SAM type braque 10 ans
+3
kalliste
ALSA2a68
Martine sos decharge
7 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Nos pensionnaires en Famille d'Accueil (FA)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAM type braque 10 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAM : type braque mâle 3 ans, 30 kg, né 01.04.2014
ok enfants, chats, chiens
Sam est arrivé dans un village le 3/3, non réclamé il a trouvé refuge auprès d'une famille qui a bien voulu accepter le rôle de FA puisqu'il s'entend bien avec leur chien mâle labrador de 10 ans et les chats OUF
Je l'ai rencontré chez le vétérinaire, il est adorable et je comprend cette famille qui aimerait tant qu'il trouve une famille d'adoption sans passer par la case REFUGE
Bilan de santé leishmaniose, dirofilariose, ehrlichiose = négatif OUF
4/4/17 castré et tatoué
28/4/17 SAM restera en Corse dans sa FA parrainé par notre association
SAM : type braque mâle 3 ans, 30 kg, né 01.04.2014
ok enfants, chats, chiens
Sam est arrivé dans un village le 3/3, non réclamé il a trouvé refuge auprès d'une famille qui a bien voulu accepter le rôle de FA puisqu'il s'entend bien avec leur chien mâle labrador de 10 ans et les chats OUF
Je l'ai rencontré chez le vétérinaire, il est adorable et je comprend cette famille qui aimerait tant qu'il trouve une famille d'adoption sans passer par la case REFUGE
Bilan de santé leishmaniose, dirofilariose, ehrlichiose = négatif OUF
4/4/17 castré et tatoué
28/4/17 SAM restera en Corse dans sa FA parrainé par notre association
Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 13 Juil - 14:16, édité 10 fois
J'ai vu Sam chez moi lorsque sa FA spontanée est venue me rendre visite. Pas de soucis, il a été relativement à l'aise dans cet univers inconnu et il est effectivement OK chats. Il passe à côté d'eux, totalement indifférent.
Le lendemain, c'est moi qui lui ai rendu visite chez sa FA. C'est un chien très calme, pas fugueur pour un sou : le portail est resté grand ouvert durant toute la journée et il ne sort pas du jardin. Lorsque nous sommes partis en balade,l'après-midi, il a sauté sans problème dans le coffre de ma voiture pour y rejoindre ma chienne et le gros Balou, le chien de sa FA. Nous ne sommes pas allés loin, tout s'est passé nickel mais sa FA m'a dit que, lorsque la balade en voiture est plus longue, il stresse tant qu'il vomit, chie, revomit Je leur ai recommandé de limiter les voyages en voiture aux balades pour l'instant afin que VOITURE = PLAISIR. Une fois qu'il aura compris ça, je pense que ça peut s'arranger. A la plage, Sam ne s'est quasiment pas éloigné, il a un bon rappel et cherche beaucoup les câlins.
Le lendemain, c'est moi qui lui ai rendu visite chez sa FA. C'est un chien très calme, pas fugueur pour un sou : le portail est resté grand ouvert durant toute la journée et il ne sort pas du jardin. Lorsque nous sommes partis en balade,l'après-midi, il a sauté sans problème dans le coffre de ma voiture pour y rejoindre ma chienne et le gros Balou, le chien de sa FA. Nous ne sommes pas allés loin, tout s'est passé nickel mais sa FA m'a dit que, lorsque la balade en voiture est plus longue, il stresse tant qu'il vomit, chie, revomit Je leur ai recommandé de limiter les voyages en voiture aux balades pour l'instant afin que VOITURE = PLAISIR. Une fois qu'il aura compris ça, je pense que ça peut s'arranger. A la plage, Sam ne s'est quasiment pas éloigné, il a un bon rappel et cherche beaucoup les câlins.
ALSA2a68- Carburant du forum!
Re: SAM type braque 10 ans
Voilà SAM a été castré et tatoué le 4/4/17
son bilan de santé avait été fait = nickel
son bilan de santé avait été fait = nickel
SAM reste pour le moment en FA Corse. Il tremble des pattes arrières surtout une et ce depuis qu'il est arrivé au village. Un traitement est en cours et si ça ne fonctionne pas un scanner sera nécessaire
SAM tremble encore mais beaucoup moins avec le traitement, on fait le point avec le véto dans une semaine. SAM restera chez sa FA Corse parrainé par notre association.
Il est adorable et tout se passe bien chez eux.
Il est adorable et tout se passe bien chez eux.
Dernière édition par Martine sos decharge le Mer 21 Juin - 21:14, édité 1 fois
je savais bien qu'il ne s'appelle pas Tom mais je ne me souvenais plus de son nom ET
je savais que Tata Alsa allait bien intervenir pour me corriger
je savais que Tata Alsa allait bien intervenir pour me corriger
2sigonce- Filou dans la place
merci Alsa, sa FA m'a laissé un message car SAM boîte de plus en plus et souhaite le descendre chez véto mardi.
Je revois les radios avec le veto demain
Je revois les radios avec le veto demain
Avec cette chaleur, j'ai bien peur qu'il ne revienne jamais, quelle tristesse de ne pas savoir
Sam est identifié, castré, collier avec tel. et personne ne l'a signalé nul part malgré nos annonces
Avec cette chaleur, j'ai bien peur qu'il ne revienne jamais, quelle tristesse de ne pas savoir
Les deux chiens ont été retrouvés. Nono le petit fauve est rentré chez lui.
ça c'est la bonne nouvelle mais ils ont été retrouvés près d'un troupeau de brebis
qui présentent des morsures. Rien ne confirme que ce soit l'un des deux chiens responsables
mais dans l'hypothèse, la prochaine fois qu'ils sont vus sur le troupeau, ils seront abattus.
Une prochaine fugue pourra donc leur être fatale.
C'est très compliqué à nos amis corses qui accueillent en plus de leur chien 2 autres chiens, Sam et Jimmy,
sur un terrain non clos et très difficile à clôturer car tout est en pente.
Aussi nous avons convenu, Jimmy ayant un problème de prostate rendant son adoption difficile,
qu'il resterait en FALD en Corse et nous recherchons une autre FA pour Sam qui n'a que de l'arthrose a une hanche.
Certes l'articulation est bien usée mais bon c'est moins grave qu'un cancer de la prostate.
SAM est ok chiens, chats, enfants
Docile en laisse, propre et calme en intérieur
Malade en voiture photos récentes dès que possible
ça c'est la bonne nouvelle mais ils ont été retrouvés près d'un troupeau de brebis
qui présentent des morsures. Rien ne confirme que ce soit l'un des deux chiens responsables
mais dans l'hypothèse, la prochaine fois qu'ils sont vus sur le troupeau, ils seront abattus.
Une prochaine fugue pourra donc leur être fatale.
C'est très compliqué à nos amis corses qui accueillent en plus de leur chien 2 autres chiens, Sam et Jimmy,
sur un terrain non clos et très difficile à clôturer car tout est en pente.
Aussi nous avons convenu, Jimmy ayant un problème de prostate rendant son adoption difficile,
qu'il resterait en FALD en Corse et nous recherchons une autre FA pour Sam qui n'a que de l'arthrose a une hanche.
Certes l'articulation est bien usée mais bon c'est moins grave qu'un cancer de la prostate.
SAM est ok chiens, chats, enfants
Docile en laisse, propre et calme en intérieur
Malade en voiture photos récentes dès que possible
Nos amis y sont attachés, ils essaient le collier anti fugue
des soucis de fugue avec son pote Jimmy
mais bon ils sont aimés et choyés alors on fait avec
SAM et JIMMY resteront en FA de longue durée, les frais véto pris en charge par notre asso
des soucis de boîterie gérés avec des anti inflammatoires
des soucis de fugue avec son pote Jimmy
mais bon ils sont aimés et choyés alors on fait avec
SAM et JIMMY resteront en FA de longue durée, les frais véto pris en charge par notre asso