Toscane, en FA dpt 52 sous asso les 4 Pattes au pays des 4 Lacs
+13
aude2b
Morwen
Luna 52
math
dax2b
aerodave
MissJacksNightmare
Martine sos decharge
Van_Do
sylvie
Christelle de Bisca
Marie2b
trichka52
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Toscane, en FA dpt 52 sous asso les 4 Pattes au pays des 4 Lacs
Voilà, je vous presente Toscane, une puce croisée berger belge/labrador, elle aura un an au mois d'avril...
Comment est-t-elle arrivée chez nounou trichka ?
En enmenant tigresse et oscar, mes deux autres misères chez le veto, j'ai appris que le maire avait un accord avec lui pour euthanasier les chiens errants non réclamés au bout de huit jours...
Mademoiselle était en cage depuis 15 jours, le veto ne voulant pas l'euthanasier, attendait ...quoi ?? je ne sais pas!
Il a enfin décidé de me la confier cette aprés midi
Son maître ne l'a pas réclamé alors qu'elle est identifiée et de ce que j'ai pu entendre, c'est aussi bien pour elle
Regardez comment elle est maigre!!! Elle fait a peine 9,5kg Je ne pouvais pas la laisser là bas dans sa minuscule cage
Je vais la "retaper" et lui trouver une bonne famille...
Comme d'habitude c'est une petite louloute, affectueuse, ok congenere, chat et enfants...
Nous allons decouvrir ses qualités et ses défauts dans les jours a venir!!
Re: Toscane, en FA dpt 52 sous asso les 4 Pattes au pays des 4 Lacs
T'as raison Trichka elle a besoin de se remplumer la Miss.
Heureusement pour elle que tu avais une visite à faire chez le véto...
J'espère qu'elle se remettra bien vite et qu'une super famille sera OK pour l'accueillir .
T'es sure qu'elle ne pèse que 9kg5 ?
Bravo à toi Tricka pour ce que tu fais pour elle
Heureusement pour elle que tu avais une visite à faire chez le véto...
J'espère qu'elle se remettra bien vite et qu'une super famille sera OK pour l'accueillir .
T'es sure qu'elle ne pèse que 9kg5 ?
Bravo à toi Tricka pour ce que tu fais pour elle
Marie2b- Je connais tout le monde!
oui, 9kg, on la peser chez le veto pour connaitre le cachet de vermifuge a lui donner...
punaise !!! ca me rend dingue de lire ça !!!
Heureusement que tu es là !!!
Heureusement que tu es là !!!
Christelle de Bisca- Méchante modératrice
effectivement,heureusement qu'elle a croisé ton chemin cette puce
sylvie- Carburant du forum!
Merci Trichka pour elle, merci!!!
Van_Do- Je butine
Depuis 15j chez le véto et aussi maigre, c'est un scandale
Ne pas l'euthanasier pour la laisser crever de faim...
Mais dans quel monde on vit
Car en 15j, je vois avec Ilanga, en mangeant correctement et un bon vermifuge le chien reprend du poids, à moins qu'il y ait un souci de santé...
ou bien refusait-elle de s'alimenter enfermée dans sa petite cage....
en tout cas trichka encore une fois
Ne pas l'euthanasier pour la laisser crever de faim...
Mais dans quel monde on vit
Car en 15j, je vois avec Ilanga, en mangeant correctement et un bon vermifuge le chien reprend du poids, à moins qu'il y ait un souci de santé...
ou bien refusait-elle de s'alimenter enfermée dans sa petite cage....
en tout cas trichka encore une fois
Par contre, elle ne veut pas rester dehors dans l'enclos, elle pleure et gratte apres la barriere Donc pour l'instant, elle a la maison jamais trés loin de moi Se leve dés que je change de piece mais m'attend sagement derriere la porte si je sort..
Autour de la maison toujours prés de nous ou a une dizaine de mètre , donc apprement pas fugeuse..
Ok chat (encore heureux car je n'y ai penser qu'en arrivant a la maison hier )
J'ai retrouver le proprio et suite a mes menaces il devrait me ceder la louloute....
Par contre, elle ne veut pas rester dehors dans l'enclos, elle pleure et gratte apres la barriere Donc pour l'instant, elle a la maison jamais trés loin de moi Se leve dés que je change de piece mais m'attend sagement derriere la porte si je sort..
Autour de la maison toujours prés de nous ou a une dizaine de mètre , donc apprement pas fugeuse..
Ok chat (encore heureux car je n'y ai penser qu'en arrivant a la maison hier )
J'ai retrouver le proprio et suite a mes menaces il devrait me ceder la louloute....
ah!parce qu'en plus le proprio fait des difficultés,il abandonne 15 jours son chiots dans une cage et il a la pretention de la ramener,c'est a n'y rien comprendre
Pauvre puce, un début de vie si triste c'est bien qu'elle se rapproche de toi Sandra, ça montre qu'elle peut (et veut) encore faire confiance à l'humain...
Van_Do- Je butine
Que pouvait me repprocher mon maitre ?? je suis si douce et si gentille !
Il n'est pas mal ce panier aprés quinze jours de cage...
Des nouvelles aprés un week end passer dans une famille aux petits soins pour moi...Aujourd'huis je suis arrivée en courant sur les genoux de nounou assise sur le canapé, pour lui faire des bisous partout et lui dire ainsi qu'il fallait que je me soulave dehors.. Le voisin de la famille trouve que j'ai deja meilleurs mine depuis vendredi!
Je ne veut toujours pas aller jouer avec mes amis dans l'enclos ou seulement si quelqu'un reste prés de moi. Mais je ne semble pas vouloir "m'éclater" en courant, sautant alors que poxi n'attends que ca...
Pour l'instant, je veut juste profiter de mon panier confortable, de la presence de humains, a qui je viens demander des calins regulierements....
Nounou, as bien eu mon maitre au telephone, il lui as expliquer qu'il n'était pas au courant de ma situation, car il m'avait donner il y a un mois a un ami qu'il pensait de confiance Il va s'arranger pour recuperer mon carnet et ma carte d'identification pour que je puisse enfin avoir une bonne famille...
qu'il fallait que je me soulave dehors..
Trichka c'est une erreur de frappe ou un verbe que je ne connaît pas? Cela veut dire quoi ?
J'espère que son ancien proprio va pouvoir récupérer les papiers. Comme quoi on ne sais jamais à qui on confie son animal. Sauf peut-être à tata Trichka
T'inquiète Tricka, elle va finir par aller jouer avec ses congénères dès qu'elle aura pris confiance et qu'elle aura user et abuser des bonnes choses de la maison.......
Trichka c'est une erreur de frappe ou un verbe que je ne connaît pas? Cela veut dire quoi ?
J'espère que son ancien proprio va pouvoir récupérer les papiers. Comme quoi on ne sais jamais à qui on confie son animal. Sauf peut-être à tata Trichka
T'inquiète Tricka, elle va finir par aller jouer avec ses congénères dès qu'elle aura pris confiance et qu'elle aura user et abuser des bonnes choses de la maison.......
je crois qu'il fallait qu'elle se soulage dehors pauvre puce,super qu'elle soit chez toi trichka,bientot on ne la reconnaitra plus :tching:
Merci Sylvie, 'avais pas capter.... je suis confuse
Elle est craquante la puce, vraiment trop craquante, je fonds!
Van_Do- Je butine
Je l'ai laisser ce matin pour aller au travaille a la maison, car elle ne veut pas rester dehors sans nous....
Je ne vous cacherez pas que toute la matinée, je me suis dit...aih aih qu'est ce que je vais trouver en rentrant....rideau parterre, porte gratée...
eh bien, juste un petit pipi Elle est restée bien sage...
Je ne vous cacherez pas que toute la matinée, je me suis dit...aih aih qu'est ce que je vais trouver en rentrant....rideau parterre, porte gratée...
eh bien, juste un petit pipi Elle est restée bien sage...
Alors la je vous jure que j'ai envie de rentrer dans le lard de certains...
Je viens d'apprendre que le premier proprio attachait toscane au radiateur et que suite a une visite de la gendarmerie, il l'avait donner a une amie qui au telephone me dit d'abord qu'elle avait pitier "pour cette pauvre chienne" et donc avait proposer de s'en occuper...
Ensuite dans la conversation, j'apprend qu'aprés la disparition de toscane , il y a une quinzaine de jours ( qui aurait fuger..) elle as racheter un chien et donc qu'elle acceptait de me la confier!!
Je crois que j'en connait deux qui ont interet a se tenir a carreaux.....
Moi, qui me croyait a l'abri de ses miseres dans ma campagne.. j'était bien naive...
Je viens d'apprendre que le premier proprio attachait toscane au radiateur et que suite a une visite de la gendarmerie, il l'avait donner a une amie qui au telephone me dit d'abord qu'elle avait pitier "pour cette pauvre chienne" et donc avait proposer de s'en occuper...
Ensuite dans la conversation, j'apprend qu'aprés la disparition de toscane , il y a une quinzaine de jours ( qui aurait fuger..) elle as racheter un chien et donc qu'elle acceptait de me la confier!!
Je crois que j'en connait deux qui ont interet a se tenir a carreaux.....
Moi, qui me croyait a l'abri de ses miseres dans ma campagne.. j'était bien naive...
il n'y a pas de limite a la betise.elodie me disait avoir recu un coup de tel d'une femme disant"je voudrais changer de chien,le mien est trop vieux maintenant,je passe mon temps chez le veto!!!"pauvre fifille,c'est fini maintenant ces galeres,bravo trichka,de l'avoir recuperer
Que veux-tu Tricka, un tel comportement te révoltes, nous révolte, mais pour d'autres c'est "normal" . La bêtise humaine est grandiose.
Heureusement que tu es passé par là et que tu l'as récupéré. On ne peut que plaindre le nouveau chien de cette dame.
Heureusement que tu es passé par là et que tu l'as récupéré. On ne peut que plaindre le nouveau chien de cette dame.
Ah que cela est reconfortant de les voir comme ca endormi, heureux de leur journée...
Pour ceux qui m'on proposer d'aider a la diffusion sur le bon coin..
Identification 250268500269326, stérilisée, pucer, vaciner
Identification 250268500269326, stérilisée, pucer, vaciner
Salut!
Des nouvelles de ma chouchoute..
Toscane accepte maintenant de rester dans la partie du jardin cloturée, avec ses amis (il faut dire que nous avons renforcer le portaille ) Cela ne l'empeche pas surtout quand je suis la d'essayer de devorer un barreau en bois pour sortir.. (Mon mari va preparer un stock, je crois que cela 3 fois que nous en remplacons un depuis que nous sommes FA)
J'ai recuperer le carnet de vacination (plus a jours, bien sur )et seulement une partie de la carte d'identification (la partie cession est partie quand toscane a ete recuperer par l'ami..)
Monsieur etant legerement dans le "brouillard" quand j'ai fait une descente, j'y retourne ce week end pour etre sur qu'ils ont bien compris qu'ils doivent me faire signe a la reception de la nouvelle carte si ils ne veulent pas m'accompagner a la gendarmerie
La tendresse et l'obeissance de toscane se confirme
Ma puce d'appareil photos ne veut rien savoir je voit ca et remet des photos des que possible
Je me suis egalement résolue a faire une demande de parrainnage sur rescue pour pouvoir la faire stérilisée et revaccinée, pour pouvoir lui trouver un doux foyer
http://rescue.forumactif.com/t320544-toscane-a-echappee-a-l-euthanasie-mais
Des nouvelles de ma chouchoute..
Toscane accepte maintenant de rester dans la partie du jardin cloturée, avec ses amis (il faut dire que nous avons renforcer le portaille ) Cela ne l'empeche pas surtout quand je suis la d'essayer de devorer un barreau en bois pour sortir.. (Mon mari va preparer un stock, je crois que cela 3 fois que nous en remplacons un depuis que nous sommes FA)
J'ai recuperer le carnet de vacination (plus a jours, bien sur )et seulement une partie de la carte d'identification (la partie cession est partie quand toscane a ete recuperer par l'ami..)
Monsieur etant legerement dans le "brouillard" quand j'ai fait une descente, j'y retourne ce week end pour etre sur qu'ils ont bien compris qu'ils doivent me faire signe a la reception de la nouvelle carte si ils ne veulent pas m'accompagner a la gendarmerie
La tendresse et l'obeissance de toscane se confirme
Ma puce d'appareil photos ne veut rien savoir je voit ca et remet des photos des que possible
Je me suis egalement résolue a faire une demande de parrainnage sur rescue pour pouvoir la faire stérilisée et revaccinée, pour pouvoir lui trouver un doux foyer
http://rescue.forumactif.com/t320544-toscane-a-echappee-a-l-euthanasie-mais
MissJacksNightmare- Je campe ici!
je confirme,tu est geniale
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3