Bonnie, chiot femelle 5 mois typée labrador
+8
sylvie
Marie2b
trichka52
2sigonce
pouetpouet
delphine
val025990
Martine sos decharge
12 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Bonnie, chiot femelle 5 mois typée labrador
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire :
Trouvée sur le parking d'un super marché le 2/5/2011 avec un collier, pas identifiée
on a cru que cette jeune chienne s'était échappée et qu'elle serait très vite réclamée
Personne à ce jour ne s'est manifestée.
en FA chez notre amie Nath (FA de Ted) depuis le 2 mai
Femelle 5 mois typée labrador, 14 kg mais va grandir encore
OK chiens, chats, enfants, cool en voiture
Stérilisation à prévoir
Dernières infos :
adoptée en 5/2011
Son histoire :
Trouvée sur le parking d'un super marché le 2/5/2011 avec un collier, pas identifiée
on a cru que cette jeune chienne s'était échappée et qu'elle serait très vite réclamée
Personne à ce jour ne s'est manifestée.
en FA chez notre amie Nath (FA de Ted) depuis le 2 mai
Femelle 5 mois typée labrador, 14 kg mais va grandir encore
OK chiens, chats, enfants, cool en voiture
Stérilisation à prévoir
Dernières infos :
adoptée en 5/2011
Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 16 Avr - 18:50, édité 6 fois
Après,c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier mais comme tu as vu le véto la semaine dernière, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Essaies de regarder si elle en a marre de sa nourriture ou si elle a autre chose qui cloche.Le test est de lui donner quelque chose qu'elle aime beaucoup: des restes ou une poignée d'une autre variété de croquettes.Si elle mange autre chose avec envie, change lui ses croquettes,elle s'en est lassé à force.Si elle ne veut même pas goûter quelque chose qu'elle mange par gourmandise habituellement, c'est qu'elle est malade.
Mais ne t'affole pas, les chiens, c'est comme nous, ils ont parfois des mauvais passages, vérifies avec ton véto par sécurité mais ça devrait aller.
Et elle n'aurait pas mangé un peu d'herbe? L'as tu vermifugée? Comme elle mange pas mal de souris ou autres, elle a peut-être attrapé des vers...
Après,c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier mais comme tu as vu le véto la semaine dernière, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Essaies de regarder si elle en a marre de sa nourriture ou si elle a autre chose qui cloche.Le test est de lui donner quelque chose qu'elle aime beaucoup: des restes ou une poignée d'une autre variété de croquettes.Si elle mange autre chose avec envie, change lui ses croquettes,elle s'en est lassé à force.Si elle ne veut même pas goûter quelque chose qu'elle mange par gourmandise habituellement, c'est qu'elle est malade.
Mais ne t'affole pas, les chiens, c'est comme nous, ils ont parfois des mauvais passages, vérifies avec ton véto par sécurité mais ça devrait aller.
val025990- On ne peut plus l'arrêter !!
Re: Bonnie, chiot femelle 5 mois typée labrador
les dernières news : on a changé les croquettes et elle remange donc à priori c'était les croquettes.
Me voilà rassuré : elle sera donc en pleine forme pour voir Tata Val et saute déjà de joie de revoir Feria Elles vont s'en payer les 2
Parce que les restes on lui en donne quelque fois et elle adore.
Je vous tiens au courant si il y a autre chose sur notre BOBO
Me voilà rassuré : elle sera donc en pleine forme pour voir Tata Val et saute déjà de joie de revoir Feria Elles vont s'en payer les 2
Parce que les restes on lui en donne quelque fois et elle adore.
Je vous tiens au courant si il y a autre chose sur notre BOBO
pouetpouet- Bonnie Attitude
Oui ça arrive...manger toujours la même chose c'est pas toujours marrant! Petite coquine qui voulait changer de régime
Ouf, un léger petit problème qui devrait se régler rapidement, c'est parfait pour la belle.
Je trouve les photos magnifiques et les poses d'enfer. La minette est adorable, une vrai princesse.
Merci pour les news.
J'en ai eu un qui me faisait un peu de bile lorsqu'il avait trop rogné les os que nous lui ramenions.
Je trouve les photos magnifiques et les poses d'enfer. La minette est adorable, une vrai princesse.
Merci pour les news.
J'en ai eu un qui me faisait un peu de bile lorsqu'il avait trop rogné les os que nous lui ramenions.
eclipse- Je campe ici!
surveiller tout de même son état général si plus fatiguée que d'habitude
c'est un signe, on croit que le chien s'assagit mais en fait il est malade,
ne pas hésiter à faire faire un bilan sanguin si vous sentez qu'elle manque de tonus, merci pour les news
c'est un signe, on croit que le chien s'assagit mais en fait il est malade,
ne pas hésiter à faire faire un bilan sanguin si vous sentez qu'elle manque de tonus, merci pour les news
Malheureusement tata Val n'a pas pu prendre de nouvelles photos pendant mes vacances mais je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et j'ai appris à Pablo à faire les trous avec ces papattes pour le plus grand malheur de la pelouse de Val
bilan : le drap de ma caisse et mon sac de couchage sont inutilisables (et donc poubelle )
cette nuit retour à la normale , je n'ai pas bougé de mon panier. J'ai mangé toute ma gamelle de croquettes (celle des autres étaient meilleures chez tata Val ). Et aujourd'hui je suis d'un calme (je crois que mon copain Pablo me manque ) mais bon ma maitresse ne veut pas qu'on l'adopte il parait qu'il y aurait trop d'animation à la maison
J'espère de tout coeur que tu trouveras bientôt une gentille famille
Alors qu'en pensez vous je suis bien dans mes patounes non (je te souhaite la même vie Pablo)
Et pourtant je ne faisais pas la fière en rencontrant Pablo :
Malheureusement tata Val n'a pas pu prendre de nouvelles photos pendant mes vacances mais je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et j'ai appris à Pablo à faire les trous avec ces papattes pour le plus grand malheur de la pelouse de Val
bilan : le drap de ma caisse et mon sac de couchage sont inutilisables (et donc poubelle )
cette nuit retour à la normale , je n'ai pas bougé de mon panier. J'ai mangé toute ma gamelle de croquettes (celle des autres étaient meilleures chez tata Val ). Et aujourd'hui je suis d'un calme (je crois que mon copain Pablo me manque ) mais bon ma maitresse ne veut pas qu'on l'adopte il parait qu'il y aurait trop d'animation à la maison
J'espère de tout coeur que tu trouveras bientôt une gentille famille
Alors qu'en pensez vous je suis bien dans mes patounes non (je te souhaite la même vie Pablo)
Chouettes vacances, Bonnie ! Ma parole, Tata Val et Pablo vont s'ennuyer maintenant que tu es partie !
ALSA2a68- Carburant du forum!
moi je crois qu'elle va souffler un peu merci pouepouet pour les photos de cette chaleureuse rencontre de nos ptits corses
C'est vrai que la maison est bien calme depuis que Bonnie et Pablo sont partis....
Tu m'étonnes, Val !
j'ai pris contact avec la nouvelle maitresse de Pablo pour pourquoi pas que nos loulous se retrouvent un peu en ballade dans notre secteur
Et Bonnie est
Val, Bonnie continue à faire sa chipie avec les croquettes, nous avons donc changées et les nouvelles elle les dévore
Sinon je pense qu'on va reprendre un RV chez véto car Bonnie se mordille sans cesse "sa patte folle" et ça m'inquiète un peu. Je ne vois rien de particulier coincé entre ses doigts. Je viens de lui acheter des comprimés d'harpagophytum pour les articulations. Elle en a 2 par jour dans une vache qui rit
A suivre...
Et Bonnie est
Val, Bonnie continue à faire sa chipie avec les croquettes, nous avons donc changées et les nouvelles elle les dévore
Sinon je pense qu'on va reprendre un RV chez véto car Bonnie se mordille sans cesse "sa patte folle" et ça m'inquiète un peu. Je ne vois rien de particulier coincé entre ses doigts. Je viens de lui acheter des comprimés d'harpagophytum pour les articulations. Elle en a 2 par jour dans une vache qui rit
A suivre...
des nouvelles de Bonnie : petit passage chez le véto ce jour car elle secouait pas mal la tête et se grattait l'oreille.
Verdict : otite infectieuse dans les 2 oreilles donc elle a eu piqure d'anti inflammatoire + un traitement de gouttes pendant 8 jours.
De plus, interdiction à présent de jouer avec Minette qui lui sautait dessus régulièrement pour jouer car Bonnie a une lacération de la 3è paupière mais sans gravité (ouff)
Enfin voilà tout sera oublier dans quelques jours
Bouhhh on pourra plus jouer ensemble. Cela peut être grave si elle lui griffe plus sérieusement la paupière
Verdict : otite infectieuse dans les 2 oreilles donc elle a eu piqure d'anti inflammatoire + un traitement de gouttes pendant 8 jours.
De plus, interdiction à présent de jouer avec Minette qui lui sautait dessus régulièrement pour jouer car Bonnie a une lacération de la 3è paupière mais sans gravité (ouff)
Enfin voilà tout sera oublier dans quelques jours
Bouhhh on pourra plus jouer ensemble. Cela peut être grave si elle lui griffe plus sérieusement la paupière
oh ben décidément, ils ont les oreilles fragiles nos chiens corses
et oui, attention les yeux avec les chats
merci pour les news
et oui, attention les yeux avec les chats
merci pour les news
c'est ce qu'on se disait avec mon mari. Elle supporte pas le bon air frais de l'Est de la France mais vous inquiétez pas on va bien la soignez : on vient de faire opération goutte dans les oreilles et Bonnie est "pot de colle" car elle voit qu'on s'occupe d'elle et que c'est pour son bien
c'est ce qu'on se disait avec mon mari. Elle supporte pas le bon air frais de l'Est de la France mais vous inquiétez pas on va bien la soignez : on vient de faire opération goutte dans les oreilles et Bonnie est "pot de colle" car elle voit qu'on s'occupe d'elle et que c'est pour son bien
Ah ça ! Les grosses oreilles pendantes, c'est souvent des nids à microbes. Il faut les garder sous étroite surveillance !
Bon rétablissement jolie Bonnie.
eclipse- Je campe ici!
J'ai eu des nouvelles de Bonnie :
Pouetpouet a écrit:oui Bonnie va très bien, toujours très affectueuse, très gentille mais un peu coquine depuis 1 mois car elle fugue. il faut dire que je viens de divorcer et depuis que mon ex est parti c'est la cata ou alors depuis que mes chers voisins ont un chien en total liberté elle se dit peut être "pourquoi pas moi" et elle cherche à passer partout (sous grillage...) elle va pas bien loin mais ça devient problématique car je ne lui fais plus confiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bariquade tout tout partout mais je suis obligé de l'attacher maintenant sur mon propre terrain (je te rassure elle a une grande longe). il faudrait peut être que j'arrive à emprunter une cloture électrique pour la dissuader de passer à certains endroits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2sigonce- Filou dans la place
bonjour martine, il faut que j'essaie de trouver ça alors mais le problème c'est que c'est tout le tour du terrain qu'il faudrait et il y a de la longueur. aujourd'hui j'étais dehors et elle était lâchée sur le terrain : toujours un oeil sur elle et quand je ne la vois plus je l'appelle, elle revient et se couche vers moi mais il faut un oeil sur elle sans cesse. je n'ai plu l'esprit tranquille. tant que le chien à côté n'est pas dehors je dirai que ça va. alors je sais plus quoi penser de son attitude.
elle a envie sans doute d'aller rejoindre le chien du voisin pour jouer, c'est normal
regardez sur internet clôture invisible anti fugue chien ça couvre une grande périphérie et l'installation est facile
il suffit de poser le fil le long du grillage même devant le portail, on peut rouler dessus....c'est expliqué sur internet ça fonctionne bien
regardez sur internet clôture invisible anti fugue chien ça couvre une grande périphérie et l'installation est facile
il suffit de poser le fil le long du grillage même devant le portail, on peut rouler dessus....c'est expliqué sur internet ça fonctionne bien
elle aime toujours jouer, courir, faire des trous de chasse , quelque fois des ballades sans laisse et elle revient mais je me méfie encore (toujours peur qu'elle ne revienne pas) elle est toujours très complice avec Gribouille et Minette Bref Bonnie se porte très bien et je tenais à vous donner quelques nouvelles :love2:Je vois que le combat est sans fin et qu'il y a encore beaucoup de malheureux abandonnés ou blessés
elle aime toujours jouer, courir, faire des trous de chasse , quelque fois des ballades sans laisse et elle revient mais je me méfie encore (toujours peur qu'elle ne revienne pas) elle est toujours très complice avec Gribouille et Minette Bref Bonnie se porte très bien et je tenais à vous donner quelques nouvelles :love2:Je vois que le combat est sans fin et qu'il y a encore beaucoup de malheureux abandonnés ou blessés
Tu l'as dit, Pouetpouet, le combat est sans fin et ce n'est pas Martine et tous ceux qui nous viennent en aide en Corse et sur le continent qui nous contrediront !
Heureuse de ces news de notre belle louloute. Les balades en liberté, il n'y a rien de mieux pour eux, c'est sûr et, ne t'inquiète pas, même si elle ne devait pas revenir très vite un jour, un chien revient toujours à l'endroit où il a quitté son maître. Mais, parfois, ça dure.. surtout avec les chiens de chasse ! Nous en avons fait l'expérience en mai dernier avec Dino, le braque que Martine avait sauvé de l'errance et que ma sœur a adopté en Alsace. Il revient nous voir régulièrement dans son pays natal et, au mois de mai dernier, nous l'avons attendu pdt plus de 4 heures après qu'il soit parti sur une piste ! Mais bon, c'est un vrai chien de chasse et ma Sandy (typée golden/labrador) qui l'avait suivi est revenue bien avant.
En tout cas, je vois que Bonnie a eu de la chance de croiser ton chemin et j'espère qu'elle pourra encore faire bcp de belles balades avec toi.
Heureuse de ces news de notre belle louloute. Les balades en liberté, il n'y a rien de mieux pour eux, c'est sûr et, ne t'inquiète pas, même si elle ne devait pas revenir très vite un jour, un chien revient toujours à l'endroit où il a quitté son maître. Mais, parfois, ça dure.. surtout avec les chiens de chasse ! Nous en avons fait l'expérience en mai dernier avec Dino, le braque que Martine avait sauvé de l'errance et que ma sœur a adopté en Alsace. Il revient nous voir régulièrement dans son pays natal et, au mois de mai dernier, nous l'avons attendu pdt plus de 4 heures après qu'il soit parti sur une piste ! Mais bon, c'est un vrai chien de chasse et ma Sandy (typée golden/labrador) qui l'avait suivi est revenue bien avant.
En tout cas, je vois que Bonnie a eu de la chance de croiser ton chemin et j'espère qu'elle pourra encore faire bcp de belles balades avec toi.
Comme c'est gentil de nous donner ces bonnes nouvelles, merci infiniment
2sigonce- Filou dans la place
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11