Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée
+5
ALSA2a68
trichka52
2sigonce
Aude06
Martine sos decharge
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée
Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 25 Oct - 20:36, édité 7 fois
Re: Coca, femelle 5/6 mois X petit basset adoptée
bienvenue carine et merci de votre présence sur notre forum.
Elle est super cette petite Coca vous allez voir
Le co avionnage prévu lundi est confirmé, j'envoie les infos en mp à Aude
Elle est super cette petite Coca vous allez voir
Le co avionnage prévu lundi est confirmé, j'envoie les infos en mp à Aude
Aude06- Je campe ici!
Merci Martine comme je le disais a Aude c 'est super ce que vous faites ( même si ça ne devrai pas exister). On l'attend avec impatience.
06130carine- Découvre
Hello Carine ! Vous verrez, vous ne serez pas déçue par la petiote ! Elle est trop rigolote, et super gentille avec ça ! Lorsqu'on joue avec elle, elle nous prend les jambes avec ses toutes petites pattes avant mais elle n'arrive même pas à en faire le tour, tellement elles sont petites. Trop drôle !
ALSA2a68- Carburant du forum!
Merci Alsa2a68, avec toutes ces photos et tous ces commentaires c'est dur de ne pas pouvoir encore la caresser et l'embrasser !!! J'ai hâte de voir la tête de nos filles lundi quand elle va arriver. En tous les cas merci a tout le monde de bien prendre soin d'elle
06130carine- Découvre
06130carine a écrit:Bonjour, nous venons d'arriver a nous inscrire sur le forum donc super contents de voir cette petite Coca qui doit arriver lundi soir chez nous
j'ai pas tous suivis , tu va etre la famille d'acceuil de la petiote ou son adoptant
Je crois que 06130carine est l'adoptante. Ou alors, moi non plus j'ai rien compris.Aude06 a écrit:
Je viens de donner le lien du forum aux gens de Grasse intéressés par la puce
2sigonce- Filou dans la place
06130carine a écrit:Bonjour, nous venons d'arriver a nous inscrire sur le forum donc super contents de voir cette petite Coca qui doit arriver lundi soir chez nous
elle est sur le post 2 sigonce pas de souci
Désolée c'est vrai que je ne me suis pas présentée, mais c'est nous qui attendons Coca pour un contrat a durée indéterminée, nous sommes contents de l'adopter, vivement demain, comme dirait la petite dernière : plus qu'un dodo et c'est bon.
06130carine- Découvre
Coca est bien arrivée, elle a déjà adopté notre fille qui est ravie. Elle a fait une petite ballade dans le jardin entre les gouttes et elle a fait son premier pipi. Tout va bien. Elle joue et elle joue et aussi elle joue ...un vrai bonheur.
06130carine- Découvre
Merci pour les news aussi rapide Carine, elle est adorable cette puce
Attention tout de même, c'est encore un chiot avec des bêtises de chiots comme peut être grignoter une chaussure alors planquez vos belles chaussures et vos jouets auxquels vous tenez les enfants.
les zap des télés, les téléphones portables...........un chien ne fait pas la différence entre les objets de valeur et les autres. A bientôt, bonne découverte de notre Coca CORSE
Attention tout de même, c'est encore un chiot avec des bêtises de chiots comme peut être grignoter une chaussure alors planquez vos belles chaussures et vos jouets auxquels vous tenez les enfants.
les zap des télés, les téléphones portables...........un chien ne fait pas la différence entre les objets de valeur et les autres. A bientôt, bonne découverte de notre Coca CORSE
Je suis contente mais pas vraiment étonnée de voir que notre petite crotte se soit tout de suite sentie à l'aise dans sa nouvelle famille. Eh oui, c'est une grande joueuse et, si j'ai bien compris, elle va avoir des compagnes de jeu désormais, donc tout va bien. Faites-lui un gros câlin de ma part.
La elle vient de s'endormir et aucun bruit ne la dérange ... Mais pas de soucis pour les câlins, elle en aura demain et après demain et après apres demain .... Par contre elle a pas beaucoup mange
06130carine- Découvre
voila la première nuit de Coca à la maison s'est bien passée, nous l'avons sorti hier avant d'aller au lit et elle n'a pas eu d'accident, nous ne l'avons pas entendu de la nuit....par contre elle a bien trouvé le canapé...toujours pas beaucoup mangé . Avec les filles tout va bien, par contre quand elle a vu le chat ce matin elle est parti derriere en courant (elle voulait peut être jouer avec mais bon minette n'a pas compris) ça viendra.
Par contre j'arrive pas à mettre des photos
Par contre j'arrive pas à mettre des photos
- Fichiers joints
06130carine- Découvre
Merci pour les news et les photos. Quelle joie de voir ça ! Elle a l'air super bien chez vous. Ne vous en faites pas pour son appétit, chez moi non plus elle n'a pas mangé grand chose les 2 premiers jours puis ça s'est arrangé. Mademoiselle aime bien quand on lui mélange une cuillerée de pâtée à ses croquettes !...
Quant à sa propreté à l'intérieur la nuit, c'est bien ! Mes promenades n'étaient peut-être pas assez longues vu le temps exécrable que nous avons depuis quelques jours.
Quant à sa propreté à l'intérieur la nuit, c'est bien ! Mes promenades n'étaient peut-être pas assez longues vu le temps exécrable que nous avons depuis quelques jours.
merci pour les photos, on les voit bien en ouvrant les fichiers pas de souci
pour le chat, Coca comprend bien le NON, quand elle court après lui dire NON sèchement
il n'y a pas de raison qu'elle n'accepte pas celui-ci alors qu'elle a été en contact avec bien d'autres.
pour la nourriture, lui donner sa ration en 2 fois matin et soir. Dès qu'elle arrête de manger lui enlever et lui représenter le soir ou le matin. Il lui faut un petit temps d'adaptation et peut être en effet lui mettre une cuillère de pâté avec un peu d'eau tiède pendant quelques temps.
pour le chat, Coca comprend bien le NON, quand elle court après lui dire NON sèchement
il n'y a pas de raison qu'elle n'accepte pas celui-ci alors qu'elle a été en contact avec bien d'autres.
pour la nourriture, lui donner sa ration en 2 fois matin et soir. Dès qu'elle arrête de manger lui enlever et lui représenter le soir ou le matin. Il lui faut un petit temps d'adaptation et peut être en effet lui mettre une cuillère de pâté avec un peu d'eau tiède pendant quelques temps.
Mais de rien, Alsa et Martine, c'est bien normal. Aprés tout le mal que vous vous donner !!! Nous allons essayer de suivre vos conseils et laisser Coca prendre ses repères à la maison et dans le jardin. Nous allons insister sur le NON car je crois que cela va s'imposer . Une petite question encore : elle a tendance à attraper la jambe de mes filles et essaye de se frotter comme un mâle ? est ce normal ?
06130carine- Découvre
autre question : nous voulions essayer de la monter à la neige pour la journée, quels conseils me donnez-vous ?
06130carine- Découvre
Pour la neige, je ne sais pas. Il lui faudra peut-être un petit manteau car, même s'il ne faisait pas trop beau ces derniers temps en Corse, ça va la changer quand même et elle est encore petite.
Lorsqu'elle prend la jambe de votre fille, elle faisait la même chose avec moi. Je vous avais écrit qu'elle s'agrippait à ma jambe lorsque je passais près d'elle. Je pense que c'est surtout un jeu pour elle, elle tente de monopoliser notre attention. Tout est occasion de jouer pour notre petite coquine.
Lorsqu'elle prend la jambe de votre fille, elle faisait la même chose avec moi. Je vous avais écrit qu'elle s'agrippait à ma jambe lorsque je passais près d'elle. Je pense que c'est surtout un jeu pour elle, elle tente de monopoliser notre attention. Tout est occasion de jouer pour notre petite coquine.
merci. Mais comme elle n'a pas tous ses vaccins je me demande si c'est une bonne idée ? On va voir et réfléchir, c'est vrai que la haut ça caille . Oui pour la jambe je me souviens mais ce mouvement de "bassin" c'est normal aussi ? Je pense que ça va lui passer.
06130carine- Découvre
Elle n'a pas son rappel vaccin CHLP mais elle a déjà 7 mois donc je pense que ce n'est pas aussi important qu'un chiot de 2/3 mois. De plus, le climat enneigé avec des températures basses n'est pas propice aux virus, pour moi, je pense que vous pouvez l'emmener. Pour le frottement contre la cuisse, ça passera avec la stérilisation, ne pas tarder car ses hormones ont l'air de bien fonctionner. bien que ce soit une femelle, le
travail des hormones peuvent déclencher aussi cette attitude
travail des hormones peuvent déclencher aussi cette attitude
Bon finalement nous sommes montés à la neige...avec Coca bien sur .
Le voyage en voiture allé et retour s'est TRES bien passé, impeccable. Pour la neige Coca ADORE, surtout creuser dedans (ma fille a dit: on pourrait en faire un chien sauveteur !!!) Le seul petit bémol s'est quand on la lâche on a du mal à la faire revenir. Mais on va travailler ça. Aujourd'hui nous avons reçu sa niche mais pour le moment elle ne veut pas rentrer à l'interieur alors on essaye de l'apâter !!
Le voyage en voiture allé et retour s'est TRES bien passé, impeccable. Pour la neige Coca ADORE, surtout creuser dedans (ma fille a dit: on pourrait en faire un chien sauveteur !!!) Le seul petit bémol s'est quand on la lâche on a du mal à la faire revenir. Mais on va travailler ça. Aujourd'hui nous avons reçu sa niche mais pour le moment elle ne veut pas rentrer à l'interieur alors on essaye de l'apâter !!
- Fichiers joints
06130carine- Découvre
Magnifique photo ! Comme elle a dû s'amuser !
Pour ce qui est du rappel, je n'ai jamais eu aucun problème à la faire revenir. Je l'appelais et tapais dans mes mains en même temps ou sur mes cuisses. Si ça ne marche pas, essayez aussi de lui montrer son jouet et lancez-le non loin de vous pour pouvoir attraper la coquine lorsqu'elle vient le chercher. La règle d'or en matière de dressage, c'est de toujours faire un jeu du moindre exercice, ça devrait marcher avec une joueuse comme notre Coca. Et n'oubliez pas de la féliciter chaudement en la caressant chaque fois qu'elle revient.
Pour ce qui est du rappel, je n'ai jamais eu aucun problème à la faire revenir. Je l'appelais et tapais dans mes mains en même temps ou sur mes cuisses. Si ça ne marche pas, essayez aussi de lui montrer son jouet et lancez-le non loin de vous pour pouvoir attraper la coquine lorsqu'elle vient le chercher. La règle d'or en matière de dressage, c'est de toujours faire un jeu du moindre exercice, ça devrait marcher avec une joueuse comme notre Coca. Et n'oubliez pas de la féliciter chaudement en la caressant chaque fois qu'elle revient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a dû vraiment bien s'amuser !
Il faut aussi lui laisser un peu de temps, ce n'est que depuis peu qu'elle est avec vous. Patience, récompenses et, comme dit Alsa, jeux et elle reviendra vers vous de plus en plus facilement.
Pour vous aider à mettre des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a dû vraiment bien s'amuser !
Il faut aussi lui laisser un peu de temps, ce n'est que depuis peu qu'elle est avec vous. Patience, récompenses et, comme dit Alsa, jeux et elle reviendra vers vous de plus en plus facilement.
Pour vous aider à mettre des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2sigonce- Filou dans la place
Merci des conseils. En fait à la maison dans le jardin pas trop de soucis pour la faire revenir, mais je pense qu'hier elle a été attirée (je ne sais pas si on peu dire ça comme ça) par l'immensité du paysage et l'appel de ses congeneres (le voisin bien que sa maison soit loin a des chiens), et comme mes filles couraient derriere de peur qu'elle s'échappe elle a du prendre ça comme un jeu .Ci-joint d'autres photos.
- Fichiers joints
06130carine- Découvre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4