A méditer et à partager
Page 1 sur 1
A méditer et à partager
A mediter - a diffuser - a partager !....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Association "Vénus"
NOUS SAVONS CE QUI EST SI BIEN EXPRIME DANS CE TEXTE ! ET POURTANT QUE CA FAIT MAL DE LIRE CES VERITES !...
N'HESITEZ-PAS A PARTAGER, MERCI A l'ASSOCIATION VENUS
A méditer, à diffuser, à partager
« Quand on comprend la valeur de toute vie, on s’attarde moins sur le passé et l’on se concentre plus sur la sauvegarde de l’avenir »
Cette citation de Diane Fossey (1902-1985), qui est une figure symbolique de courage et de conviction dans la protection animale, me sert souvent de référence dans mes textes pour les animaux.
La condition animale est une grande souffrance, l’agriculture d’aujourd’hui est un désastre.
Ce matin, j’ai discuté avec un agriculteur, qui me vend du foin pour les lapins et les cochons d’inde. Il m’a raconté que les petits agriculteurs perdaient tout, leurs espoirs, leur argent, pour laisser la place à une grande usine contre nature pour les animaux de la ferme… (avec la complicité des politiques de tous bords confondus : encore !).
Notre monde devient fou, mais l’argent a perverti ces hommes, qui ne voient plus l’essentiel, le vital, et c’est regrettable !
Les animaleries vendent des NAC (nouveaux animaux de compagnie), qui sont autant abandonnés que les chiens et les chats, mais il y a moins d’écho, après tout qu’est ce qu’un rat, une souris, un lapin… ?
Le marché du chien et du chat fonctionne bien, les animaleries sous l’œil complice des DSV (pas toutes bien heureusement), vendent leurs « produits » sans se soucier de leur bien être grâce aux pots de vin…
La justice ne fait rien ou pas grand-chose pour les animaux martyrisés, elle est d’une lenteur époustouflante, combien de plaintes ont été déposées, et rien, aucune réponse…
Les politiques, tous bords confondus, qui nous prennent pour des cons, à part écrire des livres stupides pour essayer de nous endormir, livres dont ils ont du mal à comprendre la portée de leurs mots ou… maux !
A part leurs guerres internes ou entre partis, leurs carrières grotesques… C’est à vomir…
Mais, pendant ce temps, il y a le lobby puissant et obscur des chasseurs, qui font fermer le clapet des politiciens au moment des élections !
Mais, nous, amis des animaux, ne sommes nous pas aussi nombreux ?
Nous pourrions être puissants si nous étions unis. Mais il y a les jalousies, les détournements d’argent dans les caisses, ceux qui veulent tirer sur l’ambulance, et les animaux dans tout cela ?
Il y a aussi le lobby de la mafia tauromachique, spectacle barbare, d’une époque moyenâgeuse, où les gens qui vont regarder le taureau et le cheval (on parle moins de ce dernier) se faire massacrer sont des consanguins.
La consanguinité entraine malheureusement des tares…
Il y a l’expérimentation animale, avec les abus pour la recherche, le marché de la fourrure qui fait fureur, un signe extérieur de cruauté pour un signe intérieur de médiocrité, les abandons massifs…
Pensez à faire stériliser vos animaux de compagnie, la surpopulation animale est une des bases de leur mal…
La destruction des mers, des océans, dois je vous rappeler le combat si courageux de Paul Watson, le capitaine des océans qui risque sa vie ainsi que celle de son équipage…
L’humanité est totalement déshumanisée, et je partage le même point de vue que Brigitte Bardot :! « Je déteste l’humanité dans son ensemble, mais j’aime les personnes individuellement… «
Brigitte est une mère spirituelle pour le droit des animaux qui a demandé deux mesures au président de la république actuel François Hollande qui lui a refusé :
- De classer le cheval d’animal de rente en animal de compagnie. C’est notre plus belle conquête !
- L’abolition des sacrifices rituels sans étourdissements.
Au moment où j’écris ce texte, les lumières sont tamisées,la voix de Maria Callas illumine mon cœur et mes pensées. Les chiens et les chats dorment, ronflent, et je termine avec ces trois citations :
« La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.» André Malraux (1901-1976)
« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint Exupéry (1900-1944)
« Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon où qu’une vache » Isaac Bashevis Singer (1902-1991)
Merci de m’avoir lu. Sans vous nous ne pouvons rien POUR EUX.
Le président de l'association "Vénus"
Soizic0171- Je connais tout le monde!
Page 1 sur 1