Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coucou de porto pollo

3 participants

coucou de porto pollo Empty coucou de porto pollo

Message  selkis Lun 19 Juil - 15:21

Bonjour a tous, je suis tombé sur ce site en recherchant un forum sur les animaux abandonnés en corse,
je suis dans la region du valinco plus precisement sur porto pollo, cette jolie petit citée balénaire empli de touriste l'été et complement vide l'hiver.

ici notre grand problème ce sont les chats laisser a l'abandon, nourrit par les touriste l'été et livré a eux même l'hiver, pleurant leur nourriture au quelque maison laisser ouverte, mourrant sous les crocs des chiens de chasse laisser en liberté.

je ne suis pas encore bien installé car il est tres difficile de trouver un logement à l'année ici, je vis dans un 20 metre carré avec mon petit chien de 3kg , une chatte que j'ai receuillit l'année derniere que j'ai stérilisée, et une autre petite chatte que je viens de receuillir de 2 mois, sans compter les nombreux chats que je nourrit et qui vivent dehors.

je viens sur ce forum pour apporter ma contribution dans la limite de mes posssibilité, a savoir que l'été je suis assez occuper par mon job, mais qu'a partir du mois d'octobre j'ai tout mon temps de libre pour aider nos petits animaux.

vous pouvez me trouver sur facebook en recherchant " chris selkis "

a tres bientot!

selkis
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Revenir en haut Aller en bas

coucou de porto pollo Empty Re: coucou de porto pollo

Message  Christelle de Bisca Lun 19 Juil - 15:38

Bienvenue !

Merci pour ce que tu fais pour ces pauvres minous...

As tu quelque photos de tes animaux ?

A bientot sur FB !
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Message  selkis Lun 19 Juil - 17:43

Voici usoa, petit epagneul japonais, je ne connaissais pas cette race jusqu'au jour ou j'ai recuperer une petite de la meme race chez une dame qui ne pouvais plus s'en occuper la pauvre petite chienne ne connaissait pas l'exterieur, faisait ses besoin dans une litiere , ce petit chien je lui est donnée une fin de vie formidable, a l'epoque j'habitait sur campitello en haute corse dans un village de montagne, malheureusement elle est morte prematurément d'un arret cardiaque dans mes bras a l'age de 4 ans, en cherchant sur internet je suis tombé sur une ancien eleveur qui avait fait faire la derniere porté a sa chienne et m'en a ceder une, usoa a 7 ans maintenant, a quelque probleme de santé comme un ulcere a chaque oeil, des probleme de hanche arriere et d'epilepsie. dernièrement elle a attraper la teigne qu'on les chats du village, elle est actuellement sous traitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voci amy , chatte stérilisé de 2 ans receuilli dans le village elle etait entrée dans un mur de pierre et ne pouvant en sortir j'ai du demonter une partie du mur pour la recuperer elle avait 1 mois et demi, aujourdh'ui elle se porte a merveille , elle a garder son instinct sauvage , elle ne sait pas jouer sans mordre ou griffer, les calins c'est quand elle veut et a petite dose, elle passe une grande partie de son temps dehors mais adore dormir les apres midi sur le lit.

ca c'est souris une petite chatte d'environ 1 ans qui ne bouge plus de devant chez moi depuis cette hivers, elle etait 2 avec sa soeur, sa soeur est morte d'une pneumonie que j'ai pas reussi a soigner, le mauvais temps cet hivers a touché beaucoup de chat ici chez nous. c'est sur que si je demenage je l'embarque elle est trop dépendante pour que je la laisse . pas de signe de chaleur pour le moment c'est bizzare.

puis la petite derniere que je viens de recueillir avec ses freres et soeurs au beau milieu d'une route
Son fere est normalement placé il reste encore 2 soeurs 1 toute noire et 1 ecaille de tortue

j'ai reussi ces derniere année a placer quelques chien de portée non desirée et chat chez des personnes serieuses qui me donne des nouvelles régulièrement, j'aime bien avoir un suivit ca me rassure.

j'ai adopter pendant plusieurs année plusieurs vieux gros chien en provenance du refuge de bastia, tous déceder aujourd'hui de viellesse, mais a l'epoque j'avais la place de les garder, aujourdh'ui je n'attend plus que ca avoir de l'espace pour acceuillir en FA nos loulou, j'espere cet hiver. en attendant si besoin je peut accueillir uniquement des chiens de petite taille et pas trop fugueur car je ne suis pas cloturé.

selkis
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Message  Christelle de Bisca Lun 19 Juil - 20:02

J'adore !!!
Pour les chats errants, aucun veto n'accepte de les steriliser gratuitement ???
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Message  selkis Lun 19 Juil - 20:49

non, pas ceux de ma région, il mon proposer 3 pour le prix de 2, je verrais a la fin de la saisons quand j'aurais un peu de sousous, (ce mois ci j'en ai eu pour 200 euros pour les visites et le traitement pour la teignes et j'ai donnée 100 euros pour un refuge) dur dur mais bon c'est pour la bonne cause.

les chats de l'ile mon dit que pour la stérilisation ,que c'était un bon prix et que eux il payait un max aussi.

une fois la saison terminer vers octobre je vais recensés les chats qui sont autour de chez moi et voir ce que je peut faire avec les mâles et les minettes, certaines je suis arrivé a les apprivoisé petit a petit peut Etre je pourrais leur trouvé une solution de placement.

selkis
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Message  Marie-Ange Dim 1 Aoû - 8:48

Bonjour selkis, Bienvenue sur le forum Very Happy

Les chats sont malheureusement les plus défavorisés sur notre Région et sur la Corse en particulier.
Pourchassés par les municipalités qui regardent d'un mauvais oeil , je cite : "ce sac à puces", ils finissent très souvent par être empoisonnés.
D'autres crèvent de faim et de maladie et très peu de chats adultes ne dépassent pas les 2ans....Quant aux chatons .....je n'en dirais pas davantage.

En ce qui concerne la castration et stérilisation des chats, l'association "les 4A" qui a son siège à Quenza, peut peut être vous aider.
Le coût de la particpation est alors moindre que si vous régliez cela en tant que particulier.
Les vétos de Propriano, sont très attachés aux animaux et ont sauvé bon nombre de ceux-ci ,
Donc je vous suggère de vous rapprocher de cette association et de la clinique vétérinaire.

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Message  Invité Mer 18 Aoû - 12:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Merci d'être parmi nous coucou de porto pollo 591558
Magnifiques poilus!!!

Invité
Invité