OUMA, jeune femelle griffon 1 an adoptée
+2
trichka52
Martine sos decharge
6 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
OUMA, jeune femelle griffon 1 an adoptée
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ouma est une jeune femelle d'à peine 1 an de type griffon à poil laineux
Elle errait depuis 3 semaines dans un village cherchant de l'affection auprès des enfants, de la sécurité auprès de ses congénères jusqu'à ce qu'une personne lui donne à manger. Ce jour là, elle a élu domicile près de ces gens qui me l'ont enfin signalée. Malheureusement, ces gens ne souhaitent plus cette chienne près de chez eux menaçant de la larguer ailleurs.
ouma est auprès d'autres personnes qui ont acceptées de l'accueillir dans l'attente que je trouve une solution. Aucun souci avec les chats. ouma est un peu craintive mais super gentille. Elle s'aplatit et se soumet immédiatement dès qu'on la manipule pour la faire monter en voiture, la mettre en laisse ou la faire rentrer dans une maison. Pas encore propre en intérieur mais calme et vite en confiance. Cette chienne ne devait pas avoir accès à la maison, ni être promenée en laisse, ni en voiture. Quelques jours d'apprentissage et ouma qui a des bases d'éducation tout de même, comprendra vite.
26.01.14 chez tata Martine, pas si craintive que ça la puce
28.01.14 véto : bilan de santé = nickel, stérilisée, identifiée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ouma est une jeune femelle d'à peine 1 an de type griffon à poil laineux
Elle errait depuis 3 semaines dans un village cherchant de l'affection auprès des enfants, de la sécurité auprès de ses congénères jusqu'à ce qu'une personne lui donne à manger. Ce jour là, elle a élu domicile près de ces gens qui me l'ont enfin signalée. Malheureusement, ces gens ne souhaitent plus cette chienne près de chez eux menaçant de la larguer ailleurs.
ouma est auprès d'autres personnes qui ont acceptées de l'accueillir dans l'attente que je trouve une solution. Aucun souci avec les chats. ouma est un peu craintive mais super gentille. Elle s'aplatit et se soumet immédiatement dès qu'on la manipule pour la faire monter en voiture, la mettre en laisse ou la faire rentrer dans une maison. Pas encore propre en intérieur mais calme et vite en confiance. Cette chienne ne devait pas avoir accès à la maison, ni être promenée en laisse, ni en voiture. Quelques jours d'apprentissage et ouma qui a des bases d'éducation tout de même, comprendra vite.
26.01.14 chez tata Martine, pas si craintive que ça la puce
28.01.14 véto : bilan de santé = nickel, stérilisée, identifiée
Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 22 Mar - 20:16, édité 9 fois
Nouka apprend également... et même la politesse. Elle obéit au "laisse passer" quand nous entrons dans une maison ou une pièce.
Epeire- Je butine
Re: OUMA, jeune femelle griffon 1 an adoptée
oh trichka, tu te moques du vieux shérif je crois j'en ai une autre en préparation mais il faut le temps que ça charge, je n'ai pas l'ADSL
pour info : mon balou qui a la taille d'un labrador pèse 38 kg, Ouma pèse 22 kg et Beauté 16 kg
vous pouvez remarquer que Ouma a une approche très douce avec ses congénères
Ce n'est pas trop mal pour une première hein les filles
Epeire.
Heuh, Martine ou André, serait-il possible de supprimer mon nom du forum et de le remplacer éventuellement par mon pseudo ? Merci.
Epeire.
Epeire- Je butine
j'ai supprimé le message épeire car votre nom était enregistré en "pseudo" et je ne pouvais pas le changer.Epeire a écrit:Bonjour à tous.
Heuh, Martine ou André, serait-il possible de supprimer mon nom du forum et de le remplacer éventuellement par mon pseudo ? Merci.
Epeire.
Bien entendu j'ai noté les coordonnées et je comprend pourquoi je n'arrive pas à joindre André ce matin, je viens de lire "absent" j'essaierai ce soir vers 19h j'ai bien enregistré que c'était ok pour adopter Ouma.
Nous en parlerons de vive voix ce soir.
Ouma jolie RESERVEE chez André et Annie
reste à trouver le covoit jusqu'à TOURS ou ORLEANS ou LE MANS en passant par PARIS aéroport
sauf 13 et 14/2 Adoptants indisponibles à ces dates
elle est où ma famille, j'arrive
reste à trouver le covoit jusqu'à TOURS ou ORLEANS ou LE MANS en passant par PARIS aéroport
sauf 13 et 14/2 Adoptants indisponibles à ces dates
elle est où ma famille, j'arrive
Merci pour tout, Martine !
Epeire- Je butine
Trop cool ! Je suis sûre qu'André et Annie ne regretterons pas d'avoir adopté notre gentille louloute. Elle est trop attachante !
ALSA2a68- Carburant du forum!
et c'est tonton Philippe qui va être content si je le met dans l'avion le 19 avec kado
si je ne trouve pas avant. Les noisettes seront à l'aéroport pour reception, l'adoptant de kado sera à l'aéroport et les noisettes se proposent d'avancer Ouma jusqu'à Orléans.
Sous réserve que la compagnie aérienne accepte 2 chiens avec un seul accompagnant.
Alsa tu peux demander ? si tonton Philippe est ok bien sur.
si je ne trouve pas avant. Les noisettes seront à l'aéroport pour reception, l'adoptant de kado sera à l'aéroport et les noisettes se proposent d'avancer Ouma jusqu'à Orléans.
Sous réserve que la compagnie aérienne accepte 2 chiens avec un seul accompagnant.
si il est pas trop occuper à regarder "The voice" , un menbre de sa famille y participe !Martine sos decharge a écrit:et c'est tonton Philippe qui va être content si je le met dans l'avion le 19 avec kado
merci à epeire et sa famille
Petit éclaircissement
tonton Philippe c'est le mari d'alsa, FA de Kado, qui va accompagner Kado sur le vol pour Paris le 19/2 et qui prendra Ouma aussi si la compagnie aérienne est ok pour 2 chiens.
tonton christian c'est le mari de Dominique Noisy que je nomme "les noisettes" qui réceptionne
les loulous à Orly. Ce sont eux qui ont une nièce talentueuse qui participe à l'émission "the voice"
tonton Philippe c'est le mari d'alsa, FA de Kado, qui va accompagner Kado sur le vol pour Paris le 19/2 et qui prendra Ouma aussi si la compagnie aérienne est ok pour 2 chiens.
tonton christian c'est le mari de Dominique Noisy que je nomme "les noisettes" qui réceptionne
les loulous à Orly. Ce sont eux qui ont une nièce talentueuse qui participe à l'émission "the voice"
Ça y est ! Ça a été dur de joindre Air Corsica mais c'est fait, notre Ouma est rajoutée sur le billet. Elle partira donc le 19 avec Kado et Tonton Philippe qui n'a pas râlé Il faut dire qu'il a 5 heures d'attente à Paris avant de pouvoir prendre l'avion suivant, ça l'occupera un peu... Un grand merci aux noisettes, rendez-vous devant le tapis des bagages encombrants à Orly le 19 février à 14:00.
super merci alsa je préviens les adoptants de ouma
Oui, quelle aventure pour eux ! Espérons qu'ils vont se rassurer mutuellement car, à mon avis, ils se demanderont ce qui leur arrive, les pauvres !
tu prépares les mouchoirs Alsa à l'aéroport toi pour kado et moi pour Ouma
yes une bonne famille pour nos chouchous
ce n'est qu'un mauvais moment à passer et une semaine plus tard ils se rendront compte qu'ils n'ont pas perdu au change nos chouchous
yes une bonne famille pour nos chouchous
ce n'est qu'un mauvais moment à passer et une semaine plus tard ils se rendront compte qu'ils n'ont pas perdu au change nos chouchous
Merveilleuse Ouma, promenade libre c'est un vrai plaisir quand on a des chiens qui ne pensent qu'à filer pour chasser, toi, tu restes à courir autour de nous. Certes tu es un peu têtue au rappel mais tu reviens tellement vite. Tu es tellement douce et facile ma grosse truffe. Alors que mes deux zozos squattent le canapés, toi, tu ne cherches même pas à monter. J'espère qu'on va tenir le coup comme ça jusqu'au 19/2 que cette bonne habitude parte avec toi.
Jamais tu ne viens nous voir dans la chambre alors que la porte reste ouverte car tu as bien compris que c'était interdit. Certes, tu es gourmande et se coucher dans la cuisine à nous voir cuisiner est ta place favorite hum ! il faut dire que tonton Vincent craque souvent pour te donner "un petit bonbon" comme dit Annie ta future maîtresse. Un petit bonbon le matin au petit déjeuner, un petit bonbon le soir avec la tisane...Allez je te livre un secret ma Ouma, Annie m'a dit que le matin, c'était une petite tartine avec un peu de beurre qu'elle avait pour habitude de donner à ses précédents chiens,
tu en rêves déjà hein dis moi ma Ouma
C'est mieux tout de même un gâteau spécial chien, je crois
on vous embrasse et on vous dit à bientôt les amis
Jamais tu ne viens nous voir dans la chambre alors que la porte reste ouverte car tu as bien compris que c'était interdit. Certes, tu es gourmande et se coucher dans la cuisine à nous voir cuisiner est ta place favorite hum ! il faut dire que tonton Vincent craque souvent pour te donner "un petit bonbon" comme dit Annie ta future maîtresse. Un petit bonbon le matin au petit déjeuner, un petit bonbon le soir avec la tisane...Allez je te livre un secret ma Ouma, Annie m'a dit que le matin, c'était une petite tartine avec un peu de beurre qu'elle avait pour habitude de donner à ses précédents chiens,
tu en rêves déjà hein dis moi ma Ouma
C'est mieux tout de même un gâteau spécial chien, je crois
on vous embrasse et on vous dit à bientôt les amis
J'ai l'impression qu'Ouma et Kado ont les mêmes habitudes : des ventres sur pattes qui squattent la cuisine tant qu'on s'y affaire... au cas où, on ne sait jamais ! Et quand on peut vider les gamelles des chats en douce, c'est encore mieux !
Râh ! Des tartines !
Epeire- Je butine
shut ! faut pas dire que je l'ai répétéEpeire a écrit:Râh ! Des tartines !
on croise que tout se passe bien pour la puce
confirmation adoption, tout se passe bien