CORA, femelle x griffon, sauvageonne disparue en été 2021
+19
frimousse
kalliste
etc2727
Albena
christine
eclipse
lisie
loumer
lepouder
2sigonce
CocoLea
sylvie
ALSA2a68
trichka52
val025990
Bali
Christelle de Bisca
Martine sos decharge
corinnedunkerque
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CORA, femelle x griffon, sauvageonne disparue en été 2021
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Née d'une chienne errante et sauvage décédée, la sœur de cora a été aussi retrouvée morte
Cora s'en est sortie et a élu domicile à l'âge de 10 mois lors de ses premières chaleurs
dans un quartier où vivent d'autres chiens libres
J'ai pu tout de même la faire stériliser un jour où elle a bien voulu monter dans mon camion
mais depuis, impossible
Elle est nourrie par le propriétaire d'un des chiens et soignée par Martine.
Bien tolérée dans le quartier.
Elle apprécie la présence des humains mais ne se laisse pas toucher
car n'a jamais eu de contact dans son jeune âge.
Cora est ok chiens, chiennes, chats
craintive avec les humains mais pas du tout agressive - 3 ans au 1/8/2012
3/8/2012
Pour le moment, en compagnie d'une jeune chienne Akita, tout se passe bien dans le quartier, ses anciens compagnons tous partis à l'adoption
15/2/2014 Cora est blessée, un ergot de la patte arrière infecté
20/2/14 ça va mieux pas besoin du véto
Son histoire :
Née d'une chienne errante et sauvage décédée, la sœur de cora a été aussi retrouvée morte
Cora s'en est sortie et a élu domicile à l'âge de 10 mois lors de ses premières chaleurs
dans un quartier où vivent d'autres chiens libres
J'ai pu tout de même la faire stériliser un jour où elle a bien voulu monter dans mon camion
mais depuis, impossible
Elle est nourrie par le propriétaire d'un des chiens et soignée par Martine.
Bien tolérée dans le quartier.
Elle apprécie la présence des humains mais ne se laisse pas toucher
car n'a jamais eu de contact dans son jeune âge.
Cora est ok chiens, chiennes, chats
craintive avec les humains mais pas du tout agressive - 3 ans au 1/8/2012
3/8/2012
Pour le moment, en compagnie d'une jeune chienne Akita, tout se passe bien dans le quartier, ses anciens compagnons tous partis à l'adoption
15/2/2014 Cora est blessée, un ergot de la patte arrière infecté
20/2/14 ça va mieux pas besoin du véto
Invité- Invité
sylvie- Carburant du forum!
Re: CORA, femelle x griffon, sauvageonne disparue en été 2021
dimanche j'ai enfin vue cora et son amie "akita", je vous remettrais des photos quand je serais de retours à la maison! C'est étonnant, on arrive pour installer le stande du vide grenier et hope à peine dix minutes aprés, ce petit monde arrivent heureux pour dire bonjour à martine, la queue toute frétillante
cora ma belle
jolie Cora quelle miraculée comme dans beaucoup d'histoires. je t'accueillerais bien si je n'étais pas en appartement, à côté de Paris !! avec mon petit garçon je suis sûre que tu te ferais un ami pour la vie.
je lui envoie pleins de caresses à défaut de pouvoir faire autre chose tout de suite.
bravo à tous ceux qui t'aident toi et tes compagnons.
pleins de tendres pensées à toutes et à tous animaux et humains ensemble patte dans la main et main dans la patte
je lui envoie pleins de caresses à défaut de pouvoir faire autre chose tout de suite.
bravo à tous ceux qui t'aident toi et tes compagnons.
pleins de tendres pensées à toutes et à tous animaux et humains ensemble patte dans la main et main dans la patte
lisie- Nouveau-Né
Sois heureuse petite Cora, j'espère que tu trouveras l'amour auprès d'humains.
Tu es belle et ta copine aussi.
Tu es belle et ta copine aussi.
eclipse- Je campe ici!
Je ne pense pas que Cora soit malheureuse. Notre sauvageonne s'accomode très bien de cette vie, d'autant qu'après Némo et Captaine, elle a une nouvelle compagne. Heureusement aussi qu'elle vadrouille moins car elle est tout de même en danger tout près de cette route très fréquentée. Martine et moi avons des frissons chaque fois que nous la voyons traverser la voie pour venir nous rejoindre au vide-grenier !
ALSA2a68- Carburant du forum!
Oui, tu as très certainement raison Alsa, elle est heureuse, mais il est vrai qu'elle est en danger sur ces routes bien qu'elle soit très débrouillarde.ALSA2a68 a écrit:Je ne pense pas que Cora soit malheureuse. Notre sauvageonne s'accomode très bien de cette vie, d'autant qu'après Némo et Captaine, elle a une nouvelle compagne. Heureusement aussi qu'elle vadrouille moins car elle est tout de même en danger tout près de cette route très fréquentée. Martine et moi avons des frissons chaque fois que nous la voyons traverser la voie pour venir nous rejoindre au vide-grenier !
Heureusement que son chemin a croisé le votre.
eclipse- Je campe ici!
des nouvelles et des photos
merci
merci
christine- Découvre
des nouvelles ????
Albena- Je butine
des nouvelles.....quand je peux
Aujourd'hui je suis passée voir ma SDF qui a grossi et se porte bien, je l'ai vermifugé et je retournerai lui donner un cachet pour les puces car toujours aussi amicale mais toujours pas possible de l'attraper. Très copine avec l'Akita et un nouveau copain qui sort de je ne sais où un labrador mâle pas identifié et tout maigrichon. je l'ai vermifugé et mis une pipette anti parasitaire à suivre comme d'hab.
et là devant avec le nouveau que je vais mettre dans la rubrique "chien trouvé". Elle en aura vu passer des copains notre Cora
et là devant avec le nouveau que je vais mettre dans la rubrique "chien trouvé". Elle en aura vu passer des copains notre Cora
Ce matin il y avait aussi :
Dominique de Noisy en vacances en corse, Alsa pour m'aider
Christian de Noisy (le compagnon de dominique) en vacances en corse pour m'aider et au fond Marie qui garde Kitty qui exposaient.
Nos amis de la PA corse
C'est Dallas, ce quartier
Ce matin il y avait aussi :
Dominique de Noisy en vacances en corse, Alsa pour m'aider
Christian de Noisy (le compagnon de dominique) en vacances en corse pour m'aider et au fond Marie qui garde Kitty qui exposaient.
Nos amis de la PA corse
Emploi/loisirs : artistique observation de la nature du vieillissement des choses du temps jardin brico
Moi qui l'ais vue traverser et retraverser la route devant les voitures nonchalante..Elle me fait flipper...Mais apres à ton le droit de lui prendre sa vie de boheme ? Nous nous sommes souvent poser la question comme captain qui à force d'errer s'est fait renverser ou ribecca retrouvée également accidentée avant son depart en fa...
Apres les memes questions reviennent ...Comment l'attraper, comment la co voiturer au plus vite sans qu'elle ne puisse s'echapper et ou la mettre en acceuil pour esperer une sociabilisation..
Apres les memes questions reviennent ...Comment l'attraper, comment la co voiturer au plus vite sans qu'elle ne puisse s'echapper et ou la mettre en acceuil pour esperer une sociabilisation..
oui pour moi aussi c'est LA QUESTION la liberté même si cela veut dire vie courte est la réponse que j'aurais tendance à privilégier.
etc2727- Découvre
Emploi/loisirs : artistique observation de la nature du vieillissement des choses du temps jardin brico
Elle est heureuse, notre Cora. Elle a une copine avec LAKITA, son maître la nourrit régulièrement, Martine veille sur elle "à distance" et elle vadrouille tout à sa guise. Certes, elle est en danger lorsqu'elle traverse cette route très fréquentée, mais, bien que craintive, elle est bien dans ses patounes. Dimanche dernier, elle nous a encore rendu visite (sans traverser trop souvent comme l'an passé, Trichka).
oui je parlais justement de Cora aujourd'hui de toutes façons le danger existe partout là elle est chez elle , elle doit avoir appris à évaluer certains risques elle est peut-être moins en danger qu'un chien qui s'échappe d'un jardin sans rien connaître à l'extérieur.
C'est bien que vous veilliez sur eux ainsi .
C'est bien que vous veilliez sur eux ainsi .
etc2727- Découvre
C'est sûr qu'un chien habitué à la liberté et au trafic court moins de risques qu'un autre qui sera constamment protégé et qui s'échappe un jour. Mais il n'empêche que le compagnon de Cora, Captaine, s'est fait taper par une voiture un jour et il a eu la patte pas mal amochée ! Les gens roulent comme des fous chez nous !
Malheureusement c'est pareil ici en tout je suis je suis très touchée de ce que vous faites avec Martine et de la manière dont vous aidez ces loulous, avec empathie
etc2727- Découvre
mais il n'y a vraiment pas de quoi. Nous aimons les animaux et sommes, heureusement, soutenues par des tas de personnes aussi bien sur le continent qu'en Corse. C'est en rassemblant nos forces que nous arriverons à sauver tous ces loulous qui ne demandent qu'à aimer les humains.
Cora est blessée un ergot de la patte arrière infecté. J'ai donné les antibios jusqu'à lundi
et je vais devoir la capturer pour l'emmener chez le véto. J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment avec les 4 autres sauvageons. Cora a grossi, elle est moins vive, je pense que je vais pouvoir la coincer cette fois. Si j'y arrive, je la met en chenil le temps du post op. pour l'habituer à être touché et je fais un bilan santé.
et je vais devoir la capturer pour l'emmener chez le véto. J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment avec les 4 autres sauvageons. Cora a grossi, elle est moins vive, je pense que je vais pouvoir la coincer cette fois. Si j'y arrive, je la met en chenil le temps du post op. pour l'habituer à être touché et je fais un bilan santé.
Bof ! Personnellement, je ne la vois pas en vie de famille. C'est une sauvageonne, pas méchante mais farouche. Elle vient régulièrement nous voir au vide-greniers en été car il est organisé juste en face de l'endroit où habite son maître (eh oui, elle a un maître !). Elle apprécie notre compagnie, se couche souvent à l'ombre du camion, vient boire dans le seau d'eau que Martine lui met à disposition mais, bien qu'elle semble apprécier la compagnie de Martine et s'est aussi habituée à la mienne, elle n'accepte pas les caresses et ne se laisse même guère approcher.
mais non Alsa Cora n"a pas de maître, il la tolère près de chez lui parce qu'elle est copine avec sa chienne, il la nourrit et m'appelle si il y a un souci mais elle reste à la charge de notre association. Je suis retournée la voir, elle ne boite plus, ça a l'air d'aller son ergot donc pas besoin de véto.