4 chiots Montana, Nevada, Denver, Dakota adoptés
+6
Marie-Ange
mcd
Minimoï
2sigonce
trichka52
Martine sos decharge
10 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
4 chiots Montana, Nevada, Denver, Dakota adoptés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENVER chiot mâle pucé primo vacciné
DAKOTA chiot mâle pucé primo vacciné
MONTANA chiot femelle pucée primo vaccinée
NEVADA chiot femelle pucée primo vaccinée
covoiturés ce jour en FA sous asso l'homme et son chien, adoptés
DENVER chiot mâle pucé primo vacciné
DAKOTA chiot mâle pucé primo vacciné
MONTANA chiot femelle pucée primo vaccinée
NEVADA chiot femelle pucée primo vaccinée
covoiturés ce jour en FA sous asso l'homme et son chien, adoptés
Dernière édition par Martine sos decharge le Ven 29 Mar - 8:58, édité 1 fois
Montana, c'était ma préférée
2sigonce- Filou dans la place
Minimoï- Nouveau-Né
Re: 4 chiots Montana, Nevada, Denver, Dakota adoptés
Montana va revenir car l'adoptante a été influencée par des amis qui ont des chiens de race et qui lui ont dit qu'un chiot dont on ne connait pas les origines risquait de devenir agressif Ayant un enfant de 10 ans, elle a juste émise ce doute à l'asso. qui m'a contacté pour me demander mon avis. On s'est dit avec Domi que si ça partait comme ça, au moindre problème lié à l'apprentissage : mordillements, chiot qui saute, enfin tout ce qu'un chiot peut faire pour prendre contact, cela allait être interprété comme de l'agressivité et donc on ne voudrait pas que Montana nous revienne dans 6 mois. Conclusion, malgré que ses adoptants soient déjà très attachés à Montana et qu'ils regrettent d'avoir fait part de leur inquiétude quant à l'éventuel agressivité que peut développer un "batard"...
nous en avons convenu qu'il valait mieux reprendre Montana.
Dakota a une piste sérieuse en revanche
nous en avons convenu qu'il valait mieux reprendre Montana.
Dakota a une piste sérieuse en revanche
C'est triste autant d'idées reçues. Reprendre le chiot est bien sûr la meilleure chose à faire. Et tant pis pour eux !
Bonjour,
Pour info on ne dit pas bâtard mais... multiraces, cela devient positif et donne au chien un potentiel : d'intelligence, d'adaptation, de gentillesse, de force, de robustesse, de calme, d'écoute, etc., , souvent dans les chiens de race il y a de la consanguinité et des tares... dommage pour eux.
Pourquoi ne pas laisser un peu de temps, pour écouter la peur lié à la mai-connaissance et après laisser la place à l'amour et la confiance...
Marie-Christine
Pour info on ne dit pas bâtard mais... multiraces, cela devient positif et donne au chien un potentiel : d'intelligence, d'adaptation, de gentillesse, de force, de robustesse, de calme, d'écoute, etc., , souvent dans les chiens de race il y a de la consanguinité et des tares... dommage pour eux.
Pourquoi ne pas laisser un peu de temps, pour écouter la peur lié à la mai-connaissance et après laisser la place à l'amour et la confiance...
Marie-Christine
mcd- Découvre
on ne peut pas prendre le risque de devoir récupérer un chien 6 mois ou 1 an plus tard et le changer encore de famille mcd
De droite à gauche sur la photo, Dakota adopté, nevada part vendredi adoptée restera notre ptite princesse Montana qui va trouver vite une famille plus sure.
De droite à gauche sur la photo, Dakota adopté, nevada part vendredi adoptée restera notre ptite princesse Montana qui va trouver vite une famille plus sure.
dernière info du soir : Montana adoptée
Je vous ai adressé un MP. Pouvez vous le consulter STP ????
c'est vraiment des très très très beaux chiens!!!
Ils ont de la chance de vous avoir rencontrée;
Merci
Marie-christine
Ils ont de la chance de vous avoir rencontrée;
Merci
Marie-christine
mcd- Découvre
Et un heureux de plus...
Bravo
Bravo
Dominique Noisy- Découvre
LOF Dcharge une valeur sure!!!
Dominique Noisy- Découvre
Sage décision pour Montana,suis contente de la savoir adoptée car j'allais faire une groooosse bêtise j'allais l'adopter! mais mon age m'interdit les chiots lol
kalliste- On ne peut plus l'arrêter !!
quelques nouvelles de Nevada ( photos suivront dès que possible, promis!) , c'est toujours la Petite Star au caractère bien trempé du départ . Elle nous fait rire toute la journée, n'en rate pas une, ne doute de rien ( pas même de monter sur le canapé dégoulinante de boue au retour de ballade après avoir enlevé un à un tous les coussins pour se faire de la place, et nous regarder style " z'avez quelque chose à dire!?" ) ....,
Elle et Vegas notre border collie jouent non stop, courent des heures dans la forêt ou le jardin avant de s'écrouler sur le même coussin
Pas encore gagné pour la propreté mais ça vient tout doucement, on voit qu'elle capte absolument tout et est super attentive et intelligente. Elle a déjà compris "assis" quand il y a un biscuit en prime, elle est ok pour le rappel, le NON, et court chercher sa laisse quand on a fini de manger .
Je l'ai prise au travail, elle se couche devant la porte pour m'empêcher de sortir et quand je sors quand même ce qui n'était pas très concluant !
Pas de souci de fugue , ni rien...elle a eu ses rappels vaccins la semaine dernière et le vétérinaire s'est pour trouver de quelles races elle pouvait bien être issue, à part Golden, il sèche!
J'ai vu que le premier vétérinaire avait mis berger des abruzzes X labrador... on verra bien, de toutes façons elle est totalement craquante et totalement à la place qui l'attendait chez nous !
Elle s'endort sous nos câlins, passe des heures à léchouiller les oreilles de Titouan qui est mdr, etc etc...
elle grandit trèèèèèès vite, du coup même en mangeant beaucoup elle est très peu épaisse... très haute sur papattes et longue de corps.
Mais quelle vitalité, elle se dépense non stop!
Voilà les quelques nouvelles...avec , toujours, la même reconnaissance envers vous toutes qui avez permis qu'elle arrive ici....
et plein de pensées douces pour tous ceux qui méritent de trouver LEUR famille aimante!
Elle et Vegas notre border collie jouent non stop, courent des heures dans la forêt ou le jardin avant de s'écrouler sur le même coussin
Pas encore gagné pour la propreté mais ça vient tout doucement, on voit qu'elle capte absolument tout et est super attentive et intelligente. Elle a déjà compris "assis" quand il y a un biscuit en prime, elle est ok pour le rappel, le NON, et court chercher sa laisse quand on a fini de manger .
Je l'ai prise au travail, elle se couche devant la porte pour m'empêcher de sortir et quand je sors quand même ce qui n'était pas très concluant !
Pas de souci de fugue , ni rien...elle a eu ses rappels vaccins la semaine dernière et le vétérinaire s'est pour trouver de quelles races elle pouvait bien être issue, à part Golden, il sèche!
J'ai vu que le premier vétérinaire avait mis berger des abruzzes X labrador... on verra bien, de toutes façons elle est totalement craquante et totalement à la place qui l'attendait chez nous !
Elle s'endort sous nos câlins, passe des heures à léchouiller les oreilles de Titouan qui est mdr, etc etc...
elle grandit trèèèèèès vite, du coup même en mangeant beaucoup elle est très peu épaisse... très haute sur papattes et longue de corps.
Mais quelle vitalité, elle se dépense non stop!
Voilà les quelques nouvelles...avec , toujours, la même reconnaissance envers vous toutes qui avez permis qu'elle arrive ici....
et plein de pensées douces pour tous ceux qui méritent de trouver LEUR famille aimante!
sushi- Découvre
Page 1 sur 2 • 1, 2