Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée
+7
chrisLozère
Marie2b
christine desfossez
ALSA2a68
Arminda
trichka52
Martine sos decharge
11 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On me contacte seulement maintenant alors que cette chienne est errante depuis 06/15.
Arrivée dans un village en chaleurs, elle a sailli avec un chien sous les yeux de son propriétaire puis le temps est passé, cette chienne a mis bas, 9 chiots, qui ont été donnés par ci par là à l'âge de 1 mois 1/2 puis ENFIN on me prévient, alors qu'on aurait pu éviter ces naissances en faisant stériliser la chienne après les chaleurs. Craintive mais nourrie par le propriétaire du mâle depuis 5 mois qui peut l'approcher, j'attends qu'il puisse l'attacher pour la prendre en charge
1/2/16 capturée
2/2/16 stérilisée, tatouée, bilan de santé = nickel
Iowa commence sa sociabilisation chez moi. D'une grande douceur mais très craintive
25/3/16 transférée sur continent auprès de sa famille d'adoption
28/04/16 Iowa change de famille
14/05/16 confirmation adoption
On me contacte seulement maintenant alors que cette chienne est errante depuis 06/15.
Arrivée dans un village en chaleurs, elle a sailli avec un chien sous les yeux de son propriétaire puis le temps est passé, cette chienne a mis bas, 9 chiots, qui ont été donnés par ci par là à l'âge de 1 mois 1/2 puis ENFIN on me prévient, alors qu'on aurait pu éviter ces naissances en faisant stériliser la chienne après les chaleurs. Craintive mais nourrie par le propriétaire du mâle depuis 5 mois qui peut l'approcher, j'attends qu'il puisse l'attacher pour la prendre en charge
1/2/16 capturée
2/2/16 stérilisée, tatouée, bilan de santé = nickel
Iowa commence sa sociabilisation chez moi. D'une grande douceur mais très craintive
25/3/16 transférée sur continent auprès de sa famille d'adoption
28/04/16 Iowa change de famille
14/05/16 confirmation adoption
Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 14 Mai - 20:24, édité 8 fois
Re: Iowa, chienne timide de type cursinu 3 ans adoptée
Dois-je comprendre qu'elle a peut-être trouvé une nouvelle famille? Cela ne serait pas étonnant, elle ressemble à la chienne idéale un peu comme Nina.
Marie2b- Je connais tout le monde!
Je viens de lire le poste des présentation .
Marie2b- Je connais tout le monde!
Depuis 2 jours Iowa est beaucoup plus à l'aise à l'intérieur, elle se déplace maintenant dans la pièce et ne reste plus figée sur son canapé.
Le soir quand nous allions nous coucher et disparaissions de son champ de vision, elle repartait dans sa niche et revenait le matin quand elle nous entendait.
Cette nuit figurez-vous que je l'ai retrouvé sur notre lit
Depuis tout ce temps, elle s'est décidée à venir voir où on allait dans cette pièce
oh mais c'est là leur dodo, allez Hop je m'y colle.
Je l'ai raccompagné doucement dans le salon NON gentiment et j'ai fermé la porte de la chambre. Ce matin, elle était couchée derrière la porte.
Toujours un régal en balade, suit parfaitement et si je reste statique, elle se couche et attend que je termine. Je suis la brebis d'Iowa
En ce moment, nous faisons des travaux, une personne étrangère vient à la maison et ne la calcule pas. Elle fait sa timide mais ça va, bon exercice pour Iowa à 10 jours de son départ
Le soir quand nous allions nous coucher et disparaissions de son champ de vision, elle repartait dans sa niche et revenait le matin quand elle nous entendait.
Cette nuit figurez-vous que je l'ai retrouvé sur notre lit
Depuis tout ce temps, elle s'est décidée à venir voir où on allait dans cette pièce
oh mais c'est là leur dodo, allez Hop je m'y colle.
Je l'ai raccompagné doucement dans le salon NON gentiment et j'ai fermé la porte de la chambre. Ce matin, elle était couchée derrière la porte.
Toujours un régal en balade, suit parfaitement et si je reste statique, elle se couche et attend que je termine. Je suis la brebis d'Iowa
En ce moment, nous faisons des travaux, une personne étrangère vient à la maison et ne la calcule pas. Elle fait sa timide mais ça va, bon exercice pour Iowa à 10 jours de son départ
LES INSEPARABLES ...
HERMINE en promenade près de la maison
FIDJI dans la neige (février 2016)
FIDJI APRES SON OPERATION avec son infirmier .... (février 2015)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les chevaux au printemps dernier
LES INSEPARABLES ...
HERMINE en promenade près de la maison
FIDJI dans la neige (février 2016)
FIDJI APRES SON OPERATION avec son infirmier .... (février 2015)
chrisLozère- Découvre
hier nous sommes allées faire une balade hors circuit connu, pas de souci, Iowa est à l'aise et suit parfaitement bien. Un peu de mal à monter dans la voiture mais après plusieurs fois, elle monte sans avoir à la motiver. Elle colle son pote Balou tout de même mais elle fera pareil avec hermine
le regard d'Iowa, c'est quelque chose
pas effrayée avec l'âne de mon voisin
le regard d'Iowa, c'est quelque chose
pas effrayée avec l'âne de mon voisin
ben oui une vie de rêve quand elle aura vaincu ses craintes
chez nous la porte est toujours ouverte même la nuit et Iowa comme je vous l'ai déjà dit, avait pour habitude d'aller dormir dehors dans sa niche une fois que nous disparaissions dans la chambre. Nous sommes en travaux, plus de portail, donc porte fermée, cela me permet de l'habituer. Première nuit : pas de panique mais je l'ai retrouvé cette nuit dans la douche mais ce matin sur le canapé tranquille. Propre pas de souci.
chez nous la porte est toujours ouverte même la nuit et Iowa comme je vous l'ai déjà dit, avait pour habitude d'aller dormir dehors dans sa niche une fois que nous disparaissions dans la chambre. Nous sommes en travaux, plus de portail, donc porte fermée, cela me permet de l'habituer. Première nuit : pas de panique mais je l'ai retrouvé cette nuit dans la douche mais ce matin sur le canapé tranquille. Propre pas de souci.
Sacrée Iowa ! La douche ! Beaucoup de chiens vont dans la douche lorsqu'ils ont peur des feux d'artifice, par exemple. Cela m'a tjs intriguée. D'où leur vient cette habitude ? Quelqu'un peut-il me renseigner
ALSA2a68- Carburant du forum!
dans la douche !
ALSA, je pense que c'est un endroit retiré et sombre qui correspond à l'objectif " trouver un coin tranquille et rassurant pour se planquer" ... parfait pour les chiens qui ont peur des pétards et autres coups de feu! Nous avons eu une femelle Saint-Bernard qui avait peur de l'orage, elle cherchait à se glisser sous le canapé et dans d'autres lieux très improbables vue sa taille dans ces moments là
Peut-être qu'IOWA a entendu un bruit étrange cette nuit qui lui a fait peur ?
Bonne journée !
Christine
Peut-être qu'IOWA a entendu un bruit étrange cette nuit qui lui a fait peur ?
Bonne journée !
Christine
chrisLozère- Découvre
Pas de bruit spécial non, durant la nuit et Iowa n'a pas peur de l'orage ou du des coups de fusil. Je pense qu'elle recherche un endroit fermé comme une niche pour se sentir en sécurité quand elle n'a plus son repère humain, on verra cette nuit si elle y retourne ou pas. Je vais continuer à laisser la porte fermée malgré que nous ayons remis le portail, pour l'habituer.
oui, un petit endroit sécurisant loin de la lumière et des accès;
chrisLozère- Découvre
Mystère résolu
ALSA2a68- Carburant du forum!
Iowa en période d'essai chez ses adorables adoptants. Merci beaucoup Christine pour avoir fait le choix d'adopter notre petite timide. Iowa prend petit à petit ses nouveaux repères, je suis très confiante
chrisLozère- Découvre
j'aurai du l'appeler Fantomette avec sa belle robe de camouflage et tellement discrète quand elle ne veut pas être repérée Dans un petit mois, quand tu auras surmonté tes peurs, tu vas voir comme tu vas t'éclater. Merci pour les photos Christine
Allez on se lance...sans filet
Aujourd'hui premières promenades sans laisse : le top ! elle était super contente, très joyeuse, elle a beaucoup couru (du coup là elle dort !!), joué avec Hermine, cavalé dans les feuilles mortes dans la hêtraie , bref le bonheur total pour elle (et pour moi )
Seuls petits bémols : premièrement elle ne veut pas rentrer dans la cour (comme chez toi Martine dans ton post du 11 février) elle fait demi-tour, je suis obligée de la reprendre en laisse ;
Et deuxièmement elle vient voir mon mari et mon fils dans la maison, mais dehors rien à faire elle panique.
Encore un peu de patience, ça va venir je pense...
Christine
Seuls petits bémols : premièrement elle ne veut pas rentrer dans la cour (comme chez toi Martine dans ton post du 11 février) elle fait demi-tour, je suis obligée de la reprendre en laisse ;
Et deuxièmement elle vient voir mon mari et mon fils dans la maison, mais dehors rien à faire elle panique.
Encore un peu de patience, ça va venir je pense...
Christine
chrisLozère- Découvre
les joies de la liberté
et pour répondre à vos commentaires Christine :
Franchir une porte ou un portail fait parti de ses peurs dures à faire passer
c'était comme ça chez moi au début, je devais la reprendre en laisse pour rentrer, pas de panique, ça va venir ma tactique, je laissais le portail grand ouvert et je continuais à avancer dans la cour et à l'intérieur avec mon chien sans la calculer car la solliciter la mettait en panique plus qu'autre chose, elle finissait par nous rejoindre après avoir pris son courage à 4 pattes. Parfois ça marchait en rentrant dans la cour, je m'éloignais du portail que je laissais grand ouvert puis je m'accroupissais en tapotant sur ma cuisse "viens".
C'est déjà bien que vous arriviez à la reprendre en laisse car moi au début, je devais repartir comme si je retournais en balade pour pouvoir la reprendre en laisse loin du portail.
Un conseil : la faire franchir ce portail plusieurs fois dans la journée en laisse
Idem chez moi avec mon mari. Elle prendra confiance en eux en extérieur en la baladant
merci pour les news
et pour répondre à vos commentaires Christine :
Franchir une porte ou un portail fait parti de ses peurs dures à faire passer
c'était comme ça chez moi au début, je devais la reprendre en laisse pour rentrer, pas de panique, ça va venir ma tactique, je laissais le portail grand ouvert et je continuais à avancer dans la cour et à l'intérieur avec mon chien sans la calculer car la solliciter la mettait en panique plus qu'autre chose, elle finissait par nous rejoindre après avoir pris son courage à 4 pattes. Parfois ça marchait en rentrant dans la cour, je m'éloignais du portail que je laissais grand ouvert puis je m'accroupissais en tapotant sur ma cuisse "viens".
C'est déjà bien que vous arriviez à la reprendre en laisse car moi au début, je devais repartir comme si je retournais en balade pour pouvoir la reprendre en laisse loin du portail.
Un conseil : la faire franchir ce portail plusieurs fois dans la journée en laisse
Idem chez moi avec mon mari. Elle prendra confiance en eux en extérieur en la baladant
merci pour les news