Tempo, croisé border
+9
mitsu2b
val025990
kalliste
Van_Do
Christelle de Bisca
trichka52
MissJacksNightmare
sylvie
Martine sos decharge
13 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Tempo, croisé border
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tempo est un jeune mâle de 7 mois typé border collie qui ne demande que des calins, courir, jouer...
et pourtant attaché en permanence tout seul en pleine campagne où il ne voit l'ombre d'un humain
que pour manger depuis 4 mois.
Son propriétaire l'a pris pour l'éduquer sur le troupeau mais le chiot faisant plus le fou qu'autre chose
il l'a finalement attaché dans un coin
Si notre amie Valérie, propriétaire des lieux et amie des bêtes ne s'était pas rendue sur place et voir ce pauvre titou
esseulé, Tempo aurait vécu ainsi jusqu'à la fin de sa vie.
Sur le champ et dans l'attente d'un placement en FA et adoptant, Valérie a fait construire un enclos
et interdit dorénavant à ce monsieur qui est son employé logé sur sa propriété de détenir des chiens
Tempo n'est pas identifié, il le sera très prochainement au nom de notre asso
et Valérie nous donne le feu vert pour le faire adopter
Tempo est un jeune mâle de 7 mois typé border collie qui ne demande que des calins, courir, jouer...
et pourtant attaché en permanence tout seul en pleine campagne où il ne voit l'ombre d'un humain
que pour manger depuis 4 mois.
Son propriétaire l'a pris pour l'éduquer sur le troupeau mais le chiot faisant plus le fou qu'autre chose
il l'a finalement attaché dans un coin
Si notre amie Valérie, propriétaire des lieux et amie des bêtes ne s'était pas rendue sur place et voir ce pauvre titou
esseulé, Tempo aurait vécu ainsi jusqu'à la fin de sa vie.
Sur le champ et dans l'attente d'un placement en FA et adoptant, Valérie a fait construire un enclos
et interdit dorénavant à ce monsieur qui est son employé logé sur sa propriété de détenir des chiens
Tempo n'est pas identifié, il le sera très prochainement au nom de notre asso
et Valérie nous donne le feu vert pour le faire adopter
Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 5 Fév - 16:04, édité 1 fois
je rigole
Re: Tempo, croisé border
S'i lest adopté c'est génial,sinon j'ai une fa tout à fait adaptée car connaisseuse et propriétaire d'un Aussie,donc le bb aurait un adulte bien éduqué comme copain,de trés longues ballades,du travail en club,de l'amour et des calins,seul pb elle est sur Metz! Donc j'attends de savoir ce qui se passe pour Tempo.
kalliste- On ne peut plus l'arrêter !!
Ok si besoin elle est dispo!connait-on son entente chiens,chats?dsl si tu l'as déjà dit.
Martine sos decharge a écrit:Metz, ben on se débrouillera si jamais
c'est pas la "mer a boire"! on as deja steve (la personne qui as enmener poxi) qui fait regulierement marseille/langres..
Erf, pas prévu de monter chez ma maman qui habite à Metz ...
mitsu2b- Complètement Chèvre!
Y aura t-il une possibilité de le faire car s'il va à Metz,doit être ok chats, à moins qu'il ait la chance d'être directement adopté!!
oui on pourra le tester chats mais à 7 mois, je ne m'inquiète pas trop, c'est rare des tueurs de chats à cet âge, mais je m'en assurerai au cas où, pas de souci. Je les teste en extérieur et en intérieur.
Tu as raison mais vaut mieux être sûres que de le faire revenir de Metz lol,ce chien a eu un mauvais départ question socio le pauvre,donc être avec des adultes bien ds leurs pattes ne peut qu'être bénéfique.
Martine sos decharge a écrit:je dis croisé border mais si ça se trouve il est même de père et de mère border. Je sais que les bergers les mettent très jeunes à 2 mois aux mamelles des brebis pour qu'ils les considèrent comme leur propre mère et ainsi devenir de vrais protecteurs pour les troupeaux.
A 7 mois, je crois que c'est trop tard pour que le titou devienne un chien de troupeaux, je vais me renseigner mais si non il faut savoir que le border d'après des tests faits sont les chiens les plus intelligents, capables de comprendre le plus de mots. Je n'ai pas encore vu Tempo, il est débordant d'énergie, tout foufou, normal à son âge mais je pense qu'avec une bonne éducation, il deviendra un super chien. Je conseille tout de même une famille plutôt sportive avec des enfants avec lesquels il pourra se défouler.
on va le faire pucer rapidement pour pouvoir diffuser
Valérie a eu du mal pour le prendre en photos il a du bouillon le titou
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai vu votre annonce sur le forum border collie. Je voulais rectifier qu'un BC est testé au troupeau à partir de 6 mois, même si parfois certains montrent les moutons aux jeunes chiots, et qu'avant 4 ans tout est possible encore .
Je me demandais si ce beau loup n'aurait pas de l'épagneul en lui? On ne voit pas très bien sur les photos
kaloo- Nouveau-Né
merci pour ces infos, car je tire mes infos d'éleveurs qui ne doivent pas toujours être de bons informateurs. C'est comme avec les chasseurs, qui ont chacun leur manière d'éduquer les chiens.
On sera fixé à la fin de la semaine pour son adoption et si non je referai de nouvelles photos. Croisement épagneul c'est possible, je ne connais pas assez la race BC, pour moi ils sont blanc et noir et pas moucheté comme Tempo, si non la taille, la gueule, le poil correspond bien au border
On sera fixé à la fin de la semaine pour son adoption et si non je referai de nouvelles photos. Croisement épagneul c'est possible, je ne connais pas assez la race BC, pour moi ils sont blanc et noir et pas moucheté comme Tempo, si non la taille, la gueule, le poil correspond bien au border
Martine sos decharge a écrit:merci pour ces infos, car je tire mes infos d'éleveurs qui ne doivent pas toujours être de bons informateurs. C'est comme avec les chasseurs, qui ont chacun leur manière d'éduquer les chiens.
Bonsoir Martine
La couleur des BC est très variable, noir et blanc étant le plus fréquent. Ils peuvent être tri couleur (noir/blanc/rouge), rouge/blanc, merle etc... et ils peuvent être mouchetés, beaucoup le sont à certains endroits comme les pattes par exemple. lol! Tu as aussi les poils courts et les poils longs, la mienne par exemple est une poil court. Un bc a les oreilles "fofolles" et en l'air. La mienne fait un 10h10 . Ils ont en général le nez passez fin et chez Tempo j'ai l'impression que son museau est plus large mais çà ne veut rien dire et sur les photos c'est difficile à voir.
En tout cas même croisé c'est à recommender de le tester au troupeau à sa future famille d'accueil et bien expliquer que c'est un chien qui a besoin de travailler autant avec son corps qu'avec sa tête .
Bonne chance à Tempo, il le mérite bien! :drunken:
kaloo- Nouveau-Né
Le faire travailler physiquement et intellectuellement suis tout à fait d'accord,et il faut une famille connaissant bien les besoins du Border et qui lui consacrera le temps nécessaire en activités,le mettre au troupeau je suis plus dubitative,car il y a de fortes chances que ce ne soit pas un berger qui l'adopte et qu'il ne voit plus de moutons,alors .... Où en est-on,mon amie de Metz est tjs ok si pas de pbs minous.Si X je dirais plus Aussie,mais bon il est trés beau et mérite une bonne famille !
Coucou,
c'est moi dont parle Kalliste, pour la peut être FA de Tempo
Donc voilà, j'aurais voulu savoir si finalement il vient chez moi ou pas ...
c'est moi dont parle Kalliste, pour la peut être FA de Tempo
Donc voilà, j'aurais voulu savoir si finalement il vient chez moi ou pas ...
Euphorisiaque- Nouveau-Né
laissez moi quelques jours SVP pour voir avec valérie et les personnes qui souhaitent l'adopter en corse
Mais c'est vrai qu'il est tout beau ce loulou!
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
tempo en période d'essai adopté par des amis de Valérie
il est prévu que tempo soit castré et tatoué très prochainement
il vit en liberté en compagnie de congénères
vive les grands espaces où ce jeune pourra courir à sa guise
il est prévu que tempo soit castré et tatoué très prochainement
il vit en liberté en compagnie de congénères
vive les grands espaces où ce jeune pourra courir à sa guise
Génial ca n'a pas trainée merci à Valérie et ces amis
Bonne chance dans ta nouvelle vie Tempo
Bonne chance dans ta nouvelle vie Tempo
mitsu2b- Complètement Chèvre!
Génial! contente pour le beau tempo.
Vive les grands espaces.......
Vive les grands espaces.......
Marie2b- Je connais tout le monde!
Ah c'était sûr qu'il ne traînerait pas longtemps ce petiot!!!
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
Alors? Comment ça se passe pour le beau Tempo? Sa famille ont ils vibrés définitivement pour lui?
Invité- Invité
pas eu le temps de prendre des news auprès de valerie mais je pense que ça doit aller connaissant valerie elle m'aurait appelé si non
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3