Tom, chiot croisé berger en FA Dpt 52
+8
Mariie
corinnedunkerque
sylvie
val025990
kalliste
delphine
trichka52
Martine sos decharge
12 participants
Forum SOS Décharge :: Espace "SOS Décharge" - Présentation de notre association et de nos chiens/chiots :: Les heureux adoptés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Tom, chiot croisé berger en FA Dpt 52
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom, chiot mâle 4 mois 1/2 de mère typée montagne des pyrénées, père typé chien de berger
Son histoire :
Abandonné par le maître de sa maman dans une pension canine
Pauvre petit bout si gentil
Dernières infos :
pucé 250269604322205, primo vacciné
en FA chez Trichka Dpt 52
Tom, chiot mâle 4 mois 1/2 de mère typée montagne des pyrénées, père typé chien de berger
Son histoire :
Abandonné par le maître de sa maman dans une pension canine
Pauvre petit bout si gentil
Dernières infos :
pucé 250269604322205, primo vacciné
en FA chez Trichka Dpt 52
Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 11 Juin - 18:55, édité 3 fois
trichka peut venir aéroport mariie, merci beaucoup mais si tu veux venir nous faire un ptit coucou pas de souci mais attention je reprend le même vol donc je ne peux rester que 15 mn à l'aéroport
j'en profite pour rappeler les règles de la compagnie aérienne : 1 seul chien en soute autorisé à partir de 7 kg et
1 seul chien en cabine de moins de 7 kg (chiot 2 mois pour nous vu qu'on n'a pas de petite race)
donc si ok je pourrai prendre 1 chiot en cabine de 6 kg max en plus de Tom qui devra voyager en soute avec ses 12 kg
si ok arrivée prévue à dijon 15h00/15h15
trichka peut venir aéroport mariie, merci beaucoup mais si tu veux venir nous faire un ptit coucou pas de souci mais attention je reprend le même vol donc je ne peux rester que 15 mn à l'aéroport
j'en profite pour rappeler les règles de la compagnie aérienne : 1 seul chien en soute autorisé à partir de 7 kg et
1 seul chien en cabine de moins de 7 kg (chiot 2 mois pour nous vu qu'on n'a pas de petite race)
donc si ok je pourrai prendre 1 chiot en cabine de 6 kg max en plus de Tom qui devra voyager en soute avec ses 12 kg
Mariie- Je campe ici!
Re: Tom, chiot croisé berger en FA Dpt 52
tom primo vacciné, vermifugé, collier anti tiques et pipettes anti puces
malade en voiture et il ne prévient pas le bonhomme, heureusement que je prévois
marche en laisse
il pèse 16 kg 400, 4 mois 1/2 confirmé par le véto
sera de la taille d'un berger
ok pour co voit, je lui donnerai un petit anti vomitif
malade en voiture et il ne prévient pas le bonhomme, heureusement que je prévois
marche en laisse
il pèse 16 kg 400, 4 mois 1/2 confirmé par le véto
sera de la taille d'un berger
ok pour co voit, je lui donnerai un petit anti vomitif
ok pour samedi 15h sur dijon trichka
j'aurai un autre chiot en cabine très certainement si pas trop gros
appel ce matin trouvé dans le maquis, je vais le récupérer en fin de matinée
typé beige golden ou montagne de pyrénée....à suivre
j'aurai un autre chiot en cabine très certainement si pas trop gros
appel ce matin trouvé dans le maquis, je vais le récupérer en fin de matinée
typé beige golden ou montagne de pyrénée....à suivre
En plus peut etre deux pour se tenir compagnie...
voir nouveau post pour le chiot pour le moment nommé bonifacio, lieu où elle a été trouvée, trichka trouvera un nom
ok pour cabine samedi
ok pour cabine samedi
Bientot...H-3... Deux z'amour à la maison...
il faut que je rachete une puce pour mon apareil photos (elle est hs) sinon je vais me faire
il faut que je rachete une puce pour mon apareil photos (elle est hs) sinon je vais me faire
je vais surement passer vous voir , je vous reconnaitrez comment ?
c'est bien l'aéropor de dijon ? pas celui de longvic ?
c'est bien l'aéropor de dijon ? pas celui de longvic ?
Mariie- Je campe ici!
j'ai eu la peur de ma vie, à l'arrivée du charriot à bagage en provenance de la soute de l'avion à Dijon : PAS DE TOM
je demande aux bagagistes : "vous n'avez pas de chien en soute ?"
réponse : "non"
En l'espace d'une minute je me suis dit :
"ils ne se sont pas trompés d'avion par hazar"
Puis une charmante employée me dit : "ne vous affolez pas, sur cet avion les chiens sont mis dans un compartiment à part...."
J'attends, très angoissée, pour ne pas vous le cachez...
et je vois au loin sortir de l'avion ma vary kennel
OUF ! mon coeur n'a fait qu'un tour
Mon petit TOM est sorti très bien, pas stressé du tout
Un petit 1/4 d'heure en compagnie de trichka, Mariie et son Ami aussi présents
et HOP, je repartais dans l'autre sens
Trop court notre rencontre une fois de plus
Tu as vu Mariie, c'est speed le transfère si un jour tu viens réceptionner, cette fois tu me reconnaitras
la seule nana avec un chien, c'est moi, facile
Petit Tom en FA chez Trichka, je transfère
Malade en voiture mais pas malade en avion
je demande aux bagagistes : "vous n'avez pas de chien en soute ?"
réponse : "non"
En l'espace d'une minute je me suis dit :
"ils ne se sont pas trompés d'avion par hazar"
Puis une charmante employée me dit : "ne vous affolez pas, sur cet avion les chiens sont mis dans un compartiment à part...."
J'attends, très angoissée, pour ne pas vous le cachez...
et je vois au loin sortir de l'avion ma vary kennel
OUF ! mon coeur n'a fait qu'un tour
Mon petit TOM est sorti très bien, pas stressé du tout
Un petit 1/4 d'heure en compagnie de trichka, Mariie et son Ami aussi présents
et HOP, je repartais dans l'autre sens
Trop court notre rencontre une fois de plus
Tu as vu Mariie, c'est speed le transfère si un jour tu viens réceptionner, cette fois tu me reconnaitras
la seule nana avec un chien, c'est moi, facile
Petit Tom en FA chez Trichka, je transfère
Malade en voiture mais pas malade en avion
Moi, qui me faisait une joie de te revoir apres ses longs mois d'hiver Ils faut qu'on viennent en corse!!!!!!!!
Pour tom, il a un peu baver en voiture c'est tout, content de poser enfin ses valise aprés ses heures de voyage....A cet te heure, il se dégourdit les papattes dehors aprés avoir bien festoyer aussi!!
A demain..
Trop cour l'éscale!!! 1/4h du parle, cinq minutes le temps de récupere tous le petit monde...
Moi, qui me faisait une joie de te revoir apres ses longs mois d'hiver Ils faut qu'on viennent en corse!!!!!!!!
Pour tom, il a un peu baver en voiture c'est tout, content de poser enfin ses valise aprés ses heures de voyage....A cet te heure, il se dégourdit les papattes dehors aprés avoir bien festoyer aussi!!
A demain..
Vous avez dû avoir la peur de votre vie en ne voyant pas Tom...
Maintenant qu'il est chez nounou, il va se remettre de ses émotions lui aussi, surtout qu'il a sa petite copine Corse avec lui
Maintenant qu'il est chez nounou, il va se remettre de ses émotions lui aussi, surtout qu'il a sa petite copine Corse avec lui
Marie2b- Je connais tout le monde!
Rhoooooooo lalala c'était la journée frayeur aujourd'hui
J'aurai été en décomposition aussi moi
Aller comme dit Marie2b, maintenant il est chez nounou et tous le monde respire .. OUFFF
J'aurai été en décomposition aussi moi
Aller comme dit Marie2b, maintenant il est chez nounou et tous le monde respire .. OUFFF
HO OUIIIIIIIiiIls faut qu'on viennent en corse!!!!!!!!
mitsu2b- Complètement Chèvre!
Tom as bien sympatiser avec les autres loulous, meme pas fatiguer, il est entrains de jouer dehors avec mon mari et sylvana..Quand il voit les chats à la maison, il aboit dessus surtout quand un lui crache dessus ou lui fait le gros dos. Mais recule si il avance...Il y a un peu déducation à faire mais on n'as pas voulu le souler ce soir :drunken: avec les "coucher au tapis" pendant le repas par exemple...Par contre pour une petite friandise, il s'est trés bien s'assoir
Demain Observation...mais il me parait deja bien gentil et cool ce petiot!
Demain Observation...mais il me parait deja bien gentil et cool ce petiot!
Avec une bonne éducation, Tom sera un chien bien cool, c'est sur
oui maintenant je serais ^^ j'ai failli ne pas venir , a cause de ma phobie j'etais super en stress (quand je connais pas ) et puis j'ai pris un cachet et j'ai dit aller go ca me fera l'ocasion de voir quelques personnes du forum et puis sa me fera pas de mal de me forcer a affronter mes peurs. .
mon copain a craquer sur la petite boule blanche , il a pris une photo il arretais pas de me la montrer apres .^^
pauvre tit loulou quand même , enfin maintenant ils sont entre de bonne mains
et c'st vrai que les "pauses" sont courte.
mon copain a craquer sur la petite boule blanche , il a pris une photo il arretais pas de me la montrer apres .^^
pauvre tit loulou quand même , enfin maintenant ils sont entre de bonne mains
et c'st vrai que les "pauses" sont courte.
Mariie- Je campe ici!
pas cool la frayeur :/
tout est bien qui fini bien tous le monde arriver a destination oufff
super si tout va bien
tout est bien qui fini bien tous le monde arriver a destination oufff
super si tout va bien
delphine- Je campe ici!
Emploi/loisirs : mère au foyer/ ma famille, mes animaux, mangas, digiscrap, puzzles
Des nouvelles de notre petit tom aprés ce long week end..
Monsieur, je trouve un brin "dominant" ou plutot fait son cake dés qu'il rencontre un nouveau..Mais cela dure 5 minutes, il grogne par mefiance mais ensuite pas de soucis!
Il a areter d'aboyer également sur les chats qui lui soufflait dessus, tous le monde à fait connaissance Ce wee end j'avais 5 chiens en fa, en plate forme Je peut vous dire que tout le monde s'est éclater!!
Ps la moumoute blanche c'est encore une peluche qui as rendu l'ame...
Des nouvelles de notre petit tom aprés ce long week end..
Monsieur, je trouve un brin "dominant" ou plutot fait son cake dés qu'il rencontre un nouveau..Mais cela dure 5 minutes, il grogne par mefiance mais ensuite pas de soucis!
Il a areter d'aboyer également sur les chats qui lui soufflait dessus, tous le monde à fait connaissance Ce wee end j'avais 5 chiens en fa, en plate forme Je peut vous dire que tout le monde s'est éclater!!
Ps la moumoute blanche c'est encore une peluche qui as rendu l'ame...
ha cool si tout le monde va bien.
le dalmatien c'est celui que j'avais demander des renseignements l'autre fois ?
et j'ai pas compris ta dernière phrase ? ^^
le dalmatien c'est celui que j'avais demander des renseignements l'autre fois ?
et j'ai pas compris ta dernière phrase ? ^^
Mariie- Je campe ici!
Super les photos !
Qu'est-ce qu'il est beau ce petit Tom ! Et il en a des grosses patounes !
Qu'est-ce qu'il est beau ce petit Tom ! Et il en a des grosses patounes !
2sigonce- Filou dans la place
en mp SVP tout ce qui ne concerne pas le sujet : autre chien, moumoute et compagnie, merci
Tom a tendance a grogner lorsqu'il rencontre un nouveau
mais ce n'est pas de la dominance, je pense que c'est plutôt par peur
c'est très bien qu'il voit plein d'animaux et de gens ce loulou pour le mettre en confiance
Tom a tendance a grogner lorsqu'il rencontre un nouveau
mais ce n'est pas de la dominance, je pense que c'est plutôt par peur
c'est très bien qu'il voit plein d'animaux et de gens ce loulou pour le mettre en confiance
Tom est rester à l'exterieur, le temps si pretait! Pas de soucis lorsque je ne suis pas la, il ne pleure pas et ne cherche pas à sortir de l'enclos..Il s'est occuper à creuser un petit trou (chana, elle tombe regulierement dans les crateres des plus gros ) et à s'eclater avec ses compagnons. A la maison, il aime courser un peu les chats quand ils passent vite (de temps en temps seulement)
Non tom mais c'est pour le jeu et non dans l'intention de nuir, Il connait d'ailleurs bien le mot NON Tom! Je n'ai aucun soucis non plus pour l'instant la nuit, notre gros bébé est propre..Depuis samedi, pareil je le separe regulierement la journée ou la nuit mas cela ne le derange pas, il chouine une fois et c'est tout! Monsieur a du caractere et apprecie ses petites sietes au calme Il remet les perdurbateurs gentiment à leur place en grognant pour prevenir...Si cela ne suffit pas il se leve et va chercher la tranquiliter ailleurs!!
Il est trés doux au moments des calins et ne saute pas beaucoup, un peu "pato" mon tom avec une nonchelance quelques fois comme poxi
Tom est rester à l'exterieur, le temps si pretait! Pas de soucis lorsque je ne suis pas la, il ne pleure pas et ne cherche pas à sortir de l'enclos..Il s'est occuper à creuser un petit trou (chana, elle tombe regulierement dans les crateres des plus gros ) et à s'eclater avec ses compagnons. A la maison, il aime courser un peu les chats quand ils passent vite (de temps en temps seulement)
Non tom mais c'est pour le jeu et non dans l'intention de nuir, Il connait d'ailleurs bien le mot NON Tom! Je n'ai aucun soucis non plus pour l'instant la nuit, notre gros bébé est propre..Depuis samedi, pareil je le separe regulierement la journée ou la nuit mas cela ne le derange pas, il chouine une fois et c'est tout! Monsieur a du caractere et apprecie ses petites sietes au calme Il remet les perdurbateurs gentiment à leur place en grognant pour prevenir...Si cela ne suffit pas il se leve et va chercher la tranquiliter ailleurs!!
Il est trés doux au moments des calins et ne saute pas beaucoup, un peu "pato" mon tom avec une nonchelance quelques fois comme poxi
Un vrai "Namour" ce petit Tom !
Et en plus, s'il est sage....
Et en plus, s'il est sage....
2sigonce- Filou dans la place
oui comme je le disais précédemment, Tom a du potentiel de bon chien
avec une bonne éducation. Bien lui poser les limites dès le départ, adoptant ferme et clair dans ses ordres enfin comme on devrait être avec tous les chiens en fait. J'insiste un peu plus sur ce type de chien afin de ne pas laisser s'installer une dominance, ce serait dommage de devoir réparer des erreurs à cause d'un manque de savoir faire.
je ne parle pas de trichka bien sur, mais des futur adoptants
avec une bonne éducation. Bien lui poser les limites dès le départ, adoptant ferme et clair dans ses ordres enfin comme on devrait être avec tous les chiens en fait. J'insiste un peu plus sur ce type de chien afin de ne pas laisser s'installer une dominance, ce serait dommage de devoir réparer des erreurs à cause d'un manque de savoir faire.
je ne parle pas de trichka bien sur, mais des futur adoptants