Doria renommée DUNE adoptée en 08/2010 dcd 08/04/22
+8
virginie
Tirbouchon and Co
corinnedunkerque
Christelle de Bisca
sylvie
Marie-Ange
trichka52
Martine sos decharge
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Doria renommée DUNE adoptée en 08/2010 dcd 08/04/22
Rappel du premier message :
Alertée par des touristes arrivés depuis 2 jours en corse, cette magnifique chienne typée montagne des pyrénées mais plus petite squate depuis bien 10 jours la résidence dans laquelle ils logent. Apparemment, cette pauvre chienne n'a inquiété personne auparavant. Et pourtant, elle semble complètement perdue et surtout exténuée.
elle navigue entre le bord de la route où elle attend qu'on vienne la chercher en recherchant un peu de fraîcheur dans une sorte de caniveau et un buisson non loin de l'habitation. Doria est d'une douceur si touchante que j'en ai eu les larmes aux yeux de la voir halletante et si désemparée.
Son tel état de fatigue m'a inquiété mais après visite chez le véto, prise de sang et contrôle divers, doria semble être seulement épuisée
adoptée en 08/2010 DCD le 08/04/22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doria 2 ans : adorable avec les enfants, avec les petits douce et pas brusque
ok congénères mâles et femelles
ok chats
grâce à tous ces critères, elle a pu trouver refuge chez une amie qui a 4 chats et 2 chiens
ce soir elle dort paisiblement après avoir engloutie une bonne soupe
elle sera tatouée et stérilisée dès qu'elle aura repris des forces
demain d'autres photos de la belle, trop trop belle Doria
adoptée le 26/8/2010
Alertée par des touristes arrivés depuis 2 jours en corse, cette magnifique chienne typée montagne des pyrénées mais plus petite squate depuis bien 10 jours la résidence dans laquelle ils logent. Apparemment, cette pauvre chienne n'a inquiété personne auparavant. Et pourtant, elle semble complètement perdue et surtout exténuée.
elle navigue entre le bord de la route où elle attend qu'on vienne la chercher en recherchant un peu de fraîcheur dans une sorte de caniveau et un buisson non loin de l'habitation. Doria est d'une douceur si touchante que j'en ai eu les larmes aux yeux de la voir halletante et si désemparée.
Son tel état de fatigue m'a inquiété mais après visite chez le véto, prise de sang et contrôle divers, doria semble être seulement épuisée
adoptée en 08/2010 DCD le 08/04/22
Doria 2 ans : adorable avec les enfants, avec les petits douce et pas brusque
ok congénères mâles et femelles
ok chats
grâce à tous ces critères, elle a pu trouver refuge chez une amie qui a 4 chats et 2 chiens
ce soir elle dort paisiblement après avoir engloutie une bonne soupe
elle sera tatouée et stérilisée dès qu'elle aura repris des forces
demain d'autres photos de la belle, trop trop belle Doria
adoptée le 26/8/2010
Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 9 Avr - 17:24, édité 3 fois
Re: Doria renommée DUNE adoptée en 08/2010 dcd 08/04/22
T'inquiete martine, ya de la place chez tes fa!!
Moi, c'est pareil mon vieux pepere qui est avec nous depuis 13 ans, viens de feter ses 20 ans et meme si je ne souhaite pas qu'il lui arrive quelque chose, je vu ses derniere semaine qu'il avait pris un coup de "vieux"
Maintenant, il as du mal a se lever, et s'est fait pipi dessus, car ses pattes n'ons pas voulu le porter!!
En rentrant de vacances, je vais aller chez le veto pour lui faire un petit bilan, de semaine en semaine ca santée se degrade tout doucement et nous voulons savoir, ce qu'il en est car nous ne voulons pas qu'il souffre!! J'ai les larmes aux yeux en ecrivant cela mais je sais qu'il aura eu une belle vie avec nous, puisque nous l'avons sorti du refuge et que s'etait un chien battu!!!
Ce sera dure le moment venu mais, nous l'avons dis aux enfants, il ne restera pas encore des années avec nous. Son temps arrive doucement mais surement....
Moi, c'est pareil mon vieux pepere qui est avec nous depuis 13 ans, viens de feter ses 20 ans et meme si je ne souhaite pas qu'il lui arrive quelque chose, je vu ses derniere semaine qu'il avait pris un coup de "vieux"
Maintenant, il as du mal a se lever, et s'est fait pipi dessus, car ses pattes n'ons pas voulu le porter!!
En rentrant de vacances, je vais aller chez le veto pour lui faire un petit bilan, de semaine en semaine ca santée se degrade tout doucement et nous voulons savoir, ce qu'il en est car nous ne voulons pas qu'il souffre!! J'ai les larmes aux yeux en ecrivant cela mais je sais qu'il aura eu une belle vie avec nous, puisque nous l'avons sorti du refuge et que s'etait un chien battu!!!
Ce sera dure le moment venu mais, nous l'avons dis aux enfants, il ne restera pas encore des années avec nous. Son temps arrive doucement mais surement....
d'habitude, je ne laisse pas les discussions hors sujet s'étendre mais comme j'ai bon espoir que doria réussisse sa période d'essai auprès de ma famille, enfin je croise les doigts, je touche du bois... bien qu'elle soit toujours en FA, il faut que je l'emmène à Ajaccio mais on attend que mon beau frère trouve un moyen de fermer correctement son portail. Je sais que si nous ne faisons pas les choses correctement, l'accueil risque de devenir ingérable.
donc, je voulais juste répondre à trichka
moi aussi, j'ai ma KIM, croisée BA/malinoise de 15 ans 1/2 qui m'a fait 2 alertes
et j'ai mon Santu déclaré positif à la leishmaniose, on le traite mais voilà
c'est tout de même une maladie incurable, on ne peut que blanchir la maladie, c'est le terme utilisé, c'est à dire empêcher la maladie d'évoluer mais on n'est pas à l'abri d'une atteinte plus sérieuse....
en tout cas 20 ans, c'est une sacrée belle vie de chien
donc, je voulais juste répondre à trichka
moi aussi, j'ai ma KIM, croisée BA/malinoise de 15 ans 1/2 qui m'a fait 2 alertes
et j'ai mon Santu déclaré positif à la leishmaniose, on le traite mais voilà
c'est tout de même une maladie incurable, on ne peut que blanchir la maladie, c'est le terme utilisé, c'est à dire empêcher la maladie d'évoluer mais on n'est pas à l'abri d'une atteinte plus sérieuse....
en tout cas 20 ans, c'est une sacrée belle vie de chien
Doria partira en période d'essai chez mon beau frère à porticcio mercredi prochain
dans l'attente, toute ma famille, neveux et nièces qui adorent les animaux, préparent sa venue. Doria devient de plus en plus joyeuse, elle se roule par terre et saute de joie
elle est très touchante cette jeune adulte, elle a un comportement de chiot qui découvre la vie, elle mime ce que font les autre chiens de la maison : qu' ils sautent de joie ou bien se couchent tranquilles, elle fait la même chose
moi aussi, vous savez, je l'aurai bien adoptée
tellement attendrissante cette petite mère
dans l'attente, toute ma famille, neveux et nièces qui adorent les animaux, préparent sa venue. Doria devient de plus en plus joyeuse, elle se roule par terre et saute de joie
elle est très touchante cette jeune adulte, elle a un comportement de chiot qui découvre la vie, elle mime ce que font les autre chiens de la maison : qu' ils sautent de joie ou bien se couchent tranquilles, elle fait la même chose
moi aussi, vous savez, je l'aurai bien adoptée
tellement attendrissante cette petite mère
Petite DORIA
Petite Doria je te souhaite bonne chance, et que tes nouveaux maitres puissent te faire oublier les jours sombres.
Si tu as besoin d'aide, fais appel au tirbouchon que je suis !
Calins affectueux à toi douce Doria
Si tu as besoin d'aide, fais appel au tirbouchon que je suis !
Calins affectueux à toi douce Doria
Tirbouchon and Co- Nouveau-Né
que du bonheur ,cette doria ,que sa vie soit belle!
sylvie- Carburant du forum!
et doria comment va t elle? est-ce qu'elle est deja partie dans sa nouvelle famille?
sylvie- Carburant du forum!
mercredi prochain elle part, je l'ai mis plus haut
Elles craquante cette choupinette, j'espère de tout coeur que cette famille sera la bonne!!
virginie- Je butine
voilà depuis hier doria est en période d'essai chez mon beau frère et toute la famille l'attendait les bras ouverts, enfants beaux parents....
tout va bien et semble très à l'aise
on aura des photos
tout va bien et semble très à l'aise
on aura des photos
Genial ! Tu dois être contente !
Christelle de Bisca- Méchante modératrice
doria renommée dune adoptée définitivement
elle a fait craquer toute la famille
promenade le matin avec ma nièce, promenade le midi avec ma belle soeur et promenade le soir avec mon beau frère et mon petit neveu, 5000 m2 de terrain et dodo à la maison et calins
une vrai princesse
promenade le matin avec ma nièce, promenade le midi avec ma belle soeur et promenade le soir avec mon beau frère et mon petit neveu, 5000 m2 de terrain et dodo à la maison et calins
une vrai princesse
doria renommée dune
j'ai profité de mon passage sur ajaccio pour aller voir Dune qui a bien grossi et se sent bien chez elle
Madame a gardé ses habitudes de vadrouilleuse pour aller faire la poubelle du coin quand le portail reste ouvert
c'est bien meilleur que les croquettes mais du coup elle s'est pris un popotin la mèmère
Au début, Marianne me disait qu'elle grignotait à peine ses croquettes et s'inquiètait de sa maigreur
eh bien là, plus d'inquiètude je peux vous le dire
Madame a gardé ses habitudes de vadrouilleuse pour aller faire la poubelle du coin quand le portail reste ouvert
c'est bien meilleur que les croquettes mais du coup elle s'est pris un popotin la mèmère
Au début, Marianne me disait qu'elle grignotait à peine ses croquettes et s'inquiètait de sa maigreur
eh bien là, plus d'inquiètude je peux vous le dire
ah ça fait plaisir
Christelle de Bisca- Méchante modératrice
j'ai passé ce 25/12/2012 dans ma famille où j'ai eu le plaisir de revoir dune adoptée depuis 2 ans 1/2. Malgré qu'elle soit atteinte de la leishmaniose, elle a été traitée et se porte comme un charme.
ça fait plaisir pour la belle !
2sigonce- Filou dans la place
dune adoptée chez ma belle soeur le 26/8 je ne sais plus car à l'époque je ne mettais pas la l'année et le forum ne retient que le jour et le mois alors il y a quelques années
elle va bien. Dune suit son traitement quotidien allopurinol pour stabiliser la leishmaniose
elle a été traitée au glucantime lorsque la maladie a été détectée 1 an après son adoption
Sa vie est un long fleuve tranquille
elle va bien. Dune suit son traitement quotidien allopurinol pour stabiliser la leishmaniose
elle a été traitée au glucantime lorsque la maladie a été détectée 1 an après son adoption
Sa vie est un long fleuve tranquille
Pour voir l'année, il faut aller dans son "profil", puis dans "Préférences", vers le bas de la page : "Format de la date", c'est là que l'on peut choisir
Son adoption date de 2010
Pour voir l'année, il faut aller dans son "profil", puis dans "Préférences", vers le bas de la page : "Format de la date", c'est là que l'on peut choisir
2sigonce- Filou dans la place
merci caro bientôt 5 ans alors
Après les chiens canapés, voilà maintenant les chiens transat. Et ils ont bien raison d'en profiter.
NON MAIS..... pourquoi y aurait que les humains qui y ont droit. J'adore
NON MAIS..... pourquoi y aurait que les humains qui y ont droit. J'adore
Marie2b- Je connais tout le monde!
Dune a été recherchée pendant 9 jours. 9 jours interminables.
Partie faire son petit tour comme d'habitude juste vers les poubelles cette manie ne la jamais quittée
elle n'est rentrée que 9 jours plus tard. amaigrie et déshydratée.
Nous pensons que Dune a du se retrouver coincée quelque part car malgré toutes les recherches possibles, personne ne l'a vue.
Dune âgée de 9 ans, adoptée par ma famille en Corse il y a 7 ans, nous a beaucoup inquiétée, nous avions fini par penser qu'elle était morte planquée quelque part.
OUF Dune va bien après contrôle véto, elle apprécie d'avoir retrouvé son doux foyer
Partie faire son petit tour comme d'habitude juste vers les poubelles cette manie ne la jamais quittée
elle n'est rentrée que 9 jours plus tard. amaigrie et déshydratée.
Nous pensons que Dune a du se retrouver coincée quelque part car malgré toutes les recherches possibles, personne ne l'a vue.
Dune âgée de 9 ans, adoptée par ma famille en Corse il y a 7 ans, nous a beaucoup inquiétée, nous avions fini par penser qu'elle était morte planquée quelque part.
OUF Dune va bien après contrôle véto, elle apprécie d'avoir retrouvé son doux foyer