Molosse, petit chien - adopté
3 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 1 sur 1
Molosse, petit chien - adopté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Molosse est un petit chien mais c'est le petit nom que sa FA spontanée lui a donné
Molosse est arrivé chez Christelle il y a déjà quelques temps et sera adopté par celle-ci bilan de santé, castration, identification prévus le 30/3/17 pris en charge par l'association, ensuite je le bascule dans les adoptés.
Si je décide de prendre en charge les frais c'est pour la simple raison que si je ne le fais pas, l'animal ne sera jamais dépisté maladies graves, ni castré, ni identifié.
A partir du moment où il me semble que l'animal est accueilli dans de bonnes conditions, d'autant plus que dans le cas d'une FA spontanée c'est bien souvent l'animal qui est venu squatter et les gens ont fini par s'y attacher alors qu'il n'y avait pas au départ un réel désir de prendre un animal de compagnie Je préfère m'asseoir sur des frais d'adoption plutôt que de les trimbaler à droite et gauche sans jamais être vraiment sure qu'ailleurs se sera mieux. Je pars du principe que l'argent n'assure pas forcément le bien être des animaux. L'animal qui a choisi de se réfugier à tel endroit et qui pour lequel on a ouvert ses portes avec amour est un animal qui a la chance de ne pas connaître les turbulences de plusieurs changements FA/refuge/Adoptant et sont suivis comme tout chien adopté.
Petit rappel pour tous ceux qui nous soutiennent financièrement :
un chien/chienne adulte en bonne santé nous coûte en moyenne 300 euros
tests de santé = 50 euros
identification = 50 euros
stérilisation femelle = 170 euros castration mâle ) 130 euros
vaccin CHLP = 35 euros
+ anti parasitaires interne/externe et antibiotiques post op. stérilisation
Si le test dirofilariose est positif on rajoute 50 euros pour l'échocardiaque
+ 6 mois de vermifuge milbemax + immiticide si besoin
un chiot en bonne santé identification + vaccin = 85 euros
+ anti parasitaires interne/externe
sans compter la nourriture
30/03/17 Molosse stérilisé, identifié, bilan de santé = négatif leishmaniose, dirofilariose
positif Ehrlichiose adopté officiellement par sa FA corse spontanée
Molosse est un petit chien mais c'est le petit nom que sa FA spontanée lui a donné
Molosse est arrivé chez Christelle il y a déjà quelques temps et sera adopté par celle-ci bilan de santé, castration, identification prévus le 30/3/17 pris en charge par l'association, ensuite je le bascule dans les adoptés.
Si je décide de prendre en charge les frais c'est pour la simple raison que si je ne le fais pas, l'animal ne sera jamais dépisté maladies graves, ni castré, ni identifié.
A partir du moment où il me semble que l'animal est accueilli dans de bonnes conditions, d'autant plus que dans le cas d'une FA spontanée c'est bien souvent l'animal qui est venu squatter et les gens ont fini par s'y attacher alors qu'il n'y avait pas au départ un réel désir de prendre un animal de compagnie Je préfère m'asseoir sur des frais d'adoption plutôt que de les trimbaler à droite et gauche sans jamais être vraiment sure qu'ailleurs se sera mieux. Je pars du principe que l'argent n'assure pas forcément le bien être des animaux. L'animal qui a choisi de se réfugier à tel endroit et qui pour lequel on a ouvert ses portes avec amour est un animal qui a la chance de ne pas connaître les turbulences de plusieurs changements FA/refuge/Adoptant et sont suivis comme tout chien adopté.
Petit rappel pour tous ceux qui nous soutiennent financièrement :
un chien/chienne adulte en bonne santé nous coûte en moyenne 300 euros
tests de santé = 50 euros
identification = 50 euros
stérilisation femelle = 170 euros castration mâle ) 130 euros
vaccin CHLP = 35 euros
+ anti parasitaires interne/externe et antibiotiques post op. stérilisation
Si le test dirofilariose est positif on rajoute 50 euros pour l'échocardiaque
+ 6 mois de vermifuge milbemax + immiticide si besoin
un chiot en bonne santé identification + vaccin = 85 euros
+ anti parasitaires interne/externe
sans compter la nourriture
30/03/17 Molosse stérilisé, identifié, bilan de santé = négatif leishmaniose, dirofilariose
positif Ehrlichiose adopté officiellement par sa FA corse spontanée
Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 31 Mar - 13:48, édité 2 fois
Re: Molosse, petit chien - adopté
Voilà Petit Molosse est castré, tatoué et donc adopté officiellement
négatif leishmaniose et dirofilariose OUF mais positif Ehrlichiose maladie des tiques.
Un traitement antibiotique de 3 semaines est mis en place pour assurer sa guérison
négatif leishmaniose et dirofilariose OUF mais positif Ehrlichiose maladie des tiques.
Un traitement antibiotique de 3 semaines est mis en place pour assurer sa guérison