dit si bien l'expression "Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien".
C'est bien la nature humaine qui me rend de jour en jour misanthrope, je ne parle pas que de la souffrance animale mais d'un tout qui arrive à me faire fuir les relations humaines.
C'est bien la nature humaine qui me rend de jour en jour misanthrope, je ne parle pas que de la souffrance animale mais d'un tout qui arrive à me faire fuir les relations humaines.
Martine Copain et les autres ont eu beaucoup de chance de te rencontrer. Comme les autres, il va trouver SA famille ! Ce chien est une bonne pâte. Et grâce à toi, les choses bougent !
2sigonce- Filou dans la place
je continuais "mon mur des lamentations" et j'ai tout effacé
j'ai des news de copain : le voyage en voiture de porto vecchio à propriano s'est bien passé et la montée au chenil aussi
Copain est rentré sagement dans sa ptite cage pour la nuit
et demain c'est parti pour 7h de route
les gens ont un husky en Allemagne, ils ont l'habitude de trimbaler un chien, ça devrait bien se passer
Allez un ptit sourire pour vous
Désolée pour mon coup de blues mais suis fatiguée et ça joue sur le moral
être accro à la misère, ça fatigue
mais oui, on va lui trouver sa famille à notre brâve copain
j'ai des news de copain : le voyage en voiture de porto vecchio à propriano s'est bien passé et la montée au chenil aussi
Copain est rentré sagement dans sa ptite cage pour la nuit
et demain c'est parti pour 7h de route
les gens ont un husky en Allemagne, ils ont l'habitude de trimbaler un chien, ça devrait bien se passer
Allez un ptit sourire pour vous
Désolée pour mon coup de blues mais suis fatiguée et ça joue sur le moral
être accro à la misère, ça fatigue
mais oui, on va lui trouver sa famille à notre brâve copain
OUlaaaa tu n'as pas a t'excusé
C'est vrai qu'a la longue c'est usant, fatiguant, physiquement et nerveusement...
C'est un combat qui ne finira jamais, tant qu'il restera des personnes inconcientes et imbessiles...
Moi aussi j'aurai tous fais pour que Diana reste ici, me suis même proposé pour la garder durant les vacances de ces futur maîtres...... Mais rien ...
Je comprend ton coeur gros, même si je suis percuadée qu'il trouvera une gentil famille se brave copain
C'est vrai qu'a la longue c'est usant, fatiguant, physiquement et nerveusement...
C'est un combat qui ne finira jamais, tant qu'il restera des personnes inconcientes et imbessiles...
Moi aussi j'aurai tous fais pour que Diana reste ici, me suis même proposé pour la garder durant les vacances de ces futur maîtres...... Mais rien ...
Je comprend ton coeur gros, même si je suis percuadée qu'il trouvera une gentil famille se brave copain
mitsu2b- Complètement Chèvre!
Oh oui, j'avais aussi le coeur lourd en le voyant partir hier après-midi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a été adorable tout au long de son séjour chez moi bien qu'enchaîné souvent car mon terrain n'est pas clôturé. Ses yeux, son regard !... Et dire que des imbéciles osent dire de quelqu'un de mauvaise humeur qu'il a "un caractère de chien !" Je leur suggère de prendre vraiment la peine d'observer les chiens...
Ca y est!!! Copain est à la maison et a déjà fait connaissance avec ses amis de chambrée Belle et Eston...
Un amour ce loulou!!!
Et super sympas les personnes qui ont eu la gentillesse de covoiturer notre petiot!!! Encore pour leur aide!!!!
Allé, on va aller s'occuper du petiot nouveau
Psssssss 2 sigonce, je trouve qu'il a des airs à Filou mais en plus foncé car il a plein de poils un peu partout de la même couleur....bien sûr il a beaucoup plus de poils noirs....mais
Allé...je vous laisse, j'ai un petiot à câliner
Un amour ce loulou!!!
Et super sympas les personnes qui ont eu la gentillesse de covoiturer notre petiot!!! Encore pour leur aide!!!!
Allé, on va aller s'occuper du petiot nouveau
Psssssss 2 sigonce, je trouve qu'il a des airs à Filou mais en plus foncé car il a plein de poils un peu partout de la même couleur....bien sûr il a beaucoup plus de poils noirs....mais
merci val d'avoir mis les news si rapidement, j'espère qu'il s'entendra avec tes loulous. Il se lèche beaucoup les points de la castration, je t'ai mis un spray au goût amer pour éviter qu'il se lèche de trop
tu peux en mettre plusieurs fois par jour. Vérifie bien les éventuels épillets aussi, son long poil accroche tout
entre les doigts souvent, il a peut être ramené de la verdure de corse, je n'ai pas eu le temps de bien vérifier
n'hésite pas à m'appeler si besoin, merci beaucoup pour tout une fois de plus
tu peux en mettre plusieurs fois par jour. Vérifie bien les éventuels épillets aussi, son long poil accroche tout
entre les doigts souvent, il a peut être ramené de la verdure de corse, je n'ai pas eu le temps de bien vérifier
n'hésite pas à m'appeler si besoin, merci beaucoup pour tout une fois de plus
2sigonce- Filou dans la place
No problème!!! En effet, il a un peu la plaie "pas toute jolie" , se lèche beaucoup et il doit avoir un peu mal car il marche avec une "gène"...
Mais bon!!!! Ca ne l'empêche pas de vouloir aller visiter les alentours
Il va falloir que je le surveille de près au début!
En plus, il adore aider les plantations...en arrosant partout....et donc mes deux autres "mecs" en font autant
Les petiotes jardinaient avec leurs papattes et leurs dents et ces messieurs avec leur tuyau d'arrosage
Il a déjà grignoté quelques croquettes...déjà posé pour quelques portraits et a fait connaissance avec tous les loulous sauf Uster....
Heu...pas tous la même journée quand même!!!
Ce soir, inspection du petiot alors...
Déjà quelques tests de fait.....ok Homme , ok enfant et ok mamie
Ok mâle castré, ok femelles... Féria est si heureuse de retrouver un compagnon de jeux qu'elle lui amène tous les jouets...
Mais bon, il n'a pas la tête à ça pour l'instant et ce n'est plus un petiot petiot
Sinon, pour l'instant il regarde avec attention les minous qui se dorent la pilule de l'autre côté du grillage ...sans grogner, sans aboyer ni même essayer de les courser..... Pas marrant des minous qui s'en moquent
2sigonce...oui, je pense aussi qu'il a du cursinu....il est tout mignon avec ses petites mèches par ci par là
Mais bon!!!! Ca ne l'empêche pas de vouloir aller visiter les alentours
Il va falloir que je le surveille de près au début!
En plus, il adore aider les plantations...en arrosant partout....et donc mes deux autres "mecs" en font autant
Les petiotes jardinaient avec leurs papattes et leurs dents et ces messieurs avec leur tuyau d'arrosage
Il a déjà grignoté quelques croquettes...déjà posé pour quelques portraits et a fait connaissance avec tous les loulous sauf Uster....
Heu...pas tous la même journée quand même!!!
Ce soir, inspection du petiot alors...
Déjà quelques tests de fait.....ok Homme , ok enfant et ok mamie
Ok mâle castré, ok femelles... Féria est si heureuse de retrouver un compagnon de jeux qu'elle lui amène tous les jouets...
Mais bon, il n'a pas la tête à ça pour l'instant et ce n'est plus un petiot petiot
Sinon, pour l'instant il regarde avec attention les minous qui se dorent la pilule de l'autre côté du grillage ...sans grogner, sans aboyer ni même essayer de les courser..... Pas marrant des minous qui s'en moquent
2sigonce...oui, je pense aussi qu'il a du cursinu....il est tout mignon avec ses petites mèches par ci par là
Contente de le savoir bien arrivé chez toi, Val et je suis sûre qu'il va bien s'entendre avec tes loulous. Fais-lui un gros poutou de ma part et trouve-lui vite un bon maître car c'est sûr qu'il a beaucoup changé d'univers ces derniers temps et sans pour autant que ça agisse sur sa gentillesse. C'est vrai que c'est un amour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de lire ton long message : apparemment, nous écrivons en même temps ! C'est vrai qu'il marque son territoire, notre Copain ! Et, chose marrante, ma Névée, chaque fois qu'elle est avec un mâle, pisse comme un mâle en levant la patte durant la promenade... puis après son départ, elle reprend petit à petit ses vieilles habitudes.
elle est marrante ta Névée
Ne t'inquiètes pas, il va s'adapter rapidement...encore un peu perdu et il recherche ma présence mais dans quelques jours je ne compterai même plus
Ne t'inquiètes pas, il va s'adapter rapidement...encore un peu perdu et il recherche ma présence mais dans quelques jours je ne compterai même plus
dans 1 mois, les hormones seront complètement HS et il ne marquera plus autant. Les mâles, à chaque fois qu'ils découvrent un new lieu c'est marquage assuré puis une fois installé, ils se calment castré ou pas.
pauvres plantes à val grattage, arrosage, ça y va avec nos loulous corses
Copain est un bon chien mais il n'a pas de rappel attention
genre "cause toujours"
pauvres plantes à val grattage, arrosage, ça y va avec nos loulous corses
Copain est un bon chien mais il n'a pas de rappel attention
genre "cause toujours"