Lilou, petite femelle griffonne adoptée
+2
trichka52
Martine sos decharge
6 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lilou, petite femelle griffonne adoptée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai rencontré Lilou chez le vétérinaire fin janvier. Un gentil Monsieur et son fils étaient venus contrôler l'identification de cette puce qui était venue se réfugier dans leur jardin. La puce était en chaleurs
Pas réclamée, pas identifiée, cette gentille famille a souhaité l'adopter et tout de suite nous avions pris RDV pour stérilisation et tatouage pris en charge par sos decharge pour être certaine que cela soit fait. Lilou a été stérilisée et tatouée mais le bilan sanguin une fois plus... positive dirofilariose
Du coup, la famille souhaite s'en séparer, Monsieur ne veut pas d'un chien malade.
Lilou femelle type griffon 15 kg, stérilisée, tatouée, vaccinée.
20/3/2013 en pension le temps du repos nécessaire 3 semaines pour traiter la dirofilariose
11/4/2013 contrôle véto bon, en FA chez tata martine jusqu'au retour de son adoptant le 12 mai
J'ai rencontré Lilou chez le vétérinaire fin janvier. Un gentil Monsieur et son fils étaient venus contrôler l'identification de cette puce qui était venue se réfugier dans leur jardin. La puce était en chaleurs
Pas réclamée, pas identifiée, cette gentille famille a souhaité l'adopter et tout de suite nous avions pris RDV pour stérilisation et tatouage pris en charge par sos decharge pour être certaine que cela soit fait. Lilou a été stérilisée et tatouée mais le bilan sanguin une fois plus... positive dirofilariose
Du coup, la famille souhaite s'en séparer, Monsieur ne veut pas d'un chien malade.
Lilou femelle type griffon 15 kg, stérilisée, tatouée, vaccinée.
20/3/2013 en pension le temps du repos nécessaire 3 semaines pour traiter la dirofilariose
11/4/2013 contrôle véto bon, en FA chez tata martine jusqu'au retour de son adoptant le 12 mai
Dernière édition par Martine sos decharge le Dim 19 Mai - 14:11, édité 10 fois
biloute renommée lilou, c'est plus sympa en période d'essai chez une gentille dame qui a déjà une chienne de 12 ans et des chats, vit à la campagne maison avec terrain clôturé. Cette personne va commencer le traitement pour la dirofilariose qui ne nécessite pas de mettre le chien au repos, puis Lilou ira en pension 3 semaines pour la période difficile car cette dame a programmé un départ en vacances durant cette période.
Espérons que tout se passera bien mais m'étant rendue sur place pour la présenter, j'ai pu voir que entente avec chienne nickel et les chats à l'intérieur pas de souci non plus. Lilou tout de suite à l'aise et très caline
photos dans mon appareil, je les met bientôt.
Espérons que tout se passera bien mais m'étant rendue sur place pour la présenter, j'ai pu voir que entente avec chienne nickel et les chats à l'intérieur pas de souci non plus. Lilou tout de suite à l'aise et très caline
photos dans mon appareil, je les met bientôt.
Re: Lilou, petite femelle griffonne adoptée
bonjour toi
oui c'est moi sa nouvelle copine
je vais rester chez vous ?
ok alors je m'installe
bonjour toi
oui c'est moi sa nouvelle copine
je vais rester chez vous ?
ok alors je m'installe
SOS je dois récupérer Lilou demain au plus tard, la dame n'en veut plus car Lilou a pu sortir du terrain pour aller juste se promener dans le coin, elle n'est pas revenue au rappel et la dame craint qu'elle recommence et craint surtout ses voisins qui ne sont pas cool. Attachée, elle aboit et dans la maison la nuit, Lilou a bouffé un coussin. Cette chienne n'est pas encore habituée à vivre en intérieur. Lilou a pourtant vécu 3 semaines sur une propriété non clôtuée sans jamais partir. Les gens pensent malheureusement que du jour au lendemain, les chiens vont tout comprendre. C'était trop beau pour être vrai, une famille qui accepte un animal à soigner mais il fallait qu'il soit parfait de suite.
Pauvre Lilou, ce n'est pas encore gagné pour toi
Pauvre Lilou, ce n'est pas encore gagné pour toi
Lilou ok chats assuré, 3 jours auprès d'eux dedans dehors, pas de souci. Elle les renifle puis les incite à jouer en se mettant à plat ventre. Les chats ont l'habitude des chiens, je précise. Au moins, cela nous a permis de faire le test vraiment. Lilou ok avec tous les nouveaux chiens qu'elle rencontre. Pas timide du tout, après un bref reniflage, allez hop, je saute dans tous les sens pour jouer mais sait se mettre en réserve en tournant la tête pour montrer qu'elle ne cherche pas querelle. Lilou est une petite chienne très équilibrée, pleine d'énergie, ça va pas être facile la période de repos obligatoire
Lilou dort ce soir dans mon chenil. La première heure où je l'ai laissé avec sa gamelle et un bon dodo, elle a aboyé, puis Vincent a crié STOP de la maison et elle s'est calmée depuis donc capable de rester seule sans aboyer contrairement à ce que m'a dit la dame. Je vous dirai demain comment j'ai retrouvé couverture et drap du bon dodo que je lui ai fait en espérant qu'il n'y aura pas un passage de vaches ou de sangliers qui la fera aboyer et réveiller tout le quartier.
Il faut que je l'habitue au chenil car elle va passer 3 semaines en pension durant la deuxième partie du traitement, à la maison ce ne sera pas possible, trop pleine d'énergie la puce et ainsi je fais l'apprentissage de la solitude. La journée durant ma présence elle se joindra à nous, bien sur
Il faut que je l'habitue au chenil car elle va passer 3 semaines en pension durant la deuxième partie du traitement, à la maison ce ne sera pas possible, trop pleine d'énergie la puce et ainsi je fais l'apprentissage de la solitude. La journée durant ma présence elle se joindra à nous, bien sur
Elle a la patate cette petite pétard :geek:un compagnon de jeux lui ferait du bien car mes chiens sont putôt du style paisible. merci tipunch mais j'espère biien lui trouver une famille adoptive en 5 semaines, j'ai demandé un sujet sur actuanimaux.
Ce matin, elle a recommencé à aboyer dans le chenil quand le jour s'est levé mais je ne l'ai pas entendu de la nuit. La journée, quand je la remet au chenil, elle aboit puis je crie "va couché" et terminé. Donc gros potentiel d'obéissance. Elle n'a rien déplacé ni détruit ses couvertures.
En revanche, je l'ai laissé dans la cour principale seule qui est pourtant bien clôturée durant mon absence de 2h et en rentrant elle n'y était plus.
Je l'ai appelé et je l'ai vu débarqué devant le portail.
1/ elle a encore du mal à rester seule
2/ bon point, malgré que cela ne fait que moins de 24h qu'elle est à la maison, elle est restée dans le quartier.
Ce matin pareil, je l'ai détaché en balade, elle est partie mais revenue 10 mn plus tard.
Je pense qu'une fois qu'elle sera bien habituée aux lieux, elle ne cherchera plus à fuir, ya pas de raison puisqu'elle est restée je le répète 3 semaines chez des gens dont le terrain n'est pas clôturé et qui s'absentaient tous dans la journée.
Ce matin, elle a recommencé à aboyer dans le chenil quand le jour s'est levé mais je ne l'ai pas entendu de la nuit. La journée, quand je la remet au chenil, elle aboit puis je crie "va couché" et terminé. Donc gros potentiel d'obéissance. Elle n'a rien déplacé ni détruit ses couvertures.
En revanche, je l'ai laissé dans la cour principale seule qui est pourtant bien clôturée durant mon absence de 2h et en rentrant elle n'y était plus.
Je l'ai appelé et je l'ai vu débarqué devant le portail.
1/ elle a encore du mal à rester seule
2/ bon point, malgré que cela ne fait que moins de 24h qu'elle est à la maison, elle est restée dans le quartier.
Ce matin pareil, je l'ai détaché en balade, elle est partie mais revenue 10 mn plus tard.
Je pense qu'une fois qu'elle sera bien habituée aux lieux, elle ne cherchera plus à fuir, ya pas de raison puisqu'elle est restée je le répète 3 semaines chez des gens dont le terrain n'est pas clôturé et qui s'absentaient tous dans la journée.
vous me direz si y'a besoin d'une fa alors une fois les 5 semaines passées bon courage à la puce pour son traitement et plein de câlins
Sabrina- Je campe ici!
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
merci sabrina, elle est effectivement adorable
balade détachée ce matin avec mes chiens et Vincent, pas de souci, elle suit le mouvement. Très sociable avec ses congénères, Lilou sait s'effacer si ceux-ci n'ont pas envie de jouer, mon balou qui n'aime pas être chahuté par les autres chiens n'a pas eu besoin de la remettre à sa place de dominée. Avec les chiots de deux mois, elle sait jouer gentiement, enfin elle est ok tout cette petiote. Elle a encore du mal à rester calme au chenil, c'est mon souci pour traiter la dirofilariose dans 15 jours car même si je fais appel à la pension canine avec un petit box, elle risque de s'agiter de trop surtout lors des promenandes même en laisse. Elle témoigne sa joie en sautant comme un kangourou cette chienne à 2 ans tout au plus mais a déjà eu une portée
balade détachée ce matin avec mes chiens et Vincent, pas de souci, elle suit le mouvement. Très sociable avec ses congénères, Lilou sait s'effacer si ceux-ci n'ont pas envie de jouer, mon balou qui n'aime pas être chahuté par les autres chiens n'a pas eu besoin de la remettre à sa place de dominée. Avec les chiots de deux mois, elle sait jouer gentiement, enfin elle est ok tout cette petiote. Elle a encore du mal à rester calme au chenil, c'est mon souci pour traiter la dirofilariose dans 15 jours car même si je fais appel à la pension canine avec un petit box, elle risque de s'agiter de trop surtout lors des promenandes même en laisse. Elle témoigne sa joie en sautant comme un kangourou cette chienne à 2 ans tout au plus mais a déjà eu une portée
Lilou a passé sa première nuit hier dans la maison, couchée tranquille sans bêtise sur son petit coussin et vit totalement avec nous. Lilou est propre, parfaitement à l'aise à l'intérieur et calme. Elle se promène en totale liberté, court comme un gazelle tout en prenant soin de toujours regarder si on suit ou pas. Aujourd'hui, je l'ai amené en vari dans mon camion faire ma tournée de chiots. Beaucoup moins stressée puisqu'elle se sent tout à fait bien avec nous et a bien vu que ce n'était pas pour l'abandonner ailleurs.
Bref, cette chienne est extra. Demain, je l'emmène chez un gentil Monsieur qui souhaite l'adopter. Il vit moitié en Belgique et moitié en corse mais doit repartir le 30 mars, je vais donc la reprendre le 19/3 si tout va bien pour son traitement lourd dirofilariose jusqu'au 10/4 mais je vais devoir la garder jusqu'à son retour le 15 mai. Encore beaucoup de changements donc pour Lilou mais elle s'habitue parfaitement bien car aime tout le monde.
Il suffit juste de la mettre en confiance en lui faisant pleins de calins, des promenades. Dommage qu'elle doit être soignée pour cette maladie si non elle serait partie avec son futur maître en Belgique. Enfin, on va voir ce que ça donne déjà ces prochains jours d'essai.
Bref, cette chienne est extra. Demain, je l'emmène chez un gentil Monsieur qui souhaite l'adopter. Il vit moitié en Belgique et moitié en corse mais doit repartir le 30 mars, je vais donc la reprendre le 19/3 si tout va bien pour son traitement lourd dirofilariose jusqu'au 10/4 mais je vais devoir la garder jusqu'à son retour le 15 mai. Encore beaucoup de changements donc pour Lilou mais elle s'habitue parfaitement bien car aime tout le monde.
Il suffit juste de la mettre en confiance en lui faisant pleins de calins, des promenades. Dommage qu'elle doit être soignée pour cette maladie si non elle serait partie avec son futur maître en Belgique. Enfin, on va voir ce que ça donne déjà ces prochains jours d'essai.
Ne peut-il pas l'emmener ? Après tout, cela fera déjà une dizaine de jours qu'elle aura eu ses injections et il n'y aura plus rien d'autre à faire qu'à donner l'aspirine avec les repas et la surveiller afin qu'elle ne bouge pas pendant la deuxième moitié du traitement. En lui expliquant bien, il devrait pouvoir faire ça, non ?
ALSA2a68- Carburant du forum!
on ne peut pas la déplacer durant les 3 semaines qui suivent les injections alsa prévue 19/20 mars donc repos jusqu'au 10/4
Demain j'emmène lilou pour une première acclimatation
Demain j'emmène lilou pour une première acclimatation
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
après avoir passé 3 semaines en pension, repos exigé pour soigner la dirofilariose, de retour à la maison depuis le 11/4 Lilou est tirée d'affaire.
Le contrôle que j'ai fait le 11/4 était bon. On l'aura trimbalé cette Lilou....
Son adoptant revient le 12 mai en corse pour l'adopter définitivement.
Le contrôle que j'ai fait le 11/4 était bon. On l'aura trimbalé cette Lilou....
Son adoptant revient le 12 mai en corse pour l'adopter définitivement.
Ouf ! Encore une de sauvée !
ALSA2a68- Carburant du forum!
Lilou est partie cette après midi chez son adoptant Philippe de retour en Corse jusqu'à mi-juillet puis si tout va bien Lilou partira avec son adoptant en Belgique dans sa deuxième maison.
Ma lilou trop mignonne à part que trop chasseuse j'en ai bavé avec mon loustic car je ne pouvais pas les lâcher en balade ensemble sous peine de ne les revoir que 8h plus tard. Seul ça va, ils revenaient plus rapidement. J'espère qu'elle ne trouvera pas un compagnon de chasse dans le quartier où elle va vivre car si non
enfin, lilou a déjà vécu 10 jours d'essai avec Philippe, toujours en vadrouille mais toujours revenue et Philippe avait déjà adopté des chiens de chasse alors........qui vivra verra
Ma lilou trop mignonne à part que trop chasseuse j'en ai bavé avec mon loustic car je ne pouvais pas les lâcher en balade ensemble sous peine de ne les revoir que 8h plus tard. Seul ça va, ils revenaient plus rapidement. J'espère qu'elle ne trouvera pas un compagnon de chasse dans le quartier où elle va vivre car si non
enfin, lilou a déjà vécu 10 jours d'essai avec Philippe, toujours en vadrouille mais toujours revenue et Philippe avait déjà adopté des chiens de chasse alors........qui vivra verra
T'inquiète, j'ouvre l'oeil !
2sigonce- Filou dans la place
Page 1 sur 2 • 1, 2