Farah femelle type berger adoptée
+7
CocoLea
pouetpouet
sylvie
trichka52
Aude06
loumer
Martine sos decharge
11 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Farah femelle type berger adoptée
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils vivent en pleine nature sur un stade déserté d'un petit village, non loin d'habitations et d'un troupeau de brebis
La maman a un collier mais ne se laisse pas encore toucher, c'est la chienne du troupeau
Les petits d'environ 3 mois, sont farouches mais avec un peu de temps ne le resteront pas.
Au bout d'1 heure tout le monde mangeait à 50 cm de moi et l'une des petites femelles s'est laissée caresser.
Pour commencer, je vais m'y rendre chaque jour pour les apprivoiser
Dernières news :
farah la maman stérilisée, tatouée 2HAP557 adoptée en corse
hermine chiot femelle pucée adoptée en corse
en FA sur nice pris en charge par asso partenaire avenir canin 06 le 23/5/2012
helfie chiot femelle et handy chiot mâle pucés
6/6/2012 handy adopté
24/6/2012 helfie adoptée par sa FA
Ils vivent en pleine nature sur un stade déserté d'un petit village, non loin d'habitations et d'un troupeau de brebis
La maman a un collier mais ne se laisse pas encore toucher, c'est la chienne du troupeau
Les petits d'environ 3 mois, sont farouches mais avec un peu de temps ne le resteront pas.
Au bout d'1 heure tout le monde mangeait à 50 cm de moi et l'une des petites femelles s'est laissée caresser.
Pour commencer, je vais m'y rendre chaque jour pour les apprivoiser
Dernières news :
farah la maman stérilisée, tatouée 2HAP557 adoptée en corse
hermine chiot femelle pucée adoptée en corse
en FA sur nice pris en charge par asso partenaire avenir canin 06 le 23/5/2012
helfie chiot femelle et handy chiot mâle pucés
6/6/2012 handy adopté
24/6/2012 helfie adoptée par sa FA
Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 1 Fév - 8:56, édité 7 fois
7 mois = 17kg en effet elle ne va pas grossir bien plus.
lorsque les chiennes saillissent avec plusieurs mâles, on peut retrouver dans la portée
des genres et gabarits différents.
20 km de rando, pétard quelle sportive
mais le véto peut le dire ça,
7 mois = 17kg en effet elle ne va pas grossir bien plus.
lorsque les chiennes saillissent avec plusieurs mâles, on peut retrouver dans la portée
des genres et gabarits différents.
20 km de rando, pétard quelle sportive
Re: Farah femelle type berger adoptée
20 km !!! Punaise ! Quand on pense que les chiens font en général deux fois plus de chemin, surtout en début de rando !... Moi, je serais morte ! Bravo Helfy !
ALSA2a68- Carburant du forum!
plus de problème d'oreilles et c'est vrai qu'elle tient bien les balades;..
loumer- Je butine
merci pour les news loumer, cela aurait pu être un souci de tique car avant que je puisse les capturer pour les déparasiter, ils sont restés 3 mois sans protection et c'était en pleine période.
pour infos les tiques transmettent principalement l'ehrlichiose, la maladie de lyme et la piroplasmose, maladies qui détruisent les globules rouges
symptômes : fatigue, blancheur des gensives
pour infos les tiques transmettent principalement l'ehrlichiose, la maladie de lyme et la piroplasmose, maladies qui détruisent les globules rouges
symptômes : fatigue, blancheur des gensives
Eh voilà ! Il lui fallait un peu plus de temps qu'aux autres, c'est tout. Chacun évolue à son rythme, et tant qu'ils n'ont pas de mauvaise expérience en faisant confiance aux humains, il n'y a pas de raison qu'ils ne se détendent pas d'autant qu'ils sentent généralement si l'humain est ok chiens.
Un gros bisous à notre Helfy ..........en attendant les photos
Un gros bisous à notre Helfy ..........en attendant les photos
loumer- Je butine
Helfy grace à vous est devenu une grande fille heureuse de vivre et de faire des bêtises...un amour de chienne...là c'est balade à la rivière...
loumer- Je butine
Elle est très jolie!!!!!
mag78- Je campe ici!
Qu'elle est belle ! C'est une chienne qui a vraiment de la classe !
helfie photo transmise par sa famille
j'en profite pour dire que hermine va bien aussi. Ainsi que Farah leur mère
La mère de mes nouveaux sauvageons ressemblait (car disparue) à Farah, je l'ai aperçu quand les chiots étaient encore petits. Les gens du village pensaient que c'était Farah mais impossible car stérilisée, identifiée et adoptée. Mona et Timicu ressemblent un peu à leur mère alors que Mako est plus typé labrador et Moka ???????
merci pour les news loumer de helfie
helfie photo transmise par sa famille
j'en profite pour dire que hermine va bien aussi. Ainsi que Farah leur mère
La mère de mes nouveaux sauvageons ressemblait (car disparue) à Farah, je l'ai aperçu quand les chiots étaient encore petits. Les gens du village pensaient que c'était Farah mais impossible car stérilisée, identifiée et adoptée. Mona et Timicu ressemblent un peu à leur mère alors que Mako est plus typé labrador et Moka ???????
merci pour les news loumer de helfie
Joli moment de complicité !
2sigonce- Filou dans la place
Cest dingue le nombre de chiens Corse qui finissent sur un canapé. Elle est pas belle la vie?
Marie2b- Je connais tout le monde!
Des news d'Hermine adoptée en Corse en 5/12 par Bernard retraité qui vit paisiblement à la campagne. J'en avais régulièrement depuis son adoption car adoptée par un membre de la famille d'une amie proche. Hermine va très bien, elle est restée craintive avec les gens et les chiens qu'elle ne connait pas. Son petit pote un jack est décédé cet été. Son maître envisageait de prendre une seconde chienne pour lui tenir compagnie car ils jouaient ensemble et Hermine joue avec les chiens qu'elle connait qui lui rendent visite Aujourd'hui, j'ai donc rendu visite à Hermine que je n'avais pas revu depuis son adoption avec Laska que j'ai en fa depuis 1 mois. Laska, femelle berger des abruzzes est un peu comme Hermine, timide mais très gentille et qui a besoin de temps pour se sentir à l'aise. Les 2 chiennes libres, avec Bernard, nous avons fait le tour de la grande propriété.
Hermine et Laska sont restées en retrait. Hermine parce qu'elle avait peur de moi et Laska parce qu'elle avait peur de Bernard Hermine a fini par venir me renifler timidement et Laska de même avec Bernard mais en laisse. Très vite, j'ai senti qu'elle se sentait en confiance. Pendant ce temps, Hermine est restée à distance mais sans être perturbée par Laska. Puis j'ai fait rentrer Laska à l'intérieur pour que la maison soit imprégnée de son odeur. Hermine est restée dehors.
C'était une première rencontre, nous sommes repartis mais nous reviendrons
2 heures sont loin d'être suffisantes pour que ces 2 chiennes de caractère réservé puissent se rencontrer avec leurs codes mais j'ai bon espoir qu'elles deviennent de grandes copines.
Elles se ressemblent. L'une aussi bien que l'autre ne cherchera pas le conflit.
Ce serait une super place pour Laska qui aime les grands espaces et la tranquillité.
photo d'Hermine qui va avoir 6 ans
photo de Laska âgée de 2/3 ans.
Hermine et Laska sont restées en retrait. Hermine parce qu'elle avait peur de moi et Laska parce qu'elle avait peur de Bernard Hermine a fini par venir me renifler timidement et Laska de même avec Bernard mais en laisse. Très vite, j'ai senti qu'elle se sentait en confiance. Pendant ce temps, Hermine est restée à distance mais sans être perturbée par Laska. Puis j'ai fait rentrer Laska à l'intérieur pour que la maison soit imprégnée de son odeur. Hermine est restée dehors.
C'était une première rencontre, nous sommes repartis mais nous reviendrons
2 heures sont loin d'être suffisantes pour que ces 2 chiennes de caractère réservé puissent se rencontrer avec leurs codes mais j'ai bon espoir qu'elles deviennent de grandes copines.
Elles se ressemblent. L'une aussi bien que l'autre ne cherchera pas le conflit.
Ce serait une super place pour Laska qui aime les grands espaces et la tranquillité.
photo d'Hermine qui va avoir 6 ans
photo de Laska âgée de 2/3 ans.
Elles sont de grandes copines et Hermine ne comprend pas que sa copine Laska ne soit plus là
en post op. chez moi pour réparer sa rotule luxée depuis avant son sauvetage. Cela devenait urgent pour éviter les risques d'arthrose. 15 jours de repos complet seule en parc pour Laska pas de promenade, pas de jeu
mais c'est pour mieux retrouver sa copine sans plus aucune douleur durant les parties de jeu
Elles sont de grandes copines et Hermine ne comprend pas que sa copine Laska ne soit plus là
en post op. chez moi pour réparer sa rotule luxée depuis avant son sauvetage. Cela devenait urgent pour éviter les risques d'arthrose. 15 jours de repos complet seule en parc pour Laska pas de promenade, pas de jeu
mais c'est pour mieux retrouver sa copine sans plus aucune douleur durant les parties de jeu
ah j'ai oublié de vous dire aussi le propriétaire de Farah la maman d'hermine and co est décédé
Sa soeur qui n'habite pas la Corse m'a contacté pour me dire qu'une asso de Corté s'occupait de la replacer
Sa soeur qui n'habite pas la Corse m'a contacté pour me dire qu'une asso de Corté s'occupait de la replacer